help ! gros problème PC Win2000

Le
tripacer2037
Bonjour tous,

J'ai de gros problmes sur mon PC (AMD, double boot Windows 2000SP4/
Linux RH, HD 20Go):

Cela a commenc par l'impossibilit de l'arreter normalement (shut
down).
Rcemment, j'ai voulu installer un nouveau modem ADSL, mais
l'installation s'est bloque 98%. (pour info, j'ai un second PC en
Win2000, et l'install. s'est faite sans problme)
Mais le plus grave est qu'en redmarrant le PC il y a quelques jours,
j'ai prsent des problmes avec plusieurs priphriques (carte
graphique, carte rseau).
Par exemple, l'affichage est limit prsent 800x600, 16 couleur=
s.
La carte ne trouve plus suffisamment de ressouces libres (code 12).
De plus, j'arrive lancer cmd.exe, mais la fenetre ne s'affiche
pas
J'ai dj pass plusieurs antivirus et autres; Avast, CCleaner,
Hijackthis, peut-etre l'un d'entre-eux a endommag Windows ??? Ou
alors, j'ai un problme d'alim, de mmoire ou de disque ???

Merci d'avance pour votre aide !!

Xav
MAC GYVER
Le #1079654
"tripacer2037"
Bonjour à tous,

J'ai de gros problèmes sur mon PC (AMD, double boot Windows 2000SP4/
Linux RH, HD 20Go):

Cela a commencé par l'impossibilité de l'arreter normalement (shut
down).
Récemment, j'ai voulu installer un nouveau modem ADSL, mais
l'installation s'est bloquée à 98%. (pour info, j'ai un second PC en
Win2000, et l'install. s'est faite sans problème)
Mais le plus grave est qu'en redémarrant le PC il y a quelques jours,
j'ai à présent des problèmes avec plusieurs périphériques (carte
graphique, carte réseau).
Par exemple, l'affichage est limité à présent à 800x600, 16 couleurs.
La carte ne trouve plus suffisamment de ressouces libres (code 12).
De plus, j'arrive à lancer cmd.exe, mais la fenetre ne s'affiche
pas ...
J'ai déjà passé plusieurs antivirus et autres; Avast, CCleaner,
Hijackthis, peut-etre l'un d'entre-eux a endommagé Windows ??? Ou
alors, j'ai un problème d'alim, de mémoire ou de disque ???

Merci d'avance pour votre aide !!

Xav

***
Bonjour,
Je pense qu'il serait préférable de refaire une installe totale et d'en
profiter pour partitionner votre DD en trois (OS PROG DATA).
Puis une fois totu ok faire un clone (ghost ou true image etc..) dont
l'image résidra sur DATA, ce qui vous permettera de résoudre vos prochains
pb en 5 min.