help illustrator

palmerclaude
J'ai une bidouille à faire sur une photo : y intégrer un arc en ciel. J'ai
donc réalisé sous toshop une barre aux couleurs recherchées. Je l'ai chargée
dans illustrator mais je ne me souviens plus comment on vectorise tout ça
pour courber la barre en demi cercle ? ou alors comment faire avec le
fichier jpg sous ps, ce qui me paraît impossible ,

1 2 3 4
delestaque
Le 03/01/2011 19:12, palmerclaude a écrit :
[...]

J'arrive !!
Pourquoi n'as tu pas fait l'arc en ciel sous AI, directement, quelle
version as tu ?
sinon, c'est dans la barre du haut " vectoriser " ensuite tu regardes
dans la liste dessous et tu choisis ce que tu veux, il faut bien sûr
avoir importé son image et l'avoir sélectionnée ( flèche noire )
a donne ça :

www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201101/cijDSoPOzc.jpg

meilleurs vœux et le rétablissement pour tes mirettes.

--
Ricco
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle
Le 03/01/11 19:12, palmerclaude a écrit :
[...]

Et pourquoi chercher midi à 14 heures ? Le dégradé arc-en-ciel existe
tout fait sous PS.
Celui qui est tout fait est trop large pour un arc-en-ciel vraisemblable
en radial ; rien ne t'interdit de le faire de la bonne largeur en
linéaire, ou bien de créer un bouveau dégradé de la largeur souhaitée et
de l'utiliser en mode radial.
Si tu prends celui qui est tout fait, tu peux le déformer de différentes
manières avec la déformation de sélection. Mais pour un beau cercle le
plus simple c'est le filtre déformation polaire.
Après tu règle le pourcentage de ta couche pour avoir un effet léger.
20 fois plus long à écrire qu'a faire, et sans passer par Illus..dans
lequel tu aurais pu faire le motif en vectoriel si c'est ça que tu
cherchais à faire, sans passer par PS.
Il va sans dire qu'un photographe de ton experience et de ton calibre ne
mettra pas un arc en ciel n'importe où, ce serait risiblement visible...
Le sens correct des couleurs de l'arc en ciel est laissé comme un
exercice pour le lecteur.

Noëlle Adam
palmerclaude
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
[...]

Merci à vous deux. Je regarderai demain.
Les couleurs c'est rouge en haut jaune, vert, bleu, violet en bas...
Jean Passe
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d222294$0$7712$

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:
Le 03/01/11 19:12, palmerclaude a écrit :
J'ai une bidouille à faire sur une photo : y intégrer un arc en
ciel. J'ai donc réalisé sous toshop une barre aux couleurs

coupé.........

[...]

Bonne suite.. et bonne année 2011!

Par avance je te fourni le genre de réactions auxquels tu dois t'attendre
lorsque tu montreras arc-en-ciel.
http://www.youtube.com/watch?v=OQSNhk5ICTI

René
palmerclaude
Jean Passe wrote:
[...]

M'en fous, comme des critiques style : "invraisemblable",
"on ne voit pas la partie gauche de l'arc-en-ciel sur le soleil",
"la photo est floue"
"c'est un vieux panoramique mal assemblé".
C'est mes voeux voilà tout, et cela vaut bien
- une barque sur la rivière des parfums,
- un trekking sur une montagne au crépuscule,
-un vase de fleurs
-ou un chat...
- ou pire un calendrier de la Poste ou des pompiers.

Prenez mes voeux comme ils viennent et lancez-vous dans un concours...
http://cjoint.com/?0besHOFsUmC
palmerclaude
palmerclaude wrote:
Jean Passe wrote:
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d222294$0$7712$

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle wrote:

Avec tout cela, j'oubliais la carte de voeux...
http://cjoint.com/?0besV76yL4A
Jean Passe
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d235bae$0$7721$

Jean Passe wrote:
[...]

Hum... je crains de n'avoir pas été assez explicite. Le type du vidéo tombe
en pamoison vraiment exagérée et ridicule devant un arc-en-ciel double.
Est-ce une farce ou sérieux, je n'en sais rien. Je ne t'en souhaite, ni ne
t'en demande, pas autant, ni à personne d'ailleurs. Désolé de t'avoir choqué
alors que j'aurais pensé te faire au moins sourire.

Pour les pompiers la mode chez nous c'est d'être au moins torse nu.

Tiens, une chorale te chantant mes souhaits de bonne année
:-o :-o ;-o :-o :-O :-O |-o :-o :-o :-+ :-|

René
palmerclaude

Jean Passe wrote:
[...]

Mais non, mais non, j'ai souri :-))
Ghost-Rider
Le 04/01/2011 18:41, palmerclaude a écrit :

Prenez mes voeux comme ils viennent et lancez-vous dans un concours...
http://cjoint.com/?0besHOFsUmC

La terre est ronde. En voici la preuve.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Jean Passe
"palmerclaude" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4d236611$0$32451$

Tiens, une chorale te chantant mes souhaits de bonne année
René

Mais non, mais non, j'ai souri :-))
Merci pour les souhaits!

René