Help!! Impression d'une feuille excel avec numérotation unique

chouka
Bonjour,

Je cherche =E0 r=E9aliser l'impression d'une feuille excel sur=20
laquelle je souhaite faire apparaitre un num=E9ro s=E9quentiel=20
unique, les diff=E9rentes solutions trouv=E9es se=20
r=E9v=E8les "tr=E8s" longues et finnissent par saturer=20
l'imprimante , car on g=E9n=E8re un spool pour pour chaque=20
feuille (200 feuilles =3D 200 spools)

Merci d'avance pour votre aide

Starwing
Bonjour Chouka,

Il te faudrait utiliser une commande (macro)qui
imprimerait toutes tes feuilles en même temps en changeant
à chaque fois le numéro séquentiel.

Exemple à utiliser:
Soit sur la Feuil1 de ton classeur:
Nomme la cellule A1: Index
Nomme la cellule A2: Départ
Nomme la cellule A3: Fin
( Insertion - Nom - Définir )

Dans la cellule A4: la formule suivante:
=INDIRECT("Feuil2!A"&Index)
En fait, cette cellule contiendra ton numéro séquentiel.

Soit sur la Feuil2 de ton classeur:
Inscrit en A1 le premier numéro séquentiel
Inscrit en A2 le deuxième numéro séquentiel et ainsi de
suite...J'imagine que c'est toi qui décide du numéro...

Par la suite place ce code dans un module:

Sub Imprime()
Dim Départ As Integer
Dim Fin As Integer
Dim i As Integer

Sheets("Feuil1").Activate ' A valider
Départ = Range("Départ")
Fin = Range("Fin")

For i = Départ To Fin
Range("Index") = i
ActiveSheet.PrintOut Copies:=1
Next i
End Sub

Inscrit dans la cellule A2 de l'onglet Feuil1 le début de
la première impression. Ex: 1
Inscrit dans la cellule A3 de l'onglet Feuil1 la fin de la
dernière impression Ex: 3 et lance la macro Imprime. Tu
auras donc les 3 premières feuilles avec tes trois
premiers numéros séquentiels.

Starwing

FxM
Bonsoir,

Tu n'as malheureusement pas grand choix. Excel ne sait pas générer un
'masque' commun dans lequel une petite info change. L'impression se
fait par envoi complet des données de la page.

Soit tu recopies ta page 200 fois et tu changes le numéro.
L'impression créera un paquet de 200 pages. Soit tu imprimes la même
page en changeant le numéro et tu obtiens 200 paquets de 1 page ;o).

Les seules demi-solutions sont équivalentes à savoir fractionner
l'impression, ou temporiser les impressions pour espérer laisser le
temps à l'imprimante et surtout au PC de digérer les données spoolées.

Certains pilotes d'imprimante (HP pour ne pas les citer) demandent
beaucoup de ressources pour mettre en forme les données. On peut
travailler plus facilement sans être trop ralentis en mettant
l'imprimante hors ligne dans Windows avant de lancer l'impression
("suspendre l'impression"). Une fois qu'Excel a tout mis en spool,
libération de l'imprimante pour réellement imprimer. Ce n'est qu'un
contournement qui te permet d'avoir du temps pour boire ton café sans
t'énerver à cause du ralentissement.
Attention toutefois au nombre de pages, mon HP895 Cxi crée des
fichiers tempo de 25Mo pour chaque projet. 25 Mo * 200 pages = ... !

@+
FxM