HELP : impossible d'étendre une formule

2 réponses
jean34
salut !
il m'arrive un truc incompréhensible
J'ai un tableau tout bête, avec les colonnes suivantes : référence /
designation / quantité commandé / tarif / total
: (à télécharger ci dessous)

http://minilien.com/?AmZuVXIBPK

d'ordinaire, il me suffit d'entrer en haut de la colonne "total" la formule
suivante : Q * tarif unitaire pour que le prix s'affiche. Puis ensuite
d'étendre cette formule à toutes les autres lignes en tirant sur le coin,
vers le bas.;

Et là, ça me recopie le montant de la première ligne, à l'identique....
Pourtant, les formules ainsi créées sont bonnes : il y a bien sur la
première ligne C3*D3 , C4*D4 sur la seconde, etc etc...

merci d'avance pour votre aide...

Jean

2 réponses

JLuc
*Bonjour jean34*,
Tu n'aurais pas, des fois, enleve le calcul automatique et mis "sur
ordre dans les options/calculs ?

salut !
il m'arrive un truc incompréhensible
J'ai un tableau tout bête, avec les colonnes suivantes : référence /
designation / quantité commandé / tarif / total
: (à télécharger ci dessous)

http://minilien.com/?AmZuVXIBPK

d'ordinaire, il me suffit d'entrer en haut de la colonne "total" la formule
suivante : Q * tarif unitaire pour que le prix s'affiche. Puis ensuite
d'étendre cette formule à toutes les autres lignes en tirant sur le coin,
vers le bas.;

Et là, ça me recopie le montant de la première ligne, à l'identique....
Pourtant, les formules ainsi créées sont bonnes : il y a bien sur la première
ligne C3*D3 , C4*D4 sur la seconde, etc etc...

merci d'avance pour votre aide...

Jean

--
____
( O | O )
--
_oooO_ JLuc _Oooo_

O-O

jean34
"JLuc" a écrit dans le message de news:

*Bonjour jean34*,
Tu n'aurais pas, des fois, enleve le calcul automatique et mis "sur ordre
dans les options/calculs ?

Youpi ! ça marche !!!

bon, évidemment, je suis sûr et certain de ne pas être allé volontairement
changer ce paramètre... ça fait partie des mystères de l'informatique ! ;))

un grand merci à toi