Help : Export CSV en manuel ou par macro

1 réponse
Alexx
Bonsoir
si je souhaite sauvegarder en mode manuel un tableau par
fichier->enregistrer sous->....avec le choix format CSV, le fichier
résultant est du texte avec séparateur "point virgule", ce qui me va très
bien.

Si je fais la même opération avec la macro :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
aPath2 & "\" & aFichier2 _
, FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:=False

j'obtiens les données avec séparateur "virgule", ce qui ne me convient pas.
J'ai essayé d'autres valeurs pour FileFormat mais sans succès pour avoir les
"point virgule"

Si quelqu'un cconnait la solution, je le remercie beaucoup d'avance.
Cordialement, Jean-Marie

1 réponse

Alexx
J'ai trouvé, pour ceux que cela intéresse : il faut "Local:=True"
la ligne devient :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
aPath2 & "" & aFichier2 _
, FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:úlse, Local:=true

ça marche......
Bonne soirée à tous.

"Alexx" <Jean-Marie.Saunier2(oter spam)@wanadoo.fr> a écrit dans le message
de news: 445790fb$0$6667$
Bonsoir
si je souhaite sauvegarder en mode manuel un tableau par
fichier->enregistrer sous->....avec le choix format CSV, le fichier
résultant est du texte avec séparateur "point virgule", ce qui me va très
bien.

Si je fais la même opération avec la macro :
ActiveWorkbook.SaveAs Filename:= _
aPath2 & "" & aFichier2 _
, FileFormat:=xlCSV, CreateBackup:úlse

j'obtiens les données avec séparateur "virgule", ce qui ne me convient
pas.
J'ai essayé d'autres valeurs pour FileFormat mais sans succès pour avoir
les "point virgule"

Si quelqu'un cconnait la solution, je le remercie beaucoup d'avance.
Cordialement, Jean-Marie