[help] IBM

3 réponses
JMJ
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me préciser le modèle exact de Ram utilisée dans l'IBM
portable P70 (8573-121) ? Je pense qu'il s'agit de Simm 72pins en barrette
de 1 ou 2Mo mais sans certitude, et pas plus d'info, 60 ns, 70 ns ???
D'après ce que j'en sais ce portable est assez chatouilleux et ne reconnaît
pas toutes les barrettes, alors avant de me mettre à la recherche de cette
mémoire qui fait défaut dans le mien j'aimerais être certain du type qui
convient.

Merci.
Jean-Michel

3 réponses

JKB
Le 05-05-2009, ? propos de
[help] IBM,
JMJ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me préciser le modèle exact de Ram utilisée dans l'IBM
portable P70 (8573-121) ? Je pense qu'il s'agit de Simm 72pins en barrette
de 1 ou 2Mo mais sans certitude, et pas plus d'info, 60 ns, 70 ns ???

J'ai de la 70 et 85 ns dans un i386DX/16 du même modèle. Il s'agit
toujours de barrettes de 2 Mo qui était spécifiques à l'époque (les barrettes
de PC 32 bits qu'on trouvait ne passaient pas). De mémoire, je me demande s'il
ne s'agit pas de 36 bits. Je connais encore le prix du truc : 1995 FF
TTC les 2 Mo (!) en 1994.

D'après ce que j'en sais ce portable est assez chatouilleux et ne reconnaît
pas toutes les barrettes, alors avant de me mettre à la recherche de cette
mémoire qui fait défaut dans le mien j'aimerais être certain du type qui
convient.

J'ai une carte d'extension mémoire qui me permettait d'avoir 16 Mo
dans cette machine qui a rendu l'âme. Il me reste donc des barrettes
quelque part, mais reste à savoir où. De toute façon, s'il m'en reste,
c'est à 500 km d'ici, donc sauf si vous n'êtes pas pressé...

Cordialement,

JKB

PS: belle machine, n'est-il pas ;-)

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JMJ
"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 05-05-2009, ? propos de
[help] IBM,
JMJ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me préciser le modèle exact de Ram utilisée dans
l'IBM
portable P70 (8573-121) ? Je pense qu'il s'agit de Simm 72pins en
barrette
de 1 ou 2Mo mais sans certitude, et pas plus d'info, 60 ns, 70 ns ???

J'ai de la 70 et 85 ns dans un i386DX/16 du même modèle. Il s'agit
toujours de barrettes de 2 Mo qui était spécifiques à l'époque (les
barrettes
de PC 32 bits qu'on trouvait ne passaient pas). De mémoire, je me demande
s'il
ne s'agit pas de 36 bits. Je connais encore le prix du truc : 1995 FF
TTC les 2 Mo (!) en 1994.

D'après ce que j'en sais ce portable est assez chatouilleux et ne
reconnaît
pas toutes les barrettes, alors avant de me mettre à la recherche de
cette
mémoire qui fait défaut dans le mien j'aimerais être certain du type qui
convient.

J'ai une carte d'extension mémoire qui me permettait d'avoir 16 Mo
dans cette machine qui a rendu l'âme. Il me reste donc des barrettes
quelque part, mais reste à savoir où. De toute façon, s'il m'en reste,
c'est à 500 km d'ici, donc sauf si vous n'êtes pas pressé...

Cordialement,

JKB

PS: belle machine, n'est-il pas ;-)

D'accord, merci pour ces précisions. Ca conforte ce que je pensais et c'est
un bon début. J'aimerais bien trouver ces barrettes pour réveiller la bête.
C'est une bien belle machine j'en conviens, avec son superbe écran orange
qui n'affiche que le code d'erreur 216 pour l'instant...

Cordialement,
JM

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de
notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
JKB
Le 05-05-2009, ? propos de
Re: [help] IBM,
JMJ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :

"JKB" a écrit dans le message de news:

Le 05-05-2009, ? propos de
[help] IBM,
JMJ ?crivait dans fr.comp.ordinosaures :
Bonjour,

Quelqu'un pourrait-il me préciser le modèle exact de Ram utilisée dans
l'IBM
portable P70 (8573-121) ? Je pense qu'il s'agit de Simm 72pins en
barrette
de 1 ou 2Mo mais sans certitude, et pas plus d'info, 60 ns, 70 ns ???

J'ai de la 70 et 85 ns dans un i386DX/16 du même modèle. Il s'agit
toujours de barrettes de 2 Mo qui était spécifiques à l'époque (les
barrettes
de PC 32 bits qu'on trouvait ne passaient pas). De mémoire, je me demande
s'il
ne s'agit pas de 36 bits. Je connais encore le prix du truc : 1995 FF
TTC les 2 Mo (!) en 1994.

D'après ce que j'en sais ce portable est assez chatouilleux et ne
reconnaît
pas toutes les barrettes, alors avant de me mettre à la recherche de
cette
mémoire qui fait défaut dans le mien j'aimerais être certain du type qui
convient.

J'ai une carte d'extension mémoire qui me permettait d'avoir 16 Mo
dans cette machine qui a rendu l'âme. Il me reste donc des barrettes
quelque part, mais reste à savoir où. De toute façon, s'il m'en reste,
c'est à 500 km d'ici, donc sauf si vous n'êtes pas pressé...

Cordialement,

JKB

PS: belle machine, n'est-il pas ;-)

D'accord, merci pour ces précisions. Ca conforte ce que je pensais et c'est
un bon début. J'aimerais bien trouver ces barrettes pour réveiller la bête.
C'est une bien belle machine j'en conviens, avec son superbe écran orange
qui n'affiche que le code d'erreur 216 pour l'instant...

Ce sont des barrettes de 72 broches avec un mécanisme de détection
de la présence (http://www.mcamafia.de/mcapage0/memorypd.htm). Regardez
aussi par là : http://incolor.inetnebr.com/jshorney/p70.htm#p70
Visiblement, il est possible de bricoler avec d'autres mémoires.

JKB

--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.