HELP : fonction si

Danita
BONJOUR =E0 tous,

voici la formule qui me pose soucis =3D> le r=E9sultat retourn=E9 n'est pas
bon
je ne peux malhereusement pas transmettre le fichier qui est assez
confidentiel:

=3DSI(STATUT=3DHABILITE;NB.SI(ECARTAUDIT;"<1095");"")

Statut =3D colonne nomm=E9e
habilit=E9 =3D une valeur que peut prendre la colonne statut

Ecart audit =3D autre colonne de mon tableau
<1095 =3D valeur maxi que cette donn=E9e doit prendre

Mon probl=E8me est que la valeur que me retourne cette formule est la
m=EAme que si j'avais juste fait : NB.SI(ECARTAUDIT;"<1095"

pour vous aider =E0 mieux comprendre :
Consid=E9rons que j'ai un carnet d'adresses avec plusieurs colonnes dont
la premi=E8re =3D nom de mes contacts
Je souhaite savoir parmi mes contacts habilit=E9s lesquels ont un "
ecart audit <1095"

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement,

Danita

isabelle
bonjour Danita,

essai avec la fonction sommeprod,

=SOMMEPROD((STATUT="HABILITE")*(ECARTAUDIT<1095))

les colonnes STATUT ET ECARTAUDIT doivent être de même longueur

isabelle

BONJOUR à tous,

voici la formule qui me pose soucis => le résultat retourné n'est pas
bon
je ne peux malhereusement pas transmettre le fichier qui est assez
confidentiel:

=SI(STATUT=HABILITE;NB.SI(ECARTAUDIT;"<1095");"")

Statut = colonne nommée
habilité = une valeur que peut prendre la colonne statut

Ecart audit = autre colonne de mon tableau
<1095 = valeur maxi que cette donnée doit prendre

Mon problème est que la valeur que me retourne cette formule est la
même que si j'avais juste fait : NB.SI(ECARTAUDIT;"<1095"

pour vous aider à mieux comprendre :
Considérons que j'ai un carnet d'adresses avec plusieurs colonnes dont
la première = nom de mes contacts
Je souhaite savoir parmi mes contacts habilités lesquels ont un "
ecart audit <1095"

je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement,

Danita

Danita
bonjour,

les 2 colonnes sont bien de la même taille.
la formule retourne une erreur #nombre

MErci tout de même...

pensez-vous qu'il y ait une erreur dans ma formulation de fonction si?

On 20 août, 16:19, isabelle wrote:
[...]

Danita- Masquer le texte des messages précédents -

Jacquouille
Bonjour Danita
La formule préconisée par Isabelle est correcte et doit fonctionner.
Quant on dit que les plages nommées doivent être de même grandeur, cela veut
dire compter le même nombre de lignes, mais aussi commencer toutes à la même
ligne et finir toutes à la même ligne. Donc pas de colonne décalée.
Ensuite, il est préférable pour les nerfs que une colonne ne contienne
qu'une seule matière, soit nombre, soit texte, soit vide, mais pas les
trois.
Pour plus de facilités, postez donc une partie de votre fichier, épuré de
toute donnée confidentielle.
PS Pour un meilleur rendement, SOMMEPROD se valide du bout d'un seul doigt
appuyant sur la touche "Enter", faisant fi des matricielles. -)
Bonne chance

--
Bien amicalmement,
Vivement conseillés:

Jacquouille.

"Danita" a écrit dans le message de news:

[...]

Danita
bonjour,

Voici donc mon fichier modifié valable 21 jours soit jusqu'au 11
septembre

http://cjoint.com/?ivjOLAAfjU

mes formules sont dans l'onglet divers

Merci d'avance pour votre aide,

Cordialement,

Danita

On 20 août, 20:00, "Jacquouille"
wrote:
[...]

Danita
le fichier est trop lourd :( 2Mo
cjoint ne l'a pas accepté

wrote:

[...]

- Afficher le texte des messages précédents -- Masquer le texte d es messages précédents -

Danita
voilà le fichier,

normalement vous devez pouvoir y accéder

http://www.hotshare.net/file/3319-3305448ce5.html

MErci pour votre aide

wrote:

[...]

Jacquouille
Dégonflez, dégonflez ! -)
Une dernière petite au sujet de Sommeprod.
Il ne veut pas de colonnes entières. Donc pas =SP(A:A="prunes")*(B:B).
Laissez-lui au moins une ligne pour se reposer. Eventuellement, y mettre les
titres de colonnes.
Dites-vous bien que plus la colonne est longue, plus il lui faut du temps
pour la parcourir.....
Une petite suggestion: Sur Excelabo.net, il y a une bibliothèque complète
des SOMMEPRODistes, dont le recueil du Président de la SPA ( SommeProd
Académie), Alain Vallon qui est, entre autres choses, MVP Excel.
Bonne chance

[...]

Danita
Merci jacquouille pour tes conseils
il semble effectivement que le souci était lié au fait que mes
colonnes étaient nommées
j'ai restreint les champs et maintenant mon résultat est correct :)

MERCI

wrote:

[...]

Jacquouille
Le bon peuple MPFien est content de l'heureux dénouement.
Cependant, la fonction Sommeprod fonctionne aussi (et à merveille) avec des
colonnes nommées. Cela est même plus lisible pour la compréhension des
formules.
Quoi qu'il en soit, le résultat est là.
Bonne continuation avec cette sublimissime fonction.