Help..Gros problème

4 réponses
pasmart
Bonjour, j'envoi ce message d'un autre poste car j'ai un gros soucis avec mon
PC.
Voilà que depuis plusieurs jour, lors d'un lancement d'un logiciel, quelque
soit le type ( office, regcleaner,etc...), et surtout en navigant sur le net,
mon PC se plante, écran bleu avec la phrase " page_fault_in_nonpaged_area ".
Lors du redémarrage de Windows (XP Pro SP2), un message m'informe que le
système a récupéré d'une erreur sérieuse, j'envoi la collecte d'information (
tant bien que mal, car plantage à nouveau aléatoire ), la réponse est soit un
pilote vidéo, soit de périphérique ou logiciel.
La seule chose que j'ai installé avant ce problème répétitif ( j'ai déjà eu
se genre de plantage mais vraiment pas fréquent) est la MàJ de mon pare-feu
Outpost, que j'ai réussi à désinstallé ensuite, non sans problème ( j'avais
une erreur lors de la désinstallation).
Ce qui est étonnant de plus, c'est que j'ai réussi à faire tourner le PC +
de 3 heures, en voulant sauvegarder toutes mes données sur un disque dur
externe, au cas ou je devais réinstaller Windows, là pas de plantage, mais
soit la navigation sur le net, soit le lancement de mon logiciel de gravure,
m'a fait planter le PC à nouveau.
J'ai essayé en mode sans échec ( sans ou avec prise ne charge réseau) même
phénomène.
Je ne sais plus quoi faire, je lance donc ce message avant le formatage du
disque et la réinstallation de Windows, au cas ou personne ne pourrait
m'aider.
Comme je ne suis pas chez moi, je viendrais lire mes message sur ce forum et
je joins une copie de mon fichier Hijackthis.
D'avance merci pour votre aide.
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:28:03, on 22/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:\WINDOWS\System32\smss.exe
C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe
C:\WINDOWS\system32\services.exe
C:\WINDOWS\system32\savedump.exe
C:\WINDOWS\system32\lsass.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\System32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe
C:\WINDOWS\Explorer.EXE
C:\WINDOWS\system32\CTHELPER.EXE
C:\Program Files\Saitek\Software\SaiSmart.exe
C:\Program Files\Saitek\Software\SaiMfd.exe
C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mm_tray.exe
C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH Jukebox\mmtask.exe
C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
F:\Logiciels\AnyDVD\AnyDVD.exe
F:\Logiciels\Anti-Blaxx\Anti-Blaxx.exe
F:\Logiciels\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe
C:\WINDOWS\system32\devldr32.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
C:\Program Files\Logitech\SetPoint\KHALMNPR.EXE
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\IMApp.exe
C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqgalry.exe
C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
F:\logiciels\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
C:\WINDOWS\system32\svchost.exe
C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe
C:\WINDOWS\system32\fxssvc.exe
C:\WINDOWS\system32\wuauclt.exe
F:\Logiciels\HijackThis\Hijackthis version française\hijackthis vf.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page =
http://www.free.fr/
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant =
about:blank
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page =
R1 - HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet
Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {00A6FAF1-072E-44cf-8957-5838F569A31D} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\ActiveX\AcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {07B18EA1-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
F:\LOGICI~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll
O4 - HKLM\..\Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [UpdReg] C:\WINDOWS\UpdReg.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [SaiSmart] C:\Program Files\Saitek\Software\SaiSmart.exe
O4 - HKLM\..\Run: [SaiMfd] C:\Program Files\Saitek\Software\SaiMfd.exe
O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe"
-atboottime
O4 - HKLM\..\Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM\..\Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM\..\Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:\WINDOWS\system32\NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\WINDOWS\system32\NeroCheck.exe
O4 - HKLM\..\Run: [MMTray] "C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH
Jukebox\mm_tray.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [mmtask] "C:\Program Files\MUSICMATCH\MUSICMATCH
Jukebox\mmtask.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program
Files\Logitech\Video\LogiTray.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM\..\Run: [KAVPersonal50] "C:\Program Files\Kaspersky Lab\Kaspersky
Anti-Virus Personal\kav.exe" /minimize
O4 - HKLM\..\Run: [Jet Detection] "C:\Program
Files\Creative\SBLive\PROGRAM\ADGJDet.exe"
O4 - HKLM\..\Run: [AnyDVD] F:\Logiciels\AnyDVD\AnyDVD.exe
O4 - HKLM\..\Run: [Anti-Blaxx Manager] f:\Logiciels\Anti-Blaxx\Anti-Blaxx.exe
O4 - HKLM\..\Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%\system32\dumprep 0 -k
O4 - HKCU\..\Run: [SpybotSD TeaTimer] F:\Logiciels\Spybot - Search &
Destroy\TeaTimer.exe
O4 - HKCU\..\Run: [IncrediMail] C:\Program Files\IncrediMail\bin\IncMail.exe
/c
O4 - Startup: SpeedFan.lnk = C:\Program Files\SpeedFan\speedfan.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk =
C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program
Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:\Program
Files\Logitech\SetPoint\KEM.exe
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box -
C:\PROGRA~1\INCRED~1\bin\resources\WebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: &Search -
http://edits.mywebsearch.com/toolbaredits/menusearch.jhtml?p=ZS
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:\PROGRA~1\MICROS~2\OFFICE11\REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe
O16 - DPF: {0A5FD7C5-A45C-49FC-ADB5-9952547D5715} (Creative Software
AutoUpdate) - http://creative.com/su/ocx/15015/CTSUEng.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer
Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) -
https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownloadManager.ocx
O16 - DPF: {F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29} (Creative Software
AutoUpdate Support Package) - http://creative.com/su/ocx/15016/CTPID.cab
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{7D7475EA-0D04-405D-99C8-8249502D0573}:
NameServer = 217.27.32.176,212.27.32.177
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{B90D8347-461E-4D71-8830-6251ED8380A2}:
NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O17 -
HKLM\System\CCS\Services\Tcpip\..\{BB057433-C6AD-451C-95C6-65CDB1FDBC7A}:
NameServer = 212.27.32.5,213.228.0.168
O23 - Service: FlowProtectorService - Unknown owner - C:\Program
Files\CheckFlow\Spy Shooter\4.5.0.1\FlowService.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:\Program Files\Fichiers communs\InstallShield\Driver\11\Intel
32\IDriverT.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:\Program Files\Kaspersky
Lab\Kaspersky Anti-Virus Personal\kavsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:\WINDOWS\system32\nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division
Software - F:\logiciels\Alcohol Soft\Alcohol 120\StarWind\StarWindService.exe
O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Sony DADC
Austria AG. - C:\WINDOWS\system32\UAService7.exe

4 réponses

Claude LaFrenière
Bonjour *pasmart* :

Bonjour, j'envoi ce message d'un autre poste car j'ai un gros soucis avec mon
PC.
Voilà que depuis plusieurs jour, lors d'un lancement d'un logiciel, quelque
soit le type ( office, regcleaner,etc...), et surtout en navigant sur le net,
mon PC se plante, écran bleu avec la phrase " page_fault_in_nonpaged_area ".
0x00000050: PAGE_FAULT_IN_NONPAGED_AREA

Référence à une adresse mémoire invalide...
Causes possibles:
Barette de mémoire
Mémoire de la carte video
programme (AV ou autre)
problèmes HW

Ce qui ne nous avance pas à grand chose...

Lors du redémarrage de Windows (XP Pro SP2), un message m'informe que le
système a récupéré d'une erreur sérieuse, j'envoi la collecte d'information (
tant bien que mal, car plantage à nouveau aléatoire ), la réponse est soit un
pilote vidéo, soit de périphérique ou logiciel.

Bien. Alors il faut collecter le maximim d'information et procéder en ordre.

La seule chose que j'ai installé avant ce problème répétitif ( j'ai déjà eu
se genre de plantage mais vraiment pas fréquent) est la MàJ de mon pare-feu
Outpost, que j'ai réussi à désinstallé ensuite, non sans problème ( j'avais
une erreur lors de la désinstallation).

Si j'ai bien compris l'erreur Stop (celle-là et pas une autre)
s'était déjà produite avant cette installation/désinstallation.
Cette dernière n'est donc pas la cause mais l'occasion ...
Cela a peut-être empiré le problème mais ne l'a pas causé...

Et le problème n'a jamais reçu de solution.(Balayé sous le tapis...)

Ce qui est étonnant de plus, c'est que j'ai réussi à faire tourner le PC +
de 3 heures, en voulant sauvegarder toutes mes données sur un disque dur
externe, au cas ou je devais réinstaller Windows, là pas de plantage, mais
soit la navigation sur le net, soit le lancement de mon logiciel de gravure,
m'a fait planter le PC à nouveau.

Ces indications permettent de limiter le problème:
qq chose en rapport à internet + graveur...

J'ai essayé en mode sans échec ( sans ou avec prise ne charge réseau) même
phénomène.

Ah ah ! En mode sans échec aussi ? Même plantage ?
Cela augmente la possibilité que ce soit Hardware...

Comme je ne suis pas chez moi, je viendrais lire mes message sur ce forum et
je joins une copie de mon fichier Hijackthis.

Keep It Simple ! Fait simple.
Tu as trop de trucs lancés au démarrage et trop de machins chargés
en mémoire tel que le TeaTimer et autres bidule.
Met tout ça au minimum nécessaire pour démarrer le PC, accéder à ta session
d'utilisateur et te connecter à internet. Rien d'autre. Le reste doit être
lancé au besoin.

C'est quoi tout ces trucs que j'ai laissé dans la liste des processus
que tu nous envoi ? Vérifie ce qui est lancé au démarrage...
Voir plus loin.

Running processes:

C:WINDOWSsystem32CTHELPER.EXE
C:Program FilesSaitekSoftwareSaiSmart.exe
C:Program FilesSaitekSoftwareSaiMfd.exe
C:Program FilesMUSICMATCHMUSICMATCH Jukeboxmm_tray.exe
C:Program FilesMUSICMATCHMUSICMATCH Jukeboxmmtask.exe
C:WINDOWSsystem32LVCOMSX.EXE
C:Program FilesLogitechVideoLogiTray.exe
F:LogicielsAnyDVDAnyDVD.exe
F:LogicielsAnti-BlaxxAnti-Blaxx.exe
F:LogicielsSpybot - Search & DestroyTeaTimer.exe
C:WINDOWSsystem32devldr32.exe
C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqtra08.exe
C:Program FilesLogitechSetPointKEM.exe
C:Program FilesLogitechSetPointKHALMNPR.EXE
C:PROGRA~1INCRED~1binIMApp.exe

C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqgalry.exe
C:Program FilesLogitechVideoFxSvr2.exe
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe

Attention à celui-là... source de plantage...
F:logicielsAlcohol SoftAlcohol 120StarWindStarWindService.exe

C:WINDOWSsystem32UAService7.exe
C:WINDOWSsystem32fxssvc.exe

--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Démarrages:

Pas besoin de ça pour démarrer ton PC, entrer dans la session et te
connecter à internet !

Désactive ces trucs .
O4 - HKLM..Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM..Run: [UpdReg] C:WINDOWSUpdReg.EXE
O4 - HKLM..Run: [SaiSmart] C:Program FilesSaitekSoftwareSaiSmart.exe
O4 - HKLM..Run: [SaiMfd] C:Program FilesSaitekSoftwareSaiMfd.exe
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe"
-atboottime

Inutilitaires présumés.
Désactive pour voir ce que ça donne ou pas.

O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup

Et encore ceux-là!

Désactive celui-ci le temps de déboguer ton PC:
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe

Pas besoin de ça lancé automatiquement.
Tu peux le faire toi-même au besoin....

O4 - HKLM..Run: [MMTray] "C:Program FilesMUSICMATCHMUSICMATCH
Jukeboxmm_tray.exe"
O4 - HKLM..Run: [mmtask] "C:Program FilesMUSICMATCHMUSICMATCH
Jukeboxmmtask.exe"

Et ça ?
O4 - HKLM..Run: [LVCOMSX] C:WINDOWSsystem32LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM..Run: [LogitechVideoTray] C:Program
FilesLogitechVideoLogiTray.exe
O4 - HKLM..Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE

Celui-là c'est OK pour le démarrage.
Est0il à jour ?
Définitions virales et le programme lui-même?
O4 - HKLM..Run: [KAVPersonal50] "C:Program FilesKaspersky LabKaspersky
Anti-Virus Personalkav.exe" /minimize

Et ça ? Pas besoin de ça pour démarrer ton PC....
O4 - HKLM..Run: [Jet Detection] "C:Program
FilesCreativeSBLivePROGRAMADGJDet.exe"
O4 - HKLM..Run: [AnyDVD] F:LogicielsAnyDVDAnyDVD.exe
O4 - HKLM..Run: [Anti-Blaxx Manager] f:LogicielsAnti-BlaxxAnti-Blaxx.exe

Normal puisque ça plante.
N'y touche pas.
O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -k

Arrête ce truc.
O4 - HKCU..Run: [SpybotSD TeaTimer] F:LogicielsSpybot - Search &
DestroyTeaTimer.exe

Et ça aussi.
O4 - HKCU..Run: [IncrediMail] C:Program FilesIncrediMailbinIncMail.exe
/c

Voici des outils:

Starter de Code Stuff:
http://codestuff.mirrorz.com/

Autoruns de Mark Russinovich:
http://www.sysinternals.com/utilities/autoruns.html
TOUT ce qui est lancé au démarrage.
Outil puissant : ne désactive ou ne supprime rien sans savoir...

Process Explorer de Mark Russinovich:
(un gestionnaire des tâches amélioré)
http://www.sysinternals.com/Utilities/ProcessExplorer.html

TCPView de Mark Russinovich
(pour voir toutes les connection "live" )
http://www.sysinternals.com/Utilities/TcpView.html

ServiWin de NirSoft:
http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html

Commence par simplifier le démarrage de ton PC , de ta session etc.
Une fois cela fait on verra pour la suite.
Pour désactiver décoche la ligne correspondante dans Starter.
Si tu sais pas ce que c'est utilise Google.

Une fois cela fait on pourra procéder pour le troubleshooting de l'erreur Stop.

A+

:)
--
Claude LaFrenière [MVP] :-{)
courriel: http://viadresse.com?39135017
http://climenole.serendipia.net/

«My Principal Design Was To Inform, Not To Amuse Thee.»
Lemuel Gulliver, The Travels (IV:12)

Aurelien [MSFT]
Bonjour,

Typiquement le stop "page_fault_in_nonpaged_area" est lié au bugcheck
0x00000050. Il apparait lorsqu'une page mémoire invalid a été référencé.

Ce type de stop apparait souvent aprés l'installation de matériel, drivers,
service système défectueux ou de corruption NTFS.

Etant donné que le problème apparait en mode sans echec il est probable que
le problème ne vienne pas de ton firewall. Il s'agit peut être d'un problème
hardware ou NTFS.

Je te propose dans un permier temps de vérifier ta RAM et de lancer un
chkdsk /r en mode sans echec.

Lors d'un bugcheck, si le système est bien configuré, la mémoire est dumpé
dans un fichier appelé memory.dmp.
L'analyse de ce dump permet de voir l'état de la mémoire pendant le crash
est permet souvent d'identifier la cause du crash.
Ceci demande une grande expertise et ne peux être fait via newsgroup.
Voici cependant quelques liens pour faire de l'analyse de dump si tu le
désire:

http://www.microsoft.com/whdc/devtools/debugging/default.mspx
http://support.microsoft.com/?scid=http%3a%2f%2fwww.support.microsoft.com%2fkb%2f311503%2fen-us%2f
http://support.microsoft.com/kb/315263

Bon courage,

Aurelien Goillot
Microsoft France
Samsam
Laisse tomber, formate (c gratos).
Si ça marche pas, change la mémoire.

Bonjour, j'envoi ce message d'un autre poste car j'ai un gros soucis avec mon
PC.
Voilà que depuis plusieurs jour, lors d'un lancement d'un logiciel, quelque
soit le type ( office, regcleaner,etc...), et surtout en navigant sur le net,
mon PC se plante, écran bleu avec la phrase " page_fault_in_nonpaged_area ".
Lors du redémarrage de Windows (XP Pro SP2), un message m'informe que le
système a récupéré d'une erreur sérieuse, j'envoi la collecte d'information (
tant bien que mal, car plantage à nouveau aléatoire ), la réponse est soit un
pilote vidéo, soit de périphérique ou logiciel.
La seule chose que j'ai installé avant ce problème répétitif ( j'ai déjà eu
se genre de plantage mais vraiment pas fréquent) est la MàJ de mon pare-feu
Outpost, que j'ai réussi à désinstallé ensuite, non sans problème ( j'avais
une erreur lors de la désinstallation).
Ce qui est étonnant de plus, c'est que j'ai réussi à faire tourner le PC +
de 3 heures, en voulant sauvegarder toutes mes données sur un disque dur
externe, au cas ou je devais réinstaller Windows, là pas de plantage, mais
soit la navigation sur le net, soit le lancement de mon logiciel de gravure,
m'a fait planter le PC à nouveau.
J'ai essayé en mode sans échec ( sans ou avec prise ne charge réseau) même
phénomène.
Je ne sais plus quoi faire, je lance donc ce message avant le formatage du
disque et la réinstallation de Windows, au cas ou personne ne pourrait
m'aider.
Comme je ne suis pas chez moi, je viendrais lire mes message sur ce forum et
je joins une copie de mon fichier Hijackthis.
D'avance merci pour votre aide.
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:28:03, on 22/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32savedump.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32CTHELPER.EXE
C:Program FilesSaitekSoftwareSaiSmart.exe
C:Program FilesSaitekSoftwareSaiMfd.exe
C:Program FilesMUSICMATCHMUSICMATCH Jukeboxmm_tray.exe
C:Program FilesMUSICMATCHMUSICMATCH Jukeboxmmtask.exe
C:WINDOWSsystem32LVCOMSX.EXE
C:Program FilesLogitechVideoLogiTray.exe
F:LogicielsAnyDVDAnyDVD.exe
F:LogicielsAnti-BlaxxAnti-Blaxx.exe
F:LogicielsSpybot - Search & DestroyTeaTimer.exe
C:WINDOWSsystem32devldr32.exe
C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqtra08.exe
C:Program FilesLogitechSetPointKEM.exe
C:Program FilesLogitechSetPointKHALMNPR.EXE
C:PROGRA~1INCRED~1binIMApp.exe
C:Program FilesSpeedFanspeedfan.exe
C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqgalry.exe
C:Program FilesLogitechVideoFxSvr2.exe
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
F:logicielsAlcohol SoftAlcohol 120StarWindStarWindService.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32UAService7.exe
C:WINDOWSsystem32fxssvc.exe
C:WINDOWSsystem32wuauclt.exe
F:LogicielsHijackThisHijackthis version françaisehijackthis vf.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.free.fr/
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant =
about:blank
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page =
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {00A6FAF1-072E-44cf-8957-5838F569A31D} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {07B18EA1-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
F:LOGICI~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O4 - HKLM..Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM..Run: [UpdReg] C:WINDOWSUpdReg.EXE
O4 - HKLM..Run: [SaiSmart] C:Program FilesSaitekSoftwareSaiSmart.exe
O4 - HKLM..Run: [SaiMfd] C:Program FilesSaitekSoftwareSaiMfd.exe
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe"
-atboottime
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [MMTray] "C:Program FilesMUSICMATCHMUSICMATCH
Jukeboxmm_tray.exe"
O4 - HKLM..Run: [mmtask] "C:Program FilesMUSICMATCHMUSICMATCH
Jukeboxmmtask.exe"
O4 - HKLM..Run: [LVCOMSX] C:WINDOWSsystem32LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM..Run: [LogitechVideoTray] C:Program
FilesLogitechVideoLogiTray.exe
O4 - HKLM..Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM..Run: [KAVPersonal50] "C:Program FilesKaspersky LabKaspersky
Anti-Virus Personalkav.exe" /minimize
O4 - HKLM..Run: [Jet Detection] "C:Program
FilesCreativeSBLivePROGRAMADGJDet.exe"
O4 - HKLM..Run: [AnyDVD] F:LogicielsAnyDVDAnyDVD.exe
O4 - HKLM..Run: [Anti-Blaxx Manager] f:LogicielsAnti-BlaxxAnti-Blaxx.exe
O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -k
O4 - HKCU..Run: [SpybotSD TeaTimer] F:LogicielsSpybot - Search &
DestroyTeaTimer.exe
O4 - HKCU..Run: [IncrediMail] C:Program FilesIncrediMailbinIncMail.exe
/c
O4 - Startup: SpeedFan.lnk = C:Program FilesSpeedFanspeedfan.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk =
C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:Program
FilesHPDigital Imagingbinhpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:Program
FilesLogitechSetPointKEM.exe
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box -
C:PROGRA~1INCRED~1binresourcesWebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: &Search -
http://edits.mywebsearch.com/toolbaredits/menusearch.jhtml?p=ZS
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O16 - DPF: {0A5FD7C5-A45C-49FC-ADB5-9952547D5715} (Creative Software
AutoUpdate) - http://creative.com/su/ocx/15015/CTSUEng.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer
Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) -
https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownloadManager.ocx
O16 - DPF: {F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29} (Creative Software
AutoUpdate Support Package) - http://creative.com/su/ocx/15016/CTPID.cab
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{7D7475EA-0D04-405D-99C8-8249502D0573}:
NameServer = 217.27.32.176,212.27.32.177
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{B90D8347-461E-4D71-8830-6251ED8380A2}:
NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{BB057433-C6AD-451C-95C6-65CDB1FDBC7A}:
NameServer = 212.27.32.5,213.228.0.168
O23 - Service: FlowProtectorService - Unknown owner - C:Program
FilesCheckFlowSpy Shooter4.5.0.1FlowService.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers communsInstallShieldDriver11Intel
32IDriverT.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:Program FilesKaspersky
LabKaspersky Anti-Virus Personalkavsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:WINDOWSsystem32HPZipm12.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division
Software - F:logicielsAlcohol SoftAlcohol 120StarWindStarWindService.exe
O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Sony DADC
Austria AG. - C:WINDOWSsystem32UAService7.exe

pasmart
Petit détail :
Comme je possède 2 barettes de ram, j'avais tenté le coup de n'essayer qu'un
barette à la fois, mais problème identique.
J'ai donc écarté l'hypothèse d'un défaut de ram
Pour ma carte mère, je l'ai depuis le printemps (acheté chez un
spécialiste), c'est une MSI K7N2 ultra, j'espère qu'elle n'est pas en cause.
Pour ma carte graphique, c'est une FX 5200 ( chipset Nvidia ), déjà
remplacée 1 mois avant la fin de la garantie( l'anciene a lâcher), le
fournisseur m'en a envoyé une autre, constructeur différent.
Quand à l'utilisation du débug, je suis trop novice en la matière.

"Samsam" wrote:

Laisse tomber, formate (c gratos).
Si ça marche pas, change la mémoire.

Bonjour, j'envoi ce message d'un autre poste car j'ai un gros soucis avec mon
PC.
Voilà que depuis plusieurs jour, lors d'un lancement d'un logiciel, quelque
soit le type ( office, regcleaner,etc...), et surtout en navigant sur le net,
mon PC se plante, écran bleu avec la phrase " page_fault_in_nonpaged_area ".
Lors du redémarrage de Windows (XP Pro SP2), un message m'informe que le
système a récupéré d'une erreur sérieuse, j'envoi la collecte d'information (
tant bien que mal, car plantage à nouveau aléatoire ), la réponse est soit un
pilote vidéo, soit de périphérique ou logiciel.
La seule chose que j'ai installé avant ce problème répétitif ( j'ai déjà eu
se genre de plantage mais vraiment pas fréquent) est la MàJ de mon pare-feu
Outpost, que j'ai réussi à désinstallé ensuite, non sans problème ( j'avais
une erreur lors de la désinstallation).
Ce qui est étonnant de plus, c'est que j'ai réussi à faire tourner le PC +
de 3 heures, en voulant sauvegarder toutes mes données sur un disque dur
externe, au cas ou je devais réinstaller Windows, là pas de plantage, mais
soit la navigation sur le net, soit le lancement de mon logiciel de gravure,
m'a fait planter le PC à nouveau.
J'ai essayé en mode sans échec ( sans ou avec prise ne charge réseau) même
phénomène.
Je ne sais plus quoi faire, je lance donc ce message avant le formatage du
disque et la réinstallation de Windows, au cas ou personne ne pourrait
m'aider.
Comme je ne suis pas chez moi, je viendrais lire mes message sur ce forum et
je joins une copie de mon fichier Hijackthis.
D'avance merci pour votre aide.
Logfile of HijackThis v1.99.1
Scan saved at 18:28:03, on 22/12/2005
Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)
MSIE: Internet Explorer v6.00 SP2 (6.00.2900.2180)

Running processes:
C:WINDOWSSystem32smss.exe
C:WINDOWSsystem32winlogon.exe
C:WINDOWSsystem32services.exe
C:WINDOWSsystem32savedump.exe
C:WINDOWSsystem32lsass.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSSystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32spoolsv.exe
C:WINDOWSExplorer.EXE
C:WINDOWSsystem32CTHELPER.EXE
C:Program FilesSaitekSoftwareSaiSmart.exe
C:Program FilesSaitekSoftwareSaiMfd.exe
C:Program FilesMUSICMATCHMUSICMATCH Jukeboxmm_tray.exe
C:Program FilesMUSICMATCHMUSICMATCH Jukeboxmmtask.exe
C:WINDOWSsystem32LVCOMSX.EXE
C:Program FilesLogitechVideoLogiTray.exe
F:LogicielsAnyDVDAnyDVD.exe
F:LogicielsAnti-BlaxxAnti-Blaxx.exe
F:LogicielsSpybot - Search & DestroyTeaTimer.exe
C:WINDOWSsystem32devldr32.exe
C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqtra08.exe
C:Program FilesLogitechSetPointKEM.exe
C:Program FilesLogitechSetPointKHALMNPR.EXE
C:PROGRA~1INCRED~1binIMApp.exe
C:Program FilesSpeedFanspeedfan.exe
C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqgalry.exe
C:Program FilesLogitechVideoFxSvr2.exe
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
F:logicielsAlcohol SoftAlcohol 120StarWindStarWindService.exe
C:WINDOWSsystem32svchost.exe
C:WINDOWSsystem32UAService7.exe
C:WINDOWSsystem32fxssvc.exe
C:WINDOWSsystem32wuauclt.exe
F:LogicielsHijackThisHijackthis version françaisehijackthis vf.exe

R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Start Page =
http://www.free.fr/
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerSearch,SearchAssistant =
about:blank
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerMain,Local Page =
R1 - HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionInternet
Settings,ProxyOverride = localhost
R0 - HKCUSoftwareMicrosoftInternet ExplorerToolbar,LinksFolderName = Liens
O2 - BHO: (no name) - {00A6FAF1-072E-44cf-8957-5838F569A31D} - (no file)
O2 - BHO: AcroIEHlprObj Class - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} -
C:Program FilesAdobeAcrobat 7.0ActiveXAcroIEHelper.dll
O2 - BHO: (no name) - {07B18EA1-A523-4961-B6BB-170DE4475CCA} - (no file)
O2 - BHO: (no name) - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} -
F:LOGICI~1SPYBOT~1SDHelper.dll
O4 - HKLM..Run: [WINDVDPatch] CTHELPER.EXE
O4 - HKLM..Run: [UpdReg] C:WINDOWSUpdReg.EXE
O4 - HKLM..Run: [SaiSmart] C:Program FilesSaitekSoftwareSaiSmart.exe
O4 - HKLM..Run: [SaiMfd] C:Program FilesSaitekSoftwareSaiMfd.exe
O4 - HKLM..Run: [QuickTime Task] "C:Program FilesQuickTimeqttask.exe"
-atboottime
O4 - HKLM..Run: [nwiz] nwiz.exe /install
O4 - HKLM..Run: [NvMediaCenter] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvMcTray.dll,NvTaskbarInit
O4 - HKLM..Run: [NvCplDaemon] RUNDLL32.EXE
C:WINDOWSsystem32NvCpl.dll,NvStartup
O4 - HKLM..Run: [NeroFilterCheck] C:WINDOWSsystem32NeroCheck.exe
O4 - HKLM..Run: [MMTray] "C:Program FilesMUSICMATCHMUSICMATCH
Jukeboxmm_tray.exe"
O4 - HKLM..Run: [mmtask] "C:Program FilesMUSICMATCHMUSICMATCH
Jukeboxmmtask.exe"
O4 - HKLM..Run: [LVCOMSX] C:WINDOWSsystem32LVCOMSX.EXE
O4 - HKLM..Run: [LogitechVideoTray] C:Program
FilesLogitechVideoLogiTray.exe
O4 - HKLM..Run: [Logitech Hardware Abstraction Layer] KHALMNPR.EXE
O4 - HKLM..Run: [KAVPersonal50] "C:Program FilesKaspersky LabKaspersky
Anti-Virus Personalkav.exe" /minimize
O4 - HKLM..Run: [Jet Detection] "C:Program
FilesCreativeSBLivePROGRAMADGJDet.exe"
O4 - HKLM..Run: [AnyDVD] F:LogicielsAnyDVDAnyDVD.exe
O4 - HKLM..Run: [Anti-Blaxx Manager] f:LogicielsAnti-BlaxxAnti-Blaxx.exe
O4 - HKLM..Run: [KernelFaultCheck] %systemroot%system32dumprep 0 -k
O4 - HKCU..Run: [SpybotSD TeaTimer] F:LogicielsSpybot - Search &
DestroyTeaTimer.exe
O4 - HKCU..Run: [IncrediMail] C:Program FilesIncrediMailbinIncMail.exe
/c
O4 - Startup: SpeedFan.lnk = C:Program FilesSpeedFanspeedfan.exe
O4 - Global Startup: Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk =
C:Program FilesHPDigital Imagingbinhpqthb08.exe
O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:Program
FilesHPDigital Imagingbinhpqtra08.exe
O4 - Global Startup: Logitech SetPoint.lnk = C:Program
FilesLogitechSetPointKEM.exe
O8 - Extra context menu item: &Add animation to IncrediMail Style Box -
C:PROGRA~1INCRED~1binresourcesWebMenuImg.htm
O8 - Extra context menu item: &Search -
http://edits.mywebsearch.com/toolbaredits/menusearch.jhtml?p=ZS
O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel -
res://C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11EXCEL.EXE/3000
O9 - Extra button: Recherche - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} -
C:PROGRA~1MICROS~2OFFICE11REFIEBAR.DLL
O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} -
C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger -
{FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:Program FilesMessengermsmsgs.exe
O16 - DPF: {0A5FD7C5-A45C-49FC-ADB5-9952547D5715} (Creative Software
AutoUpdate) - http://creative.com/su/ocx/15015/CTSUEng.cab
O16 - DPF: {74D05D43-3236-11D4-BDCD-00C04F9A3B61} (HouseCall Control) -
http://a840.g.akamai.net/7/840/537/2004061001/housecall.trendmicro.com/housecall/xscan53.cab
O16 - DPF: {9A9307A0-7DA4-4DAF-B042-5009F29E09E1} (ActiveScan Installer
Class) - http://www.pandasoftware.com/activescan/as5free/asinst.cab
O16 - DPF: {AB86CE53-AC9F-449F-9399-D8ABCA09EC09} (Get_ActiveX Control) -
https://h17000.www1.hp.com/ewfrf-JAVA/Secure/HPGetDownloadManager.ocx
O16 - DPF: {F6ACF75C-C32C-447B-9BEF-46B766368D29} (Creative Software
AutoUpdate Support Package) - http://creative.com/su/ocx/15016/CTPID.cab
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{7D7475EA-0D04-405D-99C8-8249502D0573}:
NameServer = 217.27.32.176,212.27.32.177
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{B90D8347-461E-4D71-8830-6251ED8380A2}:
NameServer = 212.27.32.176,212.27.32.177
O17 -
HKLMSystemCCSServicesTcpip..{BB057433-C6AD-451C-95C6-65CDB1FDBC7A}:
NameServer = 212.27.32.5,213.228.0.168
O23 - Service: FlowProtectorService - Unknown owner - C:Program
FilesCheckFlowSpy Shooter4.5.0.1FlowService.exe (file missing)
O23 - Service: InstallDriver Table Manager (IDriverT) - Macrovision
Corporation - C:Program FilesFichiers communsInstallShieldDriver11Intel
32IDriverT.exe
O23 - Service: kavsvc - Kaspersky Lab - C:Program FilesKaspersky
LabKaspersky Anti-Virus Personalkavsvc.exe
O23 - Service: NVIDIA Display Driver Service (NVSvc) - NVIDIA Corporation -
C:WINDOWSsystem32nvsvc32.exe
O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:WINDOWSsystem32HPZipm12.exe
O23 - Service: StarWind iSCSI Service (StarWindService) - Rocket Division
Software - F:logicielsAlcohol SoftAlcohol 120StarWindStarWindService.exe
O23 - Service: SecuROM User Access Service (V7) (UserAccess7) - Sony DADC
Austria AG. - C:WINDOWSsystem32UAService7.exe