Help ! Excel ne fonctionne plus !

peulmoy
Excel ne démarre plus sous Office 2000. Tous les autres programmes Office
sont ok.

Messade d'erreur Windows : Microsoft Excel for Windows a rencontré un
problème et doit fermer....

En complément du descriptif, voici la signature de l'erreur.
AppName: excel.exe AppVer: 9.0.0.8924 ModName: excel.exe
ModVer: 9.0.0.8924 Offset: 00026ec1

D'autre part, le descriptif technique fait référence au système
d'exploitation Windoxs NT 5.1 alors que je suis en Windows XP.
J'ai tenté d'ouvrir un vieux fichier gravé sur CD alors que j'étais sous NT.
C'est peut- etre l'origine de la panne.
Est-ce Windows qui ne reconnait plus Excel ?

Tous vos avis seront bienvenus !

Daniel
Bonsoir.
Pour ton problème, je ne sais pas, il faut sans doute réinstaller Excel. Je
voulais de dire que Windoxs NT 5.1 est bien le nom du produit dont le nom
commercial est XP.
Cordialement.
Daniel
"peulmoy" a écrit dans le message de
[...]

peulmoy
Merci pour cette précision d'importance.
La réinstallation d'Office ne donne rien, pas plus que la restauration de
windows...
Je ne sais pas trop quoi faire, sinon tout virer et tout réinstaller,
l'enfer quoi.
En tout cas merci !
Cordialement
Peulmoy

[...]

Modeste
Bonsour® peulmoy :

Quelques pistes de reflexions :
1-
J'ai tenté d'ouvrir un vieux fichier gravé sur CD alors que j'étais sous
NT.
C'est peut- etre l'origine de la panne.

cela est fort probable ... :-(
un fichier sur CD est par défaut un fichier en lecture seule !!!
ouvrir un fichier depuis un CD créera toujours des problemes car EXCEL
essaie de créer un fichier temporaire dans l'arborescence d'ouverture ( de
même que ouvrir un fichier sur une disquette quasiment pleine)

2 -
Windows Menu Démarrer > Exécuter : Excel.exe /UnRegserver
puis relancer
Menu Démarrer > Exécuter : Excel.exe /Regserver

3 -
Est-ce Windows qui ne reconnait plus Excel ?
peut-etre ne reconnait-il plus les droits de l'utilisateur ....

voir la page plantage sur Excelabo :
http://www.excelabo.net/xl/plantages.php#profil
Tu peux essayer de détruire le compte de l'utilisateur concerné (en ayant
pris soin de détruire
également le dossier portant son nom dans Documents and Settings). Il arrive
qu'il y ait un
fichier corrompu qui produise celà. Attention à lui sauvegarder ses favoris
et autres
personnalisations ! Recrée ensuite le compte pour cet utilisateur.

bonne chance et bon courage !!!
--
;o)))
@+