[Help] Fonction scanner HS (Imprimante-Scanner Epson Stylus PHOTO RX600).

Bonjour à tous. J'espère ne pas me tromper de forum ?

D'accord, ce combiné est une très vieille antiquité, uniquement en
service pour l'excellente fonction "Scanner". Voilà une très méchante
alerte qui réclame subitement le remplacement d'une cartouche ;-°((
(Mauvaise extinction précédente ?)

Comment passer outre et court-circuiter cette injonction mal-venue ?
Les buses sont HS depuis la nuit des temps .. Et le scanner numérisait
très très bien !

Un avis ? Un espoir ?

@rian

1 2 3
Ghost-Rider
Le 10/02/2012 15:30, arian a écrit :
[...]

Si je comprends bien, l'imprimante ne fonctionne pas sans ses cartouches
et le scanner ne veut pas fonctionner si l'imprimante ne fonctionne pas,
c'est ça ?
J'ai un scanner-imprimante Dell AIO A920 trouvé dans une poubelle et
dont les cartouches sont absentes.
Je ne l'allume pas par le bouton M/A, il est simplement branché en USB,
reconnu au démarrage du PC et scanne sans aucun problème en utilisant
les pilotes Dell spécifiques que j'ai fini par trouver.
Il est accessible dans chaque logiciel de traitement d'image par le
pilote twain.
Le bouton M/A commande la fonction imprimante et effectivement, si je
veux scanner par le tableau de bord de la machine, rien ne marche.

Donc, essaye de scanner en utilisant le pilote et pas le tableau de bord.

--
Ghost Rider
Pleinair
Le 10/02/12 15:30, arian a écrit :

Un avis ? Un espoir ?

<http://www.encre-hermane.fr/reprogrammeur-ou-reprogrammateur-puce-epson-p-600.html&gt;

Ca, ça va marcher c'est sur... J'avais le même et ça permet de
réinitialiser la cartouche soit disant vide (qui ne l'ai jamais
vraiment), par contre ça te coute 15€... Mais tu peux l'utiliser pour
une autre imprimante Epson.

--
François.
Pleinair
Le 10/02/12 16:31, Pleinair a écrit :
Le 10/02/12 15:30, arian a écrit :

Un avis ? Un espoir ?

<http://www.encre-hermane.fr/reprogrammeur-ou-reprogrammateur-puce-epson-p-600.html&gt;

Ca, ça va marcher c'est sur...

Ça, si tu as accès à un PC sous XP, ça doit fonctionner (y doit y avoir
une version Mac mais je la retrouve pas) :

http://www.ssclg.com/epsone.shtml

Ca fait plein de truc en plus de réinitialiser les cartouches, et ton
imprimante est dans la liste...
Bon courage.

--
François.
Pleinair
Le 10/02/12 15:30, arian a écrit :

Un avis ? Un espoir ?

<http://www.encre-hermane.fr/reprogrammeur-ou-reprogrammateur-puce-epson-p-600.html&gt;

Ca, ça va marcher c'est sur...

Ça, ça doit fonctionner aussi (y doit y avoir une version Mac mais je la

Une tite page en Français :

<http://imprimante-en-question.blogspot.com/2008/04/ssc-service-utility-pour-les.html&gt;

Bon courage.

--
François.
Ghost-Rider wrote:

Donc, essaye de scanner en utilisant le pilote et pas le tableau de bord.

Le problème, c'est la mise sous tension du scanner. Du moment que
l'alarme braille, d'entrée de jeu, il n'y a rien à faire, même avec mon
pilote Epson dédié ;-(

Cela fait bien longtemps que je me fiche des cartouches. Les buses sont
mortes ;-)
--
@rian
Pleinair wrote:

[...]

Merci François. Je vais essayer et vous tiendrai au courant.

C'est quand même étonnant, avec des cartouches qui ne
fonctionnent plus depuis la nuit des temps. Non ?

Bonne soirée
--
@rian
Pleinair
Le 10/02/12 16:53, arian a écrit :

C'est quand même étonnant, avec des cartouches qui ne
fonctionnent plus depuis la nuit des temps. Non ?

La puce qui déconne, ou bien elle est programmée pour annoncer vide quoi
qu'il arrive au bout de n années...? Va savoir, avec ces marqueteux...
Oui, tiens nous au courant, moi je l'utilisais uniquement pour faire le
nettoyage des buses, il permet de les faire une par une, juste celle qui
sont bouchées et donc moins de gaspillage d'encre...

--
François.
Pleinair wrote:

Ça, ça doit fonctionner aussi (y doit y avoir une version Mac mais je la
retrouve pas) :

http://www.ssclg.com/epsone.shtml

Non. Rien pour les plateformes MacOSX

[...]

Pareil. les ssc-service ignorent royalement MacOSX.

--
@rian
Pleinair
Le 10/02/12 17:31, arian a écrit :

Non. Rien pour les plateformes MacOSX

Exact, j’étais sur de l'avoir utilisé pour le Mac, mais c’était en
rebootant sous Win XP...

--
François.
Pleinair wrote:

Oui, tiens nous au courant, moi je l'utilisais uniquement pour faire le
nettoyage des buses, il permet de les faire une par une, juste celle qui
sont bouchées et donc moins de gaspillage d'encre...

Hah! Pardon. Parlons-nous bien de la même chose ?
Je n'avais pas pris garde...
L'injonction précise et *inattendue*, c'est de remplacer une
"cartouche" vide.
Il y a bien longtemps que je ne m'occupe plus des buses
bouchées, et même, " bétonnées " ;-)

C'est la fonction "scanner" seule (qui m'intéresse), et qui
flanche subitement .. après des années de scans exclusifs.

--
@rian
1 2 3