[HELP] Exim4 me fait des malheurs...

5 réponses
C. Mourad Jaber
Bonjour,
Je constate depuis quelques jours que exim4 occupe beaucoup de temps cpu...
Avant, j'avais un load average de 0 à 0.10 et maintenant il est plutôt
passé à 0.90 !
un Top montre que 4 process Exim4 tourne et son énormément actifs...
J'ai essayé un arrêt/redémarrage du service, mais ça ne change rien...
Au niveau du trafic de mail, j'ai toujours le même nombre de messages
quotidiens.
dans le syslog, je n'ai rien de particulier.
Par contre dans le mainlog de exim, j'ai :
...
2005-06-28 12:35:24 1Dmy8P-0006Lr-OA == sir045@mail.trps.ptc.edu.tw
R=smarthostT=remote_smtp_smarthost defer (-53): retry time not reached
for any host
2005-06-28 12:35:25 1Dlp3Z-0006cv-3y == tcfarm@e-lan.com.tw R=smarthost
T=remote_smtp_smarthost defer (-53): retry time not reached for any host
2005-06-28 12:35:25 1Dn9Wa-0004AR-0u == vivien@digiport.net.tw
R=smarthost T=remote_smtp_smarthost defer (-53): retry time not reached
for any host
2005-06-28 12:35:25 1Dn9Wa-0004AR-0u == hesse.museo@ticino.com
R=smarthost T=remote_smtp_smarthost defer (-53): retry time not reached
for any host
2005-06-28 12:35:25 1Dn9Wa-0004AR-0u == ddar11@yahoo.com.tw R=smarthost
T=remote_smtp_smarthost defer (-53): retry time not reached for any host
...

et dans le rejectlog :

2005-06-28 12:36:49 SMTP protocol violation: synchronization error
(input sent without waiting for greeting): rejected connection from
H=61-31-170-145.dynamic.tfn.net.tw [61.31.170.145] input="QUIT\r\n"
2005-06-28 12:37:17 SMTP protocol violation: synchronization error
(input sent without waiting for greeting): rejected connection from
H=219-86-32-13.dynamic.tfn.net.tw [219.86.32.13] input="QUIT\r\n"
2005-06-28 12:37:46 SMTP protocol violation: synchronization error
(input sent without waiting for greeting): rejected connection from
H=61-31-164-61.dynamic.tfn.net.tw [61.31.164.61] input="QUIT\r\n"

Je ne vois pas trop quoi faire, ne maitrisant pas la configuration de exim4.
J'ajoute que ce serveur héberge mes mails, donc il doit accepter les
connexions smtp entrante, par contre, la sortie se fait en smarthost
avec le smtp de free.
Merci

Mourad

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact listmaster@lists.debian.org

5 réponses

Florent Bayle
--nextPart1279264.VqX2soCQQG
Content-Type: text/plain;
charset="iso-8859-15"
Content-Transfer-Encoding: quoted-printable
Content-Disposition: inline

Le Mardi 28 Juin 2005 13:22, Georges Roux a écrit :
Et il possible de configurer exim pour qu'il envoye les mails non locaux
sur un autre serveur smtp sur le reseau?

J'ai fait un dpkg-reconfigure exim, mais il n'affiche rien.

Georges

dpkg-reconfigure exim4-config ?

--
Florent

-- Citation aléatoire --
R I M E
M I R E
E R I M
E M I R
-- Schulz, Rémi

--nextPart1279264.VqX2soCQQG
Content-Type: application/pgp-signature

-----BEGIN PGP SIGNATURE-----
Version: GnuPG v1.4.1 (GNU/Linux)

iD8DBQBCwTN5M+Ix3/RCm3gRAq1qAKC5Wy21y4sD6H6Y47AUsTFMHWU1SQCgvInR
E09dlYasgTRENQxWu89+W1w úIM
-----END PGP SIGNATURE-----

--nextPart1279264.VqX2soCQQG--

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Georges Roux
Et il possible de configurer exim pour qu'il envoye les mails non locaux
sur un autre serveur smtp sur le reseau?

J'ai fait un dpkg-reconfigure exim, mais il n'affiche rien.

Georges

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
C. Mourad Jaber
Merci pour le parasitage de Thread....

Florent Bayle a écrit :

Le Mardi 28 Juin 2005 13:22, Georges Roux a écrit :

Et il possible de configurer exim pour qu'il envoye les mails non locaux
sur un autre serveur smtp sur le reseau?

J'ai fait un dpkg-reconfigure exim, mais il n'affiche rien.

Georges

dpkg-reconfigure exim4-config ?

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact
Thomas CLavier
C. Mourad Jaber a écrit :
un Top montre que 4 process Exim4 tourne et son énormément actifs...

à vue de nez, ton serveur est en open-relay mais celui de free non ...
donc ta file d'attente grossis de plus en plus avec du spam.

un bon test :
telnet relay-test.mail-abuse.org

--
Thomas Clavier http://www.tcweb.org
Lille Sans Fil http://www.lillesansfil.org
+33 (0)6 20 81 81 30
C. Mourad Jaber
Thomas CLavier a écrit :

C. Mourad Jaber a écrit :

un Top montre que 4 process Exim4 tourne et son énormément actifs...

à vue de nez, ton serveur est en open-relay mais celui de free non ...
donc ta file d'attente grossis de plus en plus avec du spam.

un bon test :
telnet relay-test.mail-abuse.org

ça ne fait rien cette commande :(
Sinon, comment configurer exim4 pour qu'il accèpte n'importe quoi venant
du réseau interne et qu'il ne relai que sont domaine pour ce qui vient
de l'extérieur...
J'avais réussit avec exim 3 de la woody, mais un dist-upgrade plus tard,
ça ne marche plus pareil :((
Merci

Mourad

--
Pensez à lire la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.net/?DebianFrench

Pensez à rajouter le mot ``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

To UNSUBSCRIBE, email to
with a subject of "unsubscribe". Trouble? Contact