Help itunes 10

gquerat
Imac sous Mac OS X 10.6.7 et iTunes 10

A l'occasion d'une fête, je voudrais exporter les morceaux d'une liste
de lecture itunes pour que ces morceaux soient accessibles depuis un PC
d'un copain (qui n'aura probablement pas de iTunes).
Ces morceaux sont des mp3 et m4a et (n'ayant pas de CD mais seulement
des DVD ou clef USB), je voudrais que ces morceaux soit tous transférés
en mp3, mettons sur une clef USB, pour qu'ils soient relus en mode
aléatoire par un logiciel sous windows.

Comment que je fais ?

Please...et merci d'avance !

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques

Philippe Di Valentin
Le 08/06/11 21:11, Gilles Querat a écrit :

Comment que je fais ?

Dans iTunes à Préférences/Général/Réglages d'importation/Im porter
via vous choisissez Encodeur MP3; afficher vos m4a dans la fenêtre
musique d'iTunes et lancer la conversion de chaque morceaux; sélection
d'un morceau et dans la barre de menu d'iTunes à Avancé il y a Crée r
une version MP3.

Bonne manip.
gquerat
Philippe Di Valentin wrote:

> [...]

musique d'iTunes et lancer la conversion de chaque morceaux; sélection
d'un morceau et dans la barre de menu d'iTunes à Avancé il y a Créer

Merci philippe,

En googlant, je suis tombé sur cette solution là aussi
(http://support.apple.com/kb/HT1550) mais pour une raison que je n'ai
pas eu le temps d'explorer cela n'a pas marché. (probablement une erreur
de ma part)...
J'ai obtenu ce que je voulais en:
1) drag & dropant ma liste sur une clef USB
2) convertir toutes les fichiers à extensions m4a en mp3 par le logiciel
gratuit all2mp3
<http://download.cnet.com/All2MP3/3000-2140_4-190407.html?tag=mncol;2>.

Un peu long sans doute car effectué sur la clef , mais efficace...

Merci encore pour t'être penché sur le problème (économie de place :-) ?

@+

--
Gilles Querat
Luminy Les Calanques
derfnam
Gilles Querat wrote:

[...]

C'est vrai que ce soft est efficace et rapide; un bon plan pour ne pas
avoir à ouvrir l'usine à gaz qu'est iTunes...
--
Manfred
42° 42' 0" N, 9° 26' 59" E.