[Help] Impression PDF automatique

yapersonne
Bonjour,
Passé récemment de Jaguar à Tiger je me suis aperçu que Spotlight
snobait les documents AppleWorks 5. Or j'ai une base de 1600 docs qui
était indexée pour recherche par contenu.
Heureusement Spotlight connaît AW6, mais malheureusemen Automator non.
Ne connaissant rien à AppleScript j'ai passé 1/2 journée à ramasser
bouts et morceaux et obtenir un script qui ouvre tous les docs AW5 d'un
dossier avec AW6, les enregistre et les referme, au rythme de 1 toutes
les 2 seconde.
Problème résolu donc
... **mais**...

je vais un de ces jours larguer mon fidèle G3 de 10 ans, acheter un bel
iMac tout neuf et le risque est élevé que AW6 soit aussi oublié par un
futur félin. La solution semble être de passer tous ces docs en PDF mais
je ne vois pas comment, dans mon script AW6, lancer automatiquement ce
type d"impression".
Ma question est donc la suivante :

un doc AW étant ouvert par un script, comment dans le script
- l'imprimer en pdf par le dialogue standard ou
- créer une imprimante fictive pdf (genre PrinToPDF d'antan) et lancer
automatiquement l'impression dessus.

Merci de vos idées
HC

1 2 3 4 5
Le Moustique
Henri a écrit :
[...]

AppleWorks 6.2.4 et 6.2.9 fonctionnent sur un iMac dernier modèle
(21,5") sous Mac OS X 10.6.2.
Par contre, je ne sais pas s'il est possible de faire un script qui
ouvre chacun de tes fichiers et les enregistre en pdf (impression,
option sortie en pdf).

--
/)
-:oo= Guillaume
yapersonne
Le Moustique wrote:

AppleWorks 6.2.4 et 6.2.9 fonctionnent sur un iMac dernier modèle
(21,5") sous Mac OS X 10.6.2.

Oui, ça je sais mais mon pb est **d'indexer** sur ces machines et sous
les Félins du Futur, au fur et à mesure des sorties. AW6 est déjà au
bord de l'abîme puisque déjà inconnu d'Automator sous Tiger.

Par contre, je ne sais pas s'il est possible de faire un script qui
ouvre chacun de tes fichiers et les enregistre en pdf (impression,
option sortie en pdf).

Et c'est toute ma question.
HC
Patrick Stadelmann
In article <1jed8zu.1mxbuck59340gN%,
(Henri) wrote:

Le Moustique wrote:

> [...]

les Félins du Futur, au fur et à mesure des sorties. AW6 est déjà au
bord de l'abîme puisque déjà inconnu d'Automator sous Tiger.

Il me semble que Leopard et Snow Leopard sont fourni avec un module
d'indexation pour AppleWorks.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Éric Lévénez
Le 23/02/10 14:21, Patrick Stadelmann a écrit :

Il me semble que Leopard et Snow Leopard sont fourni avec un module
d'indexation pour AppleWorks.

Dans </Library/Spotlight/AppleWorks.mdimporter/Contents/Info.plist> il y
a la liste des types (à la Mac OS) des fichiers qui sont indexables.

yapersonne
Éric Lévénez wrote:

> [...]

Dans </Library/Spotlight/AppleWorks.mdimporter/Contents/Info.plist> il y
a la liste des types (à la Mac OS) des fichiers qui sont indexables.

Bon, je n'ai sans doute pas été clair.
Après conversion à l'aide d'un script bricolé de mes vieux AW5 en AW6,
j'ai en effet obtenu une indexation et mon problème immédiat est réglé.

Mais je pense, en mon for intérieur, que ceci n'aura qu'un temps car
- les docs AW5 ne sont plus reconnus et sont déjà dans la trappe
- les docs AW6 le sont encore mais AW6, qui n'est même pas reconnu par
Automator, est au bord de la dite trappe.
C'est d'ailleurs le fait qu'Automator snobe AW6 qui m'oblige à passer
par un script.

Je me dis donc qu'il me faut un format plus pérenne.
Comme
- mes docs contiennent texte et images
- PDF est un format portable, probablement assez pérenne
- et est indexable dans tous les félins

il me faut "imprimer" mes 1600 docs en PDF, en automatique, et je ne
sais pas atteindre dans un script le bouton idoine du dialogue
d'impression.

Je sais ouvrir des docs à la chaîne, les enregister et les refermer.

La question est donc :
Par quoi, dans mon script, remplacer "save this_file" pour sortir en
PDF.
Voilà,
HC
laurent.pertois
Henri wrote:

il me faut "imprimer" mes 1600 docs en PDF, en automatique, et je ne
sais pas atteindre dans un script le bouton idoine du dialogue
d'impression.

Essayons de contourner le problème avec cette vieille doc :

<http://www.macgeekery.com/gspot/2005-12/how_to_mass-print_to_pdf>

Je ne l'ai pas essayé, par contre.

--
Politically Correct Unix - UTILITIES
Patrick Stadelmann
In article <1jefa7u.14ab5vc1ugve1gN%,
(Laurent Pertois) wrote:

Henri wrote:

> [...]
> d'impression.

Essayons de contourner le problème avec cette vieille doc :

J'utilise l'imprimante virtuelle "CUPS-PDF" disponible ici :
http://www.codepoetry.net/projects/cups-pdf-for-mosx

Une fois l'imprimante configurée selon la doc, on peut simplement
glisser des documents sur son icône ou dans sa fenêtre pour imprimer en
PDF sans qu'aucun dialogue ne soit présenté, en tout cas avec les
quelques applications que j'ai utilisées avec (Word, Excel, Plot...).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Jean-Noel Chavannes
Le 24.02.2010 14:43, l'estimable internaute, *Laurent Pertois*,
se manifesta en tapotant :

'llo !

[...]

Une autre piste, à tenter si nécessaire :

- installer CUPS-PDF :
<http://www.codepoetry.net/projects/cups-pdf-for-mosx>,
- créer et définir l'imprimante CUPS-PDF comme étant celle par défaut,
- sous le Finder, sélectionner les documents (à transformer en
pdf), puis (toujours sous le Finder) Fichier/Imprimer.

À+,
--
Jean-Noël

Patrick Stadelmann
In article <4b855c34$0$23993$,
Jean-Noel Chavannes wrote:

> [...]

- sous le Finder, sélectionner les documents (à transformer en
pdf), puis (toujours sous le Finder) Fichier/Imprimer.

Tiens, elle n'avait pas disparu avec Mac OS X cette fonction ? Je
n'avais jamais remarqué qu'elle était de retour.

S'il y a tout de même un dialogue d'impression (comme c'est le cas avec
Word 2004 par exemple), essayer d'envoyer la commande "print" par
AppleScript (ce qui supprime le dialogue dans le cas de Word 2004).

Patrick
--
Patrick Stadelmann
laurent.pertois
Patrick Stadelmann wrote:

J'utilise l'imprimante virtuelle "CUPS-PDF" disponible ici :
http://www.codepoetry.net/projects/cups-pdf-for-mosx

Ben, elle est conseillée dans la doc du lien que j'ai donné, et
codepoetry est l'autre site de l'admin de MacGeekery, sjmsb ;-)