HELP : formule pour ne reporter que certaines données

Le
lililoulou
Bonjour à tous,

La néophyte de l'informatique que je suis est déjà perdue dans son TP sur le tableur

J'essaye d'être claire : je travaille sur un tableur donnant l'enneigement de différents lieux.
Dans la colonne A figure le nom de ces lieux.
Dans la colonne B, le type de lieux (soit station, soit sommet).
Dans la colonne C, la hauteur de neige en cm.

Et je dois, dans la colonne D (qui s'appelle : « report enneigement station »)
reporter les valeurs de la hauteur de neige en cm SEULEMENT pour les stations.

(Et puis même chose ensuite dans la colonne E, seulement pour les sommets).

J'ai bien essayé de traficoter des formules avec SI. CONCATENER. etc Mais j'échoue lamentablement depuis plusieurs heures. Ainsi, désespérée, je viens en quête de réponses
Merci d'avance !
Sam
en D2 mettre : =SI(B2="station";C2;"")
en E2 mettre : =SI(B2="sommet";C2;"")
puis sélectionne D2 et C2, les 2 cellules seront encadrées d'un trait noir
et en bas à droite de l'encadrement il y aura un petit carré.
Mets ta souris dessus, elle va se transformer en croix, clique gauche et
descend jusqu'à bas du tableau en maintenant l'appui sur le clic gauche.
puis relâche le clic gauche
Cordialement
Michel dit "Sam"