[Help] Finder HS sous X, comment le réactiver

3 réponses
philippe mialon
Bonjour, en red=E9marrage d'une install classque sous X38, plus de finder=
=2E=20
R=E9paration des autorisations et v=E9rif disque X via syst=E8me X38 sur =
HD=20
FW, rien (les disques montent normalement alors), poubelle pour com.=20
apple.finderplist z=E9ro, reconstruoire le bureau sous classique pas plus=
=2E=20
Comme je n'ai plus d'acc=E8s aux disques internes, impossible de=20
r=E9installer partiellement, et d'ailleurs quoi ? Comment s'appelle=20
l'application finder (quand je clique dans le dock, j'ai un message=20
gris=E9 finder hors service) et o=F9 est-elle (recherche infructeuse) ? J=
'ai=20
laiss=E9 la macine allum=E9 tte la nuit (auto r=E9par) rien.
Bref, c'est le bazard avec ce merveilleux syst=E8me si sup=E9rieur =E0=20
Windaube qui plante...
Des id=E9es autres que reformater et r=E9installer un HD complet (=E7a je=
sais=20
faire et je sais aussi combien d'heures =E7a va prendre) ? Je pr=E9cise q=
ue=20
je n'utilise pas le terminal et que, sauf indications tr=E8s pr=E9cises, =
je=20
ne m'amuserais pas =E0 le faire.
D'avance merci.

3 réponses

J. VERNET
philippe mialon wrote:
Bonjour, en redémarrage d'une install classque sous X38, plus de
finder. Réparation des autorisations et vérif disque X via système
X38 sur HD FW, rien (les disques montent normalement alors), poubelle
pour com. apple.finderplist zéro, reconstruoire le bureau sous
classique pas plus. Comme je n'ai plus d'accès aux disques internes,
impossible de réinstaller partiellement, et d'ailleurs quoi ? Comment
s'appelle l'application finder (quand je clique dans le dock, j'ai un
message grisé finder hors service) et où est-elle (recherche
infructeuse) ? J'ai laissé la macine allumé tte la nuit (auto répar)
rien.

Ca me rappelle furieusement les soucis dans un autre thread -boot ultra
lent-. Sauf que le finder finissais toujours par apparaitre.

Le dock est il accessible ?

--
-- Petite collection de Macintosh
http://perso.wanadoo.fr/jerome.vernet/

philippe mialon
J. VERNET wrote:
philippe mialon wrote:

Bonjour, en redémarrage d'une install classque sous X38, plus de
finder. Réparation des autorisations et vérif disque X via systèm e
X38 sur HD FW, rien (les disques montent normalement alors), poubelle
pour com. apple.finderplist zéro, reconstruoire le bureau sous
classique pas plus. Comme je n'ai plus d'accès aux disques internes,
impossible de réinstaller partiellement, et d'ailleurs quoi ? Comment
s'appelle l'application finder (quand je clique dans le dock, j'ai un
message grisé finder hors service) et où est-elle (recherche
infructeuse) ? J'ai laissé la macine allumé tte la nuit (auto rép ar)
rien.

Ca me rappelle furieusement les soucis dans un autre thread -boot ultra
lent-. Sauf que le finder finissais toujours par apparaitre.

Le dock est il accessible ?

oui, il permet d'avoir une barre haure correcte. Qfois au démarrage, j'ai une minibarre à droite, avec un clavier en anglais et des icones p lus petites que prévues, non fonctionnelle.

philippe mialon
philippe mialon wrote:

J. VERNET wrote:

philippe mialon wrote:

Bonjour, en redémarrage d'une install classque sous X38, plus de
finder. Réparation des autorisations et vérif disque X via systè me
X38 sur HD FW, rien (les disques montent normalement alors), poubelle
pour com. apple.finderplist zéro, reconstruoire le bureau sous
classique pas plus. Comme je n'ai plus d'accès aux disques internes ,
impossible de réinstaller partiellement, et d'ailleurs quoi ? Comme nt
s'appelle l'application finder (quand je clique dans le dock, j'ai un
message grisé finder hors service) et où est-elle (recherche
infructeuse) ? J'ai laissé la macine allumé tte la nuit (auto ré par)
rien.

Ca me rappelle furieusement les soucis dans un autre thread -boot ultr a
lent-. Sauf que le finder finissais toujours par apparaitre.

Le dock est il accessible ?

oui, il permet d'avoir une barre haure correcte. Qfois au démarrage,
j'ai une minibarre à droite, avec un clavier en anglais et des icone s
plus petites que prévues, non fonctionnelle.

Je me répond à moi-même, comme dans Windows, réinstaller, malgr é interventions diverses y compris recréation de comptes et changemen ts de finder que j'ai enfin trouvé (merci Sherlock pour la non aide). Merci pour les nombreux messages d'aide des spécialistes Unix toujours prêt à nous vanter les bienfaits de ce