[Help] Indentification matériel wifi

Alf92
Bonjour,

on m'a confié ce matériel (voir photos) :
http://frpn.free.fr/0divers/cle-wifi/
il s'agit d'une clé Wifi.
marque Peabird mais aucune autre indication ni référence sur le boitier.
le gestionnaire de périphérique (sous XP) indique "WLAN USB2".
il existe beaucoup de drivers sur le site de Peabird, mais (après de
multiples essais) aucun ne semble convenir.
http://www.peabird.com/ftp%20PEABIRD/GAMME%20WIFI/
pour info il semble que ce dongle ai été acquis avec une Livebox...

une idée sur la référence ?
comment retrouver le bon driver pour XP ?
merci.

--
Alf92

Albert ARIBAUD
Le Tue, 22 May 2007 01:36:58 +0200, Alf92 a écrit:

[...]

Le mieux est de demander à votre système d'exploitation le Product ID et
le Vendor ID usb de la chose (mettre la clé, refuser d'installer des
drivers, voir le gestionnaire du matériel et les propriété du matériel).

Ensuite Google devrait vous aider à trouver le modèle depuis le vID et le
pID.

Amicalement,
--
Albert.

Alf92

[...]

réussi !
il s'agit d'un ZyDAS chipset zd1211.
visiblement très prisé du coté de Linux :
http://doc.ubuntu-fr.org/materiel/wifi/zd1211

merci. :-)

--
Alf92