[Help] iTunes et time out

francois.jacquemin
La mise à jour système de mon iPad en 4.3.2 m'est refusée par iTunes
10.2.2, sur un Mac intel en 10.5.8, car iTunes croit à chaque instant
qu'une déconnexion réseau intervient à chaque pause dans le chargement,
et, pour ce type de chargement, ne sait pas faire du stop and resume.

Y a-t-il un moyen de modifier le time out, de lui faire accepter l'idée
que le réseau ne s'est pas déconnecté, de contourner le problème ?

--
F. J.

Fradulux
In article (Dans l'article)
<1k0afon.180s3x5n4616iN%, François Jacquemin
wrote (écrivait) :

[...]

Je n'ai personnellement jamais tenté l'expérience mais pour chaque mise
à jour il est possible de télécharger le firmware correspondant à son
iBidule en passant par le bon vieux web.

Ici, par exemple, les liens pour la version 4.3.2. :

http://www.igeneration.fr/iphone/ios-432-disponible-au-telechargement-42
552

Une fois récupéré il faut, dans iTunes et l'iPad branché, maintenir le
touche option (alt) tout en cliquant sur "Rechercher les mises à jour"
ou "Mettre à jour". A ce moment là iTunes devrait ouvrir une fenêtre
demandant de localiser le fichier .ipsw précédemment récupéré.

En espérant que cela puisse aider à résoudre ce soucis de Time Out.
francois.jacquemin
Fradulux wrote:

http://www.igeneration.fr/iphone/ios-432-disponible-au-telechargement-42
552

Lien excellent, mais voilà que le problème de time out, ou d'erreur
s'étend aussi aux navigateurs. Je n'arrive plus non plus à relever mes
courriels.

Je ne sais plu s quoi faire. Détruire un fichier de préférences
corrompu ? Mais lequel ?
--
F. J.
francois.jacquemin
François Jacquemin wrote:

Je ne sais plu s quoi faire. Détruire un fichier de préférences
corrompu ? Mais lequel ?

Je suis très désemparé. Il n'y a plus que MacSoup qui semble
fonctionner, est-ce que c'est grâce au fait que c'est un logiciel
Carbon ? Y a-t-il une extension à faire sauter ?
--
F. J.
sebastienmarty
François Jacquemin wrote:

François Jacquemin wrote:

> [...]

fonctionner, est-ce que c'est grâce au fait que c'est un logiciel
Carbon ? Y a-t-il une extension à faire sauter ?

Es-tu sûr que ça ne vient pas de ton FAI ? Quand le mien se met à
"déconner", il arrive fréquent que tel ou tel service continue de
fonctionner normalement tandis que les autres déraillent.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr&gt; - <http://tradintosh.free.fr&gt;
francois.jacquemin
François Jacquemin wrote:

Je ne sais plu s quoi faire. Détruire un fichier de préférences
corrompu ? Mais lequel ?

Est-ce que quelqu'un saurait comment vérifier l'intégrité d'une
interface Ethernet ?
--
F. J.
Aegidius
Le 27/04/11 10:39, François Jacquemin a écrit :
François Jacquemin wrote:

Je ne sais plu s quoi faire. Détruire un fichier de préférences
corrompu ? Mais lequel ?

Est-ce que quelqu'un saurait comment vérifier l'intégrité d'une
interface Ethernet ?

Je ne sais pas faire ça, bien qu'en regardant dans les configurations
réseau, ça doit le faire...

Peut-être faire une mise a jour FirmWare de la FBX on débranche 5 fois..

J'ai constaté au cours de toutes ses mise a jour iOs (2), xCode,
Navigon, qu'en connectant en Ethernet le temps était divisé pas 2, mon
bureau étant a coté de la FBX ça ne pose pas de problème...

Sinon s'il y a un vrai de problème de débit Free dispose de techniciens
dans toute la France et oblige FT (en cas de nécessité) a vérifier la
ligne complète... Il est tout a fait possible qu'une intervention a
proximité de la tienne ait déranger les choses...

Il est tout a fait possible aussi que tu ais changé de central sens t'en
rendre compte, pour ça que ça marcherait moins bien...

Vérifier aussi si le problème est identique avec d'autres serveurs...

Vérifier aussi l'absence de condensateur dans ton installation...
francois.jacquemin
SbM wrote:

Es-tu sûr que ça ne vient pas de ton FAI ? Quand le mien se met à
"déconner", il arrive fréquent que tel ou tel service continue de
fonctionner normalement tandis que les autres déraillent.

Oui, ça vient probablement du système. J'ai un système de secours, sur
un autre disque, et sur ce système de secours qui pleure misère qu'il
n'a que 4 % d'espace disque libre pour le système, Mail peut charger les
courriels, donc c'est une valeur de délai de time out, enfouies dans un
fichier de config, qui déconne.

J'ai interverti les interfaces Ethernet, collé un routeur entre ma
Freebox et ma machine, comme c'était auparavant que je ne parvienne à
faire enfin fonctionner leur télé, dont je n'ai que faire, en plus,
changé les câbles, tout à l'air de fonctionner mais le problème ne
s'arrange pas.

J'ai vu traîner, dans une revue, récemment, en préparant un lot pour la
poubelle, un article avec une commande "defaults write" qui concernait
justement le délai de time out, mais je ne parviens pas à la retrouver.
Je parie que c'est jsute ce que je cherche. Mais je ne sais plus si
c'est A Vos Mac ou VVM, ni si c'est un numéro récent ou ancien, ni
quelle serait la valeur à rétablir, ni quelle est la commande exacte.

Une idée ?
Pourquoi MacSoup fonctionne encore ? Je ne me séparerai jamais de
MacSoup...
--
F. J.
TK
Le 27/04/11 15:37, François Jacquemin a écrit :
SbM wrote:

[...]

Si les news marchent mais pas les téléchargements plus gros je
regarderais du côté du MTU de l'interface (dans les Préférences ou
ifconfig depuis le terminal). Essayez de réduire la valeur ou de
comparer avec le système qui marche.

TK
francois.jacquemin
TK wrote:

[...]

Les deux étaient à 1500
--
F. J.
francois.jacquemin
François Jacquemin wrote:

Une idée ?
Pourquoi MacSoup fonctionne encore ? Je ne me séparerai jamais de
MacSoup...

A y est ! J'ai trouvé !

C'est réparé, c'est dans la bibliothèque racine, /Library, il faut
chercher dans Preferences, mais ne pas s'arrêter là, aller dans
SystemConfiguration, et trouver preferences.plist.

Avec PropertyListEditor, il fallait modifier IdleReminderTimer, le
passer à 1800, dans le dictionnaire PPP de la NetWork Interface 0,
correspondant à Ethernet 1 et en0, et occasionnellement rajouter un
dictionnaire PPP à Ethernet 2 qui n'en avait bizarrement pas, ayant
pourtant accès aux mêmes usages.

Tout remarche depuis. J'ai l'impression, depuis que j'ai trouvé ça tout
seul, d'être un vendeur de chez Bouygues comme dans leurs pubs...
--
F. J.
1 2