Help impossible d'ouvrir mon pc !

Le
NL
Bonsoir,
Je ne sais pas quelle mauvaise manoeuvre j'ai faite, toujours est il que
lorsque j'allume mon pc (un autre en W98), j'arrive sur une fenêtre bleue et
d'abord un avertisement : erreur de démarrage de programme; puis le message
: un fichier DLL requis: C.windowssystemMSVCRT.DLL n'a pas été trouvé.
Peu après j'ai eu un message dans une fenêtre blanche : veuillez réinstaller
windows. Mais je ne peux rien faire : j'ai mis mon CD W98 dans le
lecteuret plus rien ne bouge: je suis planté!
Ceci est arrivé après avoir essayé d'utiliser le logiciel Konvertor que
j'avais téléchargé et qui a tout planté lorsque j'ai sélectionné des
fichiers audio à convertir.
Quelqu'un a t'il une idée de ce que je peux faire ???
Un grand merci d'avance.
Noêl
Paul Atreides
Le #12018721
NL wrote:
[...]

Voici mon fichier msvcrt.dll :
http://cjoint.com/?dBuFVTNVHp

Au démarrage du PC appuies sur F8 avant le lancement de Windows et choisis
dans le menu "invite MS-DOS seulement". Remets le fichier dans le dossier
c:windowssystem et redémarres ton PC.

--
Cordialement
Paul Atreides
> [...]
| fichiers audio à convertir.
| Quelqu'un a t'il une idée de ce que je peux faire ???

Si la panne à moins de 5 jours, démarre en mode MS DOS et tapes :
scanreg/restore

Choisis la date la plus ancienne du registre pour la restauration !

Serge
NL
Le #12018701
"Serge" news: 46097ebe$0$21145$

"NL"
> [...]

scanreg/restore

Choisis la date la plus ancienne du registre pour la restauration !

Bonjour,
Et merci des indications, mais j'ai essayé, celà ne marche pas: j'arrive
toujours sur la fenêtre Windows avec le même message: fichier DLL non
trouvé, puis une fenêtre blanche : "erreur au chargement de explorer.exe.
vous devez réinstaller windows". Mais là je ne sais pas faire: comment
réinstaller windows 98 à partir de MS DOS ??
Merci d'avance.
Noël
NL
Et merci des indications, mais quelle est la procédure à partir de votre
fichier: dois je le copier sur une disquette et après quel est la procédure
détaillée pour réinstaller ce fichier ?
Ce fichier n'est -t'il pas dans mon CD windows 98, mais comment fait on à
partir de MS DOS pour rinstaller windows 98 ?

Merci d'avance.
Noël
"Paul Atreides" news:
NL wrote:
[...]

Azo3
Le #12018681
u peux aussi démarrer sur ta disquette de démarrge/sauvetage, taper c: puis
scanreg/restore et choisir une restauration d'avant l'incident...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
[...]

Le #12018671
cd w98 dans le lecteur, tu tapes la lettre de ton lecteur D: (par
exemple) puis install (en veillant à choisir le répertoire windows et non
windows001 comme il te sera proposé

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"NL"

"Serge" news: 46097ebe$0$21145$

"NL"
> [...]

vous devez réinstaller windows". Mais là je ne sais pas faire: comment
réinstaller windows 98 à partir de MS DOS ??

Merci, mais çà ne marche toujours pas ! quand je suis ta procédure, j'ai
chaque fois la réponse : "spécification de lecteur non valide": j'ai essayé
avec les deux lecteurs : D et E : idem!
Je ne vois pas comment en sortir !
Noël
"Azo3" %
> [...]

vous devez réinstaller windows". Mais là je ne sais pas faire: comment
réinstaller windows 98 à partir de MS DOS ??

J'ai fait cette procédure sur le C: puis sur le a: mais j'ai "usé" toutes
mes dates les plus anciennes: le scan ne trouve pas d'anomalie...et j'arrive
toujours sur un écran bleu avec les mêmes messages: message DLL manquant et
une fenêtre blanche : "erreur au chargement de explorer.exe. vous devez
réinstaller windows".
Merci
Noêl
"Azo3"
[...]

Le #12018611
hum! es-tu sûr d'avoir démarré avec prise en charge du CD?

sionon ...changer de lecteur CD...

--
Serge CENCI

MVP Microsoft WINDOWS
NB - adresse : enlever ENLEVER
"NL" %
Bonjour,
> [...]

explorer.exe. vous devez réinstaller windows". Mais là je ne sais pas
faire: comment réinstaller windows 98 à partir de MS DOS ??

Le #12018601
NL wrote:
Bonjour,
[...]

Tu télécharges le fichier et le décompresses car c'est un fichier ZIP, tu
retrouvera alors le fichier msvcrt.dll.
Tu le copies sur une disquette.
Au démarrage du PC appuies sur F8 avant le lancement de Windows et choisis
dans le menu "invite MS-DOS seulement".
Tu mets la disquette dans le lecteur et tu tapes copy a:*.dll
c:windowssystem
Tu redémarres

--
Cordialement