[HELP] iCloud et Calendrier

minfiu
Bonsoir,

Peut-être que j'en suis le seul responsable, mais ce nouveau El Capitan
me pose quelques soucis. Après Mail, c'est maintenant iCloud ! Je
m'explique :

Hier, j'entre un événement dans Calendrier (RV le 16/2/2016, dans iCloud
Personnel) et, tout à fait fortuitement, je m'aperçois qu'à droite de
mon adresse iCloud, figure un point d'exclamation dans un triangle,
signe de dysfonctionnement (voir copie d'écran). Curieux me dis-je !

Je passe dans Safari sur icloud.com, l'événement n'y est pas. Après
vérification de mes paramètres (qui n'ont pas changé et sont corrects),
je passe sur l'iPad et l'iPhone. Il n'y figure pas non plus, ce qui est
somme toute normal vu le point d'exclamation.

Un tour dans les Préférences Système/Onglet iCloud... Là, désagréable
surprise, cette préférence ne s'ouvre pas et me balance l'alerte
suivante : "Impossible de charger la fenêtre de préférences iCloud."
(voir autre copie d'écran).

<http://www.cjoint.com/c/EKgqnp1ampi>
<http://www.cjoint.com/c/EKgqn5W6XIi>

Relancer le Finder, lancer le SOS de l'Utilitaire disque, redémarrer
l'iMac n'ont eu aucun résultat.

Je précise qu'un autre événement nouvellement créé sur l'iPad, se
répercute bien dans Calendrier, tant sur l'iPhone que sur le Mac. Le
problème vient donc bien de l'Imac et du "Capitaine". Que faire ?

Virer les deux .plist d'iCloud dans les Préférences de ma Bibliothèque
(com.apple.icloud.fmfd.notbackedup.plist et
com.apple.icloud.fmfd.plist), ou celle de CalendarAgent
(com.apple.CalendarAgent.plist) ; Restaurer un précédent Préférences
Système.app à partir de Time Machine ? J'avoue que je suis quelque peu
démuni et qu'un peu d'aide serait la bienvenue !

Par avance merci.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)

1 2 3 4 5
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

[...]

Tu as été voir dans l'Aide ?
Il est dit ceci au sujet du point d'exclamation :
++++++++++
Le compte de calendrier ne peut pas se connecter au serveur.
Par exemple, il se peut que vous ne soyez pas connecté à Internet ou que
le serveur présente un problème.
++++++++++
Ce sont des choses qui arrivent...

Là, désagréable surprise, cette préférence ne s'ouvre pas et me balance
l'alerte suivante : "Impossible de charger la fenêtre de préférences
iCloud." (voir autre copie d'écran).

Ce qui semble confirmer qu'il y a un problème de connexion au serveur.

<http://www.cjoint.com/c/EKgqn5W6XIi&gt;

Marrant que ton adresse @me.com apparaisse ainsi. Chez moi, c'est juste
écrit : iCloud
<https://www.dropbox.com/s/x9tgu5j2bpq7oow/Ecran%202015-11-06%20%C3%A0%2018.35.25.jpg?dl=0&gt;
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

Le compte de calendrier ne peut pas se connecter au serveur.
Par exemple, il se peut que vous ne soyez pas connecté à Internet ou que

Oui bien sûr, mais reste à savoir pourquoi et quel serveur. Tout le
reste fonctionne bien (Mail, Safari [et icloud.com]...

> [...]
> iCloud." (voir autre copie d'écran).

Ce qui semble confirmer qu'il y a un problème de connexion au serveur.

Oui, bien sûr... bis :)
Vais aller faire un tour du côté de Litte Snitch, dès fois que. Mais
demain, là faut que j'y aille.

Marrant que ton adresse @me.com apparaisse ainsi. Chez moi, c'est juste
écrit : iCloud

<https://www.dropbox.com/s/x9tgu5j2bpq7oow/Ecran%202015-11-06%20%C3%A0%2018.35.25.jpg?dl=0&gt;

Effectivement. Cela dit, je ne sais pas si c'est récent ou était déjà
comme cela auparavant.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
gilbert.olivier
Serge Horrent wrote:

Bonsoir,

[...]

Je ne sais pas si ton problème est lié mais je me demande pas si il n'y
aurait pas quelques problèmes de synchro en se moment.

Ce matin j'ai rajouté un événement dans le calendrier avec El Capitan
sur le Mac Mini, je le retrouve bien avec le Macbookpro qui est toujours
sous Marericks, mais à cette heure toujours pas sur l'iphone.

--
Gilbert
Matt
On Ven 06 novembre 2015 (19:48),
Gilbert OLIVIER wrote:

Ce matin j'ai rajouté un événement dans le calendrier avec El Capitan
sur le Mac Mini, je le retrouve bien avec le Macbookpro qui est toujours
sous Marericks, mais à cette heure toujours pas sur l'iphone.

Soi-dit en passant, la gestion des calendriers et des carnets d'adresses
est calamiteuse avec OS X 10.11 avec qui on ne peut même plus avoir de
comptes caldav et carddav.

--
Charly : comment tu dis "lol" en anglais ?
* http://bashfr.org/?5245
minfiu
Serge Horrent wrote:

> Ce qui semble confirmer qu'il y a un problème de connexion au serveur.

Oui, bien sûr... bis :)
Vais aller faire un tour du côté de Litte Snitch, dès fois que. Mais
demain, là faut que j'y aille.

Mauvaise piste... Rien du côté de Little Snitch, zut !

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
minfiu
Gilbert OLIVIER wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]

sur le Mac Mini, je le retrouve bien avec le Macbookpro qui est toujours
sous Marericks, mais à cette heure toujours pas sur l'iphone.

Peut-être... J'y ai pensé mais là, ça fait trois jours que je me suis
aperçu de ce problème.
Il est vraisemblablement lié à mon seul iMac et ses préférences, la
synchro de faisant bien si je crée un événement sur l'iPad et non sur le
Mac, il se répercute bien sur l'iPhone ET le Mac. iCloud fonctionne donc
mais je ne peux accèder à ses préférences depuis le Mac. Ne pas pouvoir
créer d'évenement à partir du Mac se révélerait vraiment casse-pieds
pour moi. Je ne vois pas bien comment me sortir de ce dysfonctionnement
perturbant.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

[...]

Tu as essayé de fermer la session iCloud sur l'iMac puis de la rouvrir ?
--
Michel Vauquois
MàJ 2015 : <http://michelvauquois.free-h.fr&gt;
Matière à voir : <http://matiere-a-voir.michelvauquois.free-h.fr&gt;
g4fleurot
Serge Horrent wrote:

Je ne vois pas bien comment me sortir de ce dysfonctionnement
perturbant.

En entrant un évènement dans le calendrier iCloud de Safari, est-ce
qu'il se répercute sur le Mac, l'iPad et l'iPhone ?

Une suggestion à tout hasard :
Ouvrir Préférences Système > iCloud
Fermer la session.
Fermer Préférences Système

Faire un double clic sur
'/System/Library/PreferencePanes/iCloudPref.prefPane'
et se reconnecter et reconfigurer.

Chez moi, iCloudPref.prefpane date du 23/08 donc avant El_Capitan et je
n'ai pas trouvé de plist relatif à ce prefpane.

--
Gérard FLEUROT plus un
minfiu
M.V. wrote:

Serge Horrent wrote:

> [...]
> perturbant.

Tu as essayé de fermer la session iCloud sur l'iMac puis de la rouvrir ?

Non. J'y ai pensé puis devant l'alerte me disant que des données
disparaitraient, je me suis abstenu. Je vais maintenant tenter cela, ne
trouvant pas d'autre solution.

Serge

--
Léda Atomica Musique...
Une visite s'impose ;-)
<http://ledatomica.mus.free.fr&gt;
michel.vauquois
Serge Horrent wrote:

J'y ai pensé puis devant l'alerte me disant que des données
disparaitraient, je me suis abstenu.

Rien ne va disparaître du serveur et c'est le plus important : tu
récupéreras tout en rouvrant la session.