help j ai explorer exe qui ne veut pas me lancer le PC

8 réponses
Décembre Charles
alors voila...
je rentre tranquilement chez moi quand je vois sur mon PC qu une nouvelle
version de windows est prete a etre téléchargée par update...
je clic sur téléchargé puis installer, aprés installation je redémar mon PC
qui alors me marque :
"le point d entrée de procédure SHCreateThreadRef est introuvable dans la
bibliothéque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll."

puis OK
sur quoi je clic... pour arriver sur mon fond d écran sans iconnes, sans
barre de tache, sans menu démarré... sans rien sauf ma souris...
SVP aidé moi...
MERCI

8 réponses

jacques richer
J'ai le même problème exactement mais pas de solution.

"Décembre Charles" wrote:

alors voila...
je rentre tranquilement chez moi quand je vois sur mon PC qu une nouvelle
version de windows est prete a etre téléchargée par update...
je clic sur téléchargé puis installer, aprés installation je redémar mon PC
qui alors me marque :
"le point d entrée de procédure SHCreateThreadRef est introuvable dans la
bibliothéque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll."

puis OK
sur quoi je clic... pour arriver sur mon fond d écran sans iconnes, sans
barre de tache, sans menu démarré... sans rien sauf ma souris...
SVP aidé moi...
MERCI

jacques richer
J'ai exactement le même problème mais pas la solution.

"Décembre Charles" wrote:

alors voila...
je rentre tranquilement chez moi quand je vois sur mon PC qu une nouvelle
version de windows est prete a etre téléchargée par update...
je clic sur téléchargé puis installer, aprés installation je redémar mon PC
qui alors me marque :
"le point d entrée de procédure SHCreateThreadRef est introuvable dans la
bibliothéque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll."

puis OK
sur quoi je clic... pour arriver sur mon fond d écran sans iconnes, sans
barre de tache, sans menu démarré... sans rien sauf ma souris...
SVP aidé moi...
MERCI

Xavier B.
On Wed, 13 Oct 2004 04:49:04 -0700, "jacques richer"
wrote:

J'ai exactement le même problème mais pas la solution.

"Décembre Charles" wrote:

alors voila...
je rentre tranquilement chez moi quand je vois sur mon PC qu une nouvelle
version de windows est prete a etre téléchargée par update...
je clic sur téléchargé puis installer, aprés installation je redémar mon PC
qui alors me marque :
"le point d entrée de procédure SHCreateThreadRef est introuvable dans la

Bonjour

Essayez de restaurer votre système à une date antérieure.
Redémarrez en mode sans échec, démarrer, tous les programmes,
accessoires, outils système, restauration du système, choisissez une
date ANTERIEURE à votre problème.

Si vous ne pouvez accéder qu'au gestionnaire de tâches, faites (en
mode sans échec ou normal) :

[CTRL+ALT+SUPPR pour accéder au gestionnaire des taches]

Fichier, Nouvelle tâche, Parcourir, rendez vous ici :

C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Double-cliquez sur rstrui.exe qui devrait vous lancer la fenêtre de
restauration,

Tenez-nous informés!!!

@micalement

jacques richer
J'ai essayé d'exécuter rstrui.exe qui semble invoquer explorer puisqu'il
provoque le même message d'erreur...

J'ai essayé aussi de lancer SCF SCANNOW qui s'exécute normalement mais sans
apporter de mieux au redémarrage.

Il faudrait pouvoir désinstaller les dernières mises à jour critiques qui
ont provoqué le problème mais je ne sais pas faire sans le panneau de
configuration.

Je suis toujours demandeur d'aide : merci d'avance.

"Xavier B." wrote:

On Wed, 13 Oct 2004 04:49:04 -0700, "jacques richer"
wrote:

J'ai exactement le même problème mais pas la solution.

"Décembre Charles" wrote:

alors voila...
je rentre tranquilement chez moi quand je vois sur mon PC qu une nouvelle
version de windows est prete a etre téléchargée par update...
je clic sur téléchargé puis installer, aprés installation je redémar mon PC
qui alors me marque :
"le point d entrée de procédure SHCreateThreadRef est introuvable dans la

Bonjour

Essayez de restaurer votre système à une date antérieure.
Redémarrez en mode sans échec, démarrer, tous les programmes,
accessoires, outils système, restauration du système, choisissez une
date ANTERIEURE à votre problème.

Si vous ne pouvez accéder qu'au gestionnaire de tâches, faites (en
mode sans échec ou normal) :

[CTRL+ALT+SUPPR pour accéder au gestionnaire des taches]

Fichier, Nouvelle tâche, Parcourir, rendez vous ici :

C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe

Double-cliquez sur rstrui.exe qui devrait vous lancer la fenêtre de
restauration,

Tenez-nous informés!!!

@micalement

Xavier B.
On Thu, 14 Oct 2004 01:31:26 -0700, "jacques richer"
wrote:

J'ai essayé d'exécuter rstrui.exe qui semble invoquer explorer puisqu'il
provoque le même message d'erreur...

J'ai essayé aussi de lancer SCF SCANNOW qui s'exécute normalement mais sans
apporter de mieux au redémarrage.

Il faudrait pouvoir désinstaller les dernières mises à jour critiques qui
ont provoqué le problème mais je ne sais pas faire sans le panneau de
configuration.

Je suis toujours demandeur d'aide : merci d'avance.

Bonjour,

Je suppose que vs avez essayé le démarrage en mode sans échec?
Qu'est-ce que celà donne?

Vous pouvez tenter aussi ceci :

Appuyez sur la touche avec le logo windows sur votre clavier.

Ceci devrait lancer le menu démarrer.

Démarrer, exécuter, tapez "C:WINDOWSsystem32Restorerstrui.exe "
sans les guillemets (et si rstrui.exe se trouve bien à cet endroit)

J'espère que la fenêtre de restauration voudra bien se lancer,

@micalement

Ypoons
jacques richer a écrit:

J'ai essayé d'exécuter rstrui.exe qui semble invoquer explorer puisqu'il
provoque le même message d'erreur...

J'ai essayé aussi de lancer SCF SCANNOW qui s'exécute normalement mais sans
apporter de mieux au redémarrage.

Il faudrait pouvoir désinstaller les dernières mises à jour critiques qui
ont provoqué le problème mais je ne sais pas faire sans le panneau de
configuration.

Je suis toujours demandeur d'aide : merci d'avance.

Salut jacques

Panneau de configuration : control.exe (à atteindre soit par
"touche Windows" -> Démarrer -> Exécuter... soit par
"gestionnaire de tâches" (ALT+CTRL+SUPPR) -> Fichier -> "Nouvelle
tâche"

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

jacques richer
Merci Ypoons, je vais essayer control.exe.

Par ailleurs, le mode sans échec ne change rien et Restorerstrui.exe ne
trouve pas non plus son point d'entrée SHRRegGetValueW dans SHLWAPI.dll

A suivre...

"Ypoons" wrote:

jacques richer a écrit:

J'ai essayé d'exécuter rstrui.exe qui semble invoquer explorer puisqu'il
provoque le même message d'erreur...

J'ai essayé aussi de lancer SCF SCANNOW qui s'exécute normalement mais sans
apporter de mieux au redémarrage.

Il faudrait pouvoir désinstaller les dernières mises à jour critiques qui
ont provoqué le problème mais je ne sais pas faire sans le panneau de
configuration.

Je suis toujours demandeur d'aide : merci d'avance.

Salut jacques

Panneau de configuration : control.exe (à atteindre soit par
"touche Windows" -> Démarrer -> Exécuter... soit par
"gestionnaire de tâches" (ALT+CTRL+SUPPR) -> Fichier -> "Nouvelle
tâche"

--
Ypoons
Pour m'écrire : http://www.cerbermail.com/?Qw7yVJONCF
Ne vous approchez jamais d'un ordinateur en disant ou même
seulement pensant "Je vais faire ça très vite !"

Philippe
J'ai appelé le service Microsoft. Le problème se situe dans le correctif
kb834707. La solution est d'installer a nouveau windows. Au premier invite,
nous avons le choix de continuer ou de réparer windows. On continue, on
accepte la license (f8). Lors de la vérification du disque, il détect la
présence de windows et la on choisie l'option de réparation (R). Il efface
les fichiers, copie de nouveau ceux du cd-rom, redémarre l'ordinateur,
demande la clé d'installation de windows. Quand fini, tous est de nouveau
normal sauf peut-être une erreur mais cela disparait après avoir fait de
nouveau toutes les mise a jours. Même le kb834707. C'est un coup de malchance
si celui-ci fait problème.
Philippe

"Décembre Charles" wrote:

alors voila...
je rentre tranquilement chez moi quand je vois sur mon PC qu une nouvelle
version de windows est prete a etre téléchargée par update...
je clic sur téléchargé puis installer, aprés installation je redémar mon PC
qui alors me marque :
"le point d entrée de procédure SHCreateThreadRef est introuvable dans la
bibliothéque de liaisons dynamique SHLWAPI.dll."

puis OK
sur quoi je clic... pour arriver sur mon fond d écran sans iconnes, sans
barre de tache, sans menu démarré... sans rien sauf ma souris...
SVP aidé moi...
MERCI