[help]: faut il activer la synchro verticale

Ludovic
bonjour, je dispose d'un pc assez recent (pentium double coeur e 6750,
carte graphique 8800 gts, ainsi que d'un ecran lcd recent)
JE tourne sous vista, et dans tous les jeux je trouve l'option "activer la
synchro verticale".
Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer en termes assez simples a quoi ca
correspond et si il faut activer cett option ou pas?
merci

Ludovic

Ludovic a couché sur son écran :
[...]

Ca va fluidifier le scrolling de l'image...

Le revers de la médaille c'est que c'est synchro à l'écran...

Ton écran est en 60hz.

Donc MAX 60 FPS.

Le plus gros souci, c'est que si tu descends à 55 fps... pour garder un
ratio correct de synchro, ca va passer automatiquement à 30 fps....

Et là... douleur!!!

merci pour ta reponse, quoiqu'il en soit je peux tenter et si j'ai bien
compris l'affichage sera soit de 30 img/sec soit de 60 img par sec