HELP fichier supprimé ds la corbeille

roxy
Bonjour
Quelqu'un peut-il m'aider? mardi 14 fèvrier j'ai vidé ma corbeille alors que
j'avais un fichier xml (photos et doc)dont je pensais avoir une sauvegarde
.Lorsque je fais recherche = je le trouve en fichier raccourci dans
:C:/Documents and Settings/Propriétaire/Application
Data/Microsoft/Office/Récents .Je suis désespérée, pouvez-vous m'aider? merci
de me répondre.
Roxy

Le Claude
Salut,

Voici quelques sites proposant des utilitaires de
récupérations :

http://telecharger.01net.com/windows/Multimedia/photo_numerique/fiches/27573.html
http://www.pcinspector.de/file_recovery/fr/welcome.htm
http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/fiche/0,39021313,11009498s,00.htm
http://www.ontrack.fr/
http://www.runtime.org/french/index.html

J'ai utilisé PC inspector il y a peu sur un DD en esclave avec
succès.

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

"roxy" a écrit dans le message de
[...]

roxy
hello
--Je te remercie de m'avoir répondue . J'ai utilisé "PCInspector de file
recovery" seulement mes compartiments de cd-rom cd-rw dvd-rom dvd writer ne
fonctionnent plus en ce moment et j'ai copié les fichiers et images retrouvés
sur mon Poste de travail ds un fichier" HP_RECOVERY(D)" , puis le logiciel
s'est planté pendant la recherche et j'ai dû l'arrêter et c'est seulement
après que j'ai constaté qu'il m'avait copié des fichiers systèmes tels
que:Réinstallation système
System volume information
Fichier système
fichiers dir,win,msdos
etc...
avec en plus quelques photos(lisibles, alors que les fichiers ne le sont
pas) mais ce ne sont pas celles de mon fichier perdu, mais le logiciel n'a
pas pu tout retrouver puisqu'il s'est arrêté avant .Mais ma crainte est
celle-ci : est-ce que j'ai écrasé les autres fichiers systèmes ou les ai-je
seulement copier ?Je voulais te demander aussi si en faisant une restauration
de mon système je pouvais retrouver mes fichiers systèmes d'avant ainsi que
mes fichiers (photos et doc) perdus.
J'espère seulement de ne pas avoir aggravé mon cas mais je suis novice en
informatique et je n'ai pas compris :DD en esclave .
je te remercie de me répondre

Amicalement

Roxy

[...]

Le Claude
Salut,

Normalement pour bien travailler PC Inspector doit effectuer
la recherche sur un support différent du sien et pouvoir
sauvegarder également sur un autre support.
Exemple soit comme moi tu as deux DD, c'est à dire que j'ai un
DD maître où j'ai installé XP Pro qui est le DD présent dans
l'ordi quand tu l'achêtes (ou remplacé ultérieurement), ensuite
sur un vieil ordi j'ai récupéré un DD encore pas trop mauvais que
j'ai mis dans mon ordi en complément de l'autre (ce peut être un
DD neuf) c'est une modificaton enfantine : il sufft de trouver sur
le chassis intérieur (étudié pour) un emplacement, 4 petites vis,
mettre le DD en place et brancher la 2° prise IDE présente sur la
nappe qui va au DD maître, j'ai oublié il suffit de brancher aussi
l'alimentation et de basculer un petit cavaler en position
"Esclave" ou "Slave".
Donc dans mon cas j'avais disposé PC I sur mon DD maître pour
qu'il travaille sur DD esclave, si n'a qu'un DD tu peux travailler
sur CD.
Par contre il te faut savoir si tu es en NTFS (new technology
files services) ou en FAT pour cela clic droit sur [Poste de
travail] dans le menu Démarrer ==> [Gérer] ==> [Gestion des
disques] c'est marqué.

[...]

Les fichiers sytème oui, pas les photos, tu peux aussi choisir au

démarrage "dernière bonne configuration". Pour cela , maintiens au
démarrage la touche F8 enfoncée jusqu'à voir apparaître un menu
ecrit en blanc sur fond noir et qui va te proposer : démarrage
sans échec, mode VGA, dernière bonne configuraton connue, demarrer
Windows noramllement etc...
ainsi tu récupèreras les fichiers système.
[...]

Ontrack est vraiment du cadre professionnel.
Chez runtime, la version démo (si je comprends encore peu l'US) te
permet de voir les fchers qu'il pourra récupérer, c'est honnête,
si ce qui t'interesse n'y est pas tu n'achètes pas. Prix 79 $ soit
avec les frais de change un petit peu moins en €

Il existe des utilitares plus énergiques que PC I mais ils sont
payants et certans très chers, je te donne quelques URL :
"roxy" a écrit dans le message de
[...]

"roxy" a écrit dans le message
de
[...]

roxy

[...]

Merci claude pr ta réponse mais j'arrête pr l'instant trop compliqué pr moi
[...]

de