help, j'ai perdu pare-feu windows, défragmenteur, info systéme e tc

7 réponses
eric01
bonjour

j'ai un gros probléme depuis cette après midi après un blocage pendant un
jeu et un redémarrage après un reset, je n'ai plus du tout de pare-feu
windows, lorsque je clique dessus dans le panneau de configuration, j'ai un
message comme quoi le service ne veux pas démarrer, pareil dans le centre de
sécurité, où on me conseille de faire une restauration, ce qui n'a rien
changé.je n'ai aucune information dans information systéme, et j'ai le
message suivant "WMI (windows management instrumentation), les fichiers de
gestion windows ont peut-être ètè déplacé ou manquants. La défragmanteur du
disque de fonctionne pas non plus. j'ai fait un contrôle anti-virus, négatif.
J'ai ensuite voulu faire une vérif du disque(avec recupération des secteurs
défectueux, mais message comme quoi windows ne pouvait pas le faire, j'ai
ensuite fait une verification (avec réparation) et j'ai eu cette véfication :
Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 06/01/2005
Heure : 19:19:32
Utilisateur : N/A
Ordinateur : CATHERINES
Description :
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
L'enregistrement d'attribut de type 0x80 et de balise d'instance 0x3 a un
lien croisé
qui commence à 0x64b pour 0x1 clusters éventuels.
L'enregistrement d'attribut de type 0x80 et de balise d'instance 0x3 a un
lien croisé
qui commence à 0x64b pour 0x1 clusters éventuels.
Certains clusters occupés par l'attribut de type 0x80 et de balise
d'instance 0x3
dans le fichier 0x80a3 sont déjà utilisés.
Suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (128, "")
du segment d'enregistrement de fichier 32931.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 50 entrées d'index inutilisées à partir de l'index
$SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 50 entrées d'index inutilisées à partir de l'index
$SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 50 descripteurs de sécurité non utilisés.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 32931.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

39070048 Ko d'espace disque au total.
17764076 Ko dans 81479 fichiers.
29168 Ko dans 3889 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
177732 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
21099072 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
9767512 unités d'allocation au total sur le disque.
5274768 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
e0 ab 01 00 84 4d 01 00 5c e3 01 00 00 00 00 00 .....M..\.......
2c 08 00 00 00 00 00 00 0a 03 00 00 00 00 00 00 ,...............
4a 8b 36 03 00 00 00 00 94 e0 07 42 00 00 00 00 J.6........B....
6a a1 57 06 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 j.W.............
00 00 00 00 00 00 00 00 4a 52 15 53 00 00 00 00 ........JR.S....
99 9e 36 00 00 00 00 00 80 38 07 00 47 3e 01 00 ..6......8..G>..
00 00 00 00 00 b0 3b 3c 04 00 00 00 31 0f 00 00 ......;<....1...

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

après redémarrage rien d'arrangé, sauf que j'ai peu faire une vérif du
disque (avec récupération). après cette vérif, et après un redémarrage, rien
de changé.
Je suis allé voir dans msconfig, et je n'ai rien vu de spécial, mais il est
vrai que je ne suis pas un grand spécialiste.

VOICI LES RAPPORTS D'ERREUR (extrait)

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010
Date : 06/01/2005
Heure : 19:52:15
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : CATHERINES
Description :
Le serveur {8BC3F05E-D86B-11D0-A075-00C04FB68820} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010
Date : 06/01/2005
Heure : 19:10:30
Utilisateur : AUTORITE NT\SYSTEM
Ordinateur : CATHERINES
Description :
Le serveur {C49E32C6-BC8B-11D2-85D4-00105A1F8304} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Merci de votre aide, car je ne sais pas du tout quoi faire.

7 réponses

eric01
Rebonjour

J'ai quelques précision à donné, je suis retourné voir dans msconfig, et
j'ai remarqué que les services suivant ont comme statut : arrété
pare feu windows
infracstructure de gestion
Service de numéro de sé..
Centre de performance WMI
Centre de sécurité
Je pense que cela n'est pas normal, il y a d'autres services arrêtés mais je
ne sais pas si il y a une relation.
Comment puis-je les faire redémarrer
J'ai essayer depuis outils d'administration>service, il siignale qu'il est
arréter mais lorque je clique sur démarrer, j'ai le message suivant
impossible de démarrer - erreur 1068 le service où les groupe de dépendance
n'a pas pu démarrer.

Meric, car je suis complétement coincé

"eric01" wrote:

bonjour

j'ai un gros probléme depuis cette après midi après un blocage pendant un
jeu et un redémarrage après un reset, je n'ai plus du tout de pare-feu
windows, lorsque je clique dessus dans le panneau de configuration, j'ai un
message comme quoi le service ne veux pas démarrer, pareil dans le centre de
sécurité, où on me conseille de faire une restauration, ce qui n'a rien
changé.je n'ai aucune information dans information systéme, et j'ai le
message suivant "WMI (windows management instrumentation), les fichiers de
gestion windows ont peut-être ètè déplacé ou manquants. La défragmanteur du
disque de fonctionne pas non plus. j'ai fait un contrôle anti-virus, négatif.
J'ai ensuite voulu faire une vérif du disque(avec recupération des secteurs
défectueux, mais message comme quoi windows ne pouvait pas le faire, j'ai
ensuite fait une verification (avec réparation) et j'ai eu cette véfication :
Type de l'événement : Informations
Source de l'événement : Winlogon
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 1001
Date : 06/01/2005
Heure : 19:19:32
Utilisateur : N/A
Ordinateur : CATHERINES
Description :
Vérification du système de fichiers sur C:
Le type du système de fichiers est NTFS.

Une vérification de disque a été planifiée.
Windows va maintenant vérifier le disque.
L'enregistrement d'attribut de type 0x80 et de balise d'instance 0x3 a un
lien croisé
qui commence à 0x64b pour 0x1 clusters éventuels.
L'enregistrement d'attribut de type 0x80 et de balise d'instance 0x3 a un
lien croisé
qui commence à 0x64b pour 0x1 clusters éventuels.
Certains clusters occupés par l'attribut de type 0x80 et de balise
d'instance 0x3
dans le fichier 0x80a3 sont déjà utilisés.
Suppression de l'enregistrement d'attribut endommagé (128, "")
du segment d'enregistrement de fichier 32931.
Nettoyage en cours de petites incohérences sur le lecteur.
Nettoyage en cours de 50 entrées d'index inutilisées à partir de l'index
$SII du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 50 entrées d'index inutilisées à partir de l'index
$SDH du fichier 0x9.
Nettoyage en cours de 50 descripteurs de sécurité non utilisés.
Insertion d'un attribut de données dans le fichier 32931.
CHKDSK a découvert de l'espace libre marqué alloué dans la bitmap du volume.
Windows a effectué des corrections sur le système de fichiers.

39070048 Ko d'espace disque au total.
17764076 Ko dans 81479 fichiers.
29168 Ko dans 3889 index.
0 Ko dans des secteurs défectueux.
177732 Ko utilisés par le système.
65536 Ko occupés par le fichier journal.
21099072 Ko disponibles sur le disque.

4096 octets dans chaque unité d'allocation.
9767512 unités d'allocation au total sur le disque.
5274768 unités d'allocation disponibles sur le disque.

Informations internes :
e0 ab 01 00 84 4d 01 00 5c e3 01 00 00 00 00 00 .....M.........
2c 08 00 00 00 00 00 00 0a 03 00 00 00 00 00 00 ,...............
4a 8b 36 03 00 00 00 00 94 e0 07 42 00 00 00 00 J.6........B....
6a a1 57 06 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 00 j.W.............
00 00 00 00 00 00 00 00 4a 52 15 53 00 00 00 00 ........JR.S....
99 9e 36 00 00 00 00 00 80 38 07 00 47 3e 01 00 ..6......8..G>..
00 00 00 00 00 b0 3b 3c 04 00 00 00 31 0f 00 00 ......;<....1...

Windows a terminé la vérification de votre disque.
Veuillez patienter pendant le redémarrage de votre ordinateur.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

après redémarrage rien d'arrangé, sauf que j'ai peu faire une vérif du
disque (avec récupération). après cette vérif, et après un redémarrage, rien
de changé.
Je suis allé voir dans msconfig, et je n'ai rien vu de spécial, mais il est
vrai que je ne suis pas un grand spécialiste.

VOICI LES RAPPORTS D'ERREUR (extrait)

Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010
Date : 06/01/2005
Heure : 19:52:15
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : CATHERINES
Description :
Le serveur {8BC3F05E-D86B-11D0-A075-00C04FB68820} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.
Type de l'événement : Erreur
Source de l'événement : DCOM
Catégorie de l'événement : Aucun
ID de l'événement : 10010
Date : 06/01/2005
Heure : 19:10:30
Utilisateur : AUTORITE NTSYSTEM
Ordinateur : CATHERINES
Description :
Le serveur {C49E32C6-BC8B-11D2-85D4-00105A1F8304} ne s'est pas enregistré
sur DCOM avant la fin du temps imparti.

Pour plus d'informations, consultez le centre Aide et support à l'adresse
http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://go.microsoft.com/fwlink/events.asp.

Merci de votre aide, car je ne sais pas du tout quoi faire.

Coucou à toutes et à tous
Bonsoir !

Si un service ne veut pas démarrer, hormis une cause plus profonde dans un
système d'exploitation qui serait détérioré, c'est qu'un autre service dont
dépend celui concerné n'est pas actif. D'où le message parlant de
dépendance. Certains services sont indispensables au bon fonctionnement
d'autres.

Dans un premier temps, je pense que, pour remettre tout en place, il
faudrait activer tous les services. Puis ensuite voir ceux qui peuvent être
arrêtés car inutiles sur votre machine.

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
~Jean-Marc~ [MVP]
Salutations *eric01* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm&auml;
tu nous disais :
j'ai un gros probléme depuis cette après midi après un blocage
pendant un jeu et un redémarrage après un reset, je n'ai plus du tout
de pare-feu windows, lorsque je clique dessus dans le panneau de
configuration, j'ai un message comme quoi le service ne veux pas
démarrer, pareil dans le centre de sécurité, où on me conseille de
faire une restauration, ce qui n'a rien changé.je n'ai aucune
information dans information systéme, et j'ai le message suivant "WMI
(windows management instrumentation), les fichiers de gestion windows
ont peut-être ètè déplacé ou manquants.

Essaye déjà ceci :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/WMI_Repair.vbs
ou ceci :
http://support.microsoft.com/?kbid19101

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/

eric01
bonjour,
je suis allé voir dans outils administration>service et j'ai constaté que le
service des infracstructure de windows (Fournit une interface commune et un
modèle objet pour accéder aux informations de gestion du système
d'exploitation, des périphériques, des applications et des services. Si ce
service est arrêté, la plupart des logiciels sur base Windows ne
fonctionneront pas correctement. Si ce service est désactivé, tout service
qui en dépend explicitement ne démarrera pas.)
Mais lorsque que je veux démarrer ce service, j'ai ce message :
Erreur 978 - l'accés à cet emplacement de la mémoire n'est pas valide
Avez vous une idéé ce que cela veut dire ?

"Coucou à toutes et à tous" wrote:

Bonsoir !

Si un service ne veut pas démarrer, hormis une cause plus profonde dans un
système d'exploitation qui serait détérioré, c'est qu'un autre service dont
dépend celui concerné n'est pas actif. D'où le message parlant de
dépendance. Certains services sont indispensables au bon fonctionnement
d'autres.

Dans un premier temps, je pense que, pour remettre tout en place, il
faudrait activer tous les services. Puis ensuite voir ceux qui peuvent être
arrêtés car inutiles sur votre machine.

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

Coucou à toutes et à tous
Bonjour !

L'appel de procédure distante est-il bien actif ? (RPC). Ce service en
dépend.

Avez-vous essayé de créer un nouveau compte pour vérifier que vos problèmes
ne sont pas spécifiques à votre compte ?

--
Cordialement

======== Jean-Jacques
eric01
bonjour

Le RPC est bien démarré
Il y a plusieurs comptes sur mon ordi est le probléme se pose sur tous les
comptes

Merci de vos réponses, si vous avez d'autres propositions n'hésitez pas à me
les soumettres

A bientôt

"Coucou à toutes et à tous" wrote:

Bonjour !

L'appel de procédure distante est-il bien actif ? (RPC). Ce service en
dépend.

Avez-vous essayé de créer un nouveau compte pour vérifier que vos problèmes
ne sont pas spécifiques à votre compte ?

--
Cordialement

======== > Jean-Jacques

eric01
salut,

Merci pour tes réponses

Jean-marc j'ai essayé les deux solutions donnés sur les lien de ton message
- Exécution du Script : rien de changé
- Solution microsoft : rien de changé
Si tu as d'autres idées, il seront toujours bienvenue, car je n'ai
personnellement aucune solution

A bientôt

"~Jean-Marc~ [MVP]" wrote:

Salutations *eric01* !
Dans http://groups.google.fr/groups?threadm&auml;
tu nous disais :
j'ai un gros probléme depuis cette après midi après un blocage
pendant un jeu et un redémarrage après un reset, je n'ai plus du tout
de pare-feu windows, lorsque je clique dessus dans le panneau de
configuration, j'ai un message comme quoi le service ne veux pas
démarrer, pareil dans le centre de sécurité, où on me conseille de
faire une restauration, ce qui n'a rien changé.je n'ai aucune
information dans information systéme, et j'ai le message suivant "WMI
(windows management instrumentation), les fichiers de gestion windows
ont peut-être ètè déplacé ou manquants.

Essaye déjà ceci :
http://perso.wanadoo.fr/doc.jm/b1n/WMI_Repair.vbs
ou ceci :
http://support.microsoft.com/?kbid19101

@+

--
~Jean-Marc~ MSAE & MVP Windows XP Fr
M'écrire : http://msmvps.com/docxp/contact.aspx" target="_blank" class="text-blue hover:opacity-90 " style="word-break: break-all;" rel="noopener nofollow">http://msmvps.com/docxp/contact.aspx
- http://docxp.mvps.org - http://msmvps.com/docxp/ -
Aide en DIRECT sur Internet : http://communautes-ms.akro-net.org/