Help escrocerie en cours

barreto_jose
Bonjour à tous,
Je adresse ce message, afin d'otenir une démarche à suivre sur une
escrocerie qui est cours.
Je vous expose les faits :
Etant à la recherche d'un véhicule, je découvre mardi une annonce très
interessante sur Internet.
je contacte par mail Le vendeur, qui est est un garagiste en
allemagne, et qui me précise que le véhicule est dispo.
Pour le réserver, il me demande de lui signer le bon de commande, et
de lui adresser un accompte par virement swift de 20% de la somme du
véhicule;
mais je dois me décider car plusieurs personness sont sur le coup.
Je décide donc de le commander, et j'ordonne Jeudi à ma banque le
transfert SWIFT.
Vendredi, désireux d'avoir des renseignement supplémentaires sur le
garage, je demande au garagiste des renseigenements complémentaires
sur son garage? pas de réponse de celui-ci.
En parallèle, je recherche sur Kompass et sur les pages jaunes
allemandes, les coordonnées du garage, et je ne les trouve pas.
Pour confirmer mes doutes, je me fait passer pour un deuxième acheteur
( en me créant un nouveau compte email), et lui demande si le véhicule
est toujours.
A ma plus grande consternation, il me répond que oui, et me retourne
le même bon de commande (avec le même numéro de série du véhicule).
A ce moment, j'ai essaye d'annuler le transfert mais ce dernier est
déja en cours.
le sois-disant vendeur ne sais pas que je suis au courant de son
escrocerie, car il me répond toujour par email.
J'ai essaye de contacter le commisariat de mon quartier, mais il ne
peuvent rien pour moi, car l'escrocerie n'a pas encore été constaté.
Que dois-je faire ?
HELP.
Merci pour vos réponses.