help: graver en format wave

2 réponses
steeven
bonjour à toutes et à tous,
j'essaie désespérement de graver des cd audio au format wave avec Windows
media.
J'ai constaté qu'avant de lancer la gravure, Windows media convertit les
fichiers compressés au format "AUDIO", il me semble. Or, justement ma vielle
chaine hifi n'arrive pas à lire ce type de format, mais seulement les sons
WAVE.
Je dois à tout prix procéder à la gravure avec Windows media car certaines
chansons ont une licence ( puisque Windows media est seul capable de gérer
ces licences ).
Merci pour votre aide. A bientot

2 réponses

Le Claude
Salut,

Tu commets une erreur :
Le format WAV et CDA (Audio) sont très semblables (au niveau
qualité, lecture, poids en octets etc.) mais les WAV se lisent sur
les ordinateurs et les CDA constituent les pistes des CD
commerciaux et se lisent sur tous les lecteurs (ordinateurs et
chaîne).
Donc si WMP convertit en Audio (CDA) tu devrais pouvoir lire
sur ta chaîne. Ce que tu crois être un format Audio, c'est du WMA,
le lecteur WMP te propose Windows Audio Média.
Il te faut utiliser le WMP autrement : clic sur l'onglet
[Synchroniser] si tu as un lecteur-graveur extérieur ou sur
[Graver] si tu as un graveur interne.
Ensuite pour graver ainsi tu dois utiliser le Service COM de
gravage. Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravage du logiciel inclus dans Xp soit
activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta
machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son
nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer]
ou [désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur
ton ordi et inversement sa désactivation la débloque.

Si ça ne fonctionne pas, il te faut utiliser un logiciel de
gravage, dans le commerce tu as Roxio ou Nero qui sont parfait
mais chers ! Tu peux en trouver des gratuits ici :
http://www.gratilog.net/
http://www.clubic.com/
http://telecharger.01net.com/
http://www.zdnet.fr/
et bien d'autres sites...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"steeven" a écrit dans le
message de news:

bonjour à toutes et à tous,
j'essaie désespérement de graver des cd audio au format wave
avec Windows
media.
J'ai constaté qu'avant de lancer la gravure, Windows media
convertit les
fichiers compressés au format "AUDIO", il me semble. Or,
justement ma vielle
chaine hifi n'arrive pas à lire ce type de format, mais
seulement les sons
WAVE.
Je dois à tout prix procéder à la gravure avec Windows media car
certaines
chansons ont une licence ( puisque Windows media est seul
capable de gérer
ces licences ).
Merci pour votre aide. A bientot

steeven
Merci Claude, il n'y a plus aucun problème. Tout est rentré dans l'ordre.
Chapeau l'artiste.

Amicalement, Steeve

Salut,

Tu commets une erreur :
Le format WAV et CDA (Audio) sont très semblables (au niveau
qualité, lecture, poids en octets etc.) mais les WAV se lisent sur
les ordinateurs et les CDA constituent les pistes des CD
commerciaux et se lisent sur tous les lecteurs (ordinateurs et
chaîne).
Donc si WMP convertit en Audio (CDA) tu devrais pouvoir lire
sur ta chaîne. Ce que tu crois être un format Audio, c'est du WMA,
le lecteur WMP te propose Windows Audio Média.
Il te faut utiliser le WMP autrement : clic sur l'onglet
[Synchroniser] si tu as un lecteur-graveur extérieur ou sur
[Graver] si tu as un graveur interne.
Ensuite pour graver ainsi tu dois utiliser le Service COM de
gravage. Pour graver avec la fonctionnalité du WMP, il faut :
1-) que la fonction de gravage du logiciel inclus dans Xp soit
activé,
2-) que tu n'aies pas d'autre logiciel de gravage activé sur ta
machine.
Pour activer ou désactiver le service COM de gravage (c'est son
nom ) tape ceci :
%SystemRoot%system32services.msc /s
dans la ligne [Exécuter] du menu [Démarrer].
Tu cherches Service COM de gravage, par clic dessus ==> [activer]
ou [désactiver]

ATTENTION Il te faut savoir que l'activation de Service COM bloque
l'utilisation de tout autre logiciel tel Nero, Roxio présent sur
ton ordi et inversement sa désactivation la débloque.

Si ça ne fonctionne pas, il te faut utiliser un logiciel de
gravage, dans le commerce tu as Roxio ou Nero qui sont parfait
mais chers ! Tu peux en trouver des gratuits ici :
http://www.gratilog.net/
http://www.clubic.com/
http://telecharger.01net.com/
http://www.zdnet.fr/
et bien d'autres sites...

Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"steeven" a écrit dans le
message de news:

bonjour à toutes et à tous,
j'essaie désespérement de graver des cd audio au format wave
avec Windows
media.
J'ai constaté qu'avant de lancer la gravure, Windows media
convertit les
fichiers compressés au format "AUDIO", il me semble. Or,
justement ma vielle
chaine hifi n'arrive pas à lire ce type de format, mais
seulement les sons
WAVE.
Je dois à tout prix procéder à la gravure avec Windows media car
certaines
chansons ont une licence ( puisque Windows media est seul
capable de gérer
ces licences ).
Merci pour votre aide. A bientot