HELP! j'ai scanné un document, je veux le retoucher. comment fai re

LAZ
J'ai scanné un document, je veux le retoucher
hélas je n'y arrive pas!
pouvez-vous me guider pas à pas afin d'apprendre et de reussir grace à vous ?

mOmO
Mécé LAZ Kazécry
J'ai scanné un document, je veux le retoucher
hélas je n'y arrive pas!
pouvez-vous me guider pas à pas afin d'apprendre et de reussir grace
à vous ?

Merci

bonsoir,
pas grand chose à voir avec Power Point,
faudrait savoir ce que tu as comme logiciel de retouche, et aller voir
sur les forums qui lui sont consacrés

si tu n'as rien, fais un tour là :
http://pcland.easyforum.fr/Tutoriaux-f22/reduire-le-poids-des-images-t913.htm

en fin de tuto, il y a une partie sur les bases de la retouche
faut s'inscrire pour accéder aux tuto, mais c'est gratos

mais tu as tout de même intérêt à trouver un forum "retouche photo"

salut

--
mOmO

Lempel
Pour retoucher une image (photo) tu dois utiliser un logiciel qui te permet
de le faire.
Par exemple:
Adobe Photoshop (Très cher)
Ulead PhotoImpact (beaucoup plus abordable)
Les deux sont très performants.

Il en existe d'autres que je n'ai jamais essayé.

--
http://www.lempel.net
http://www.les-os-du-cosmos.fr

"LAZ" a écrit dans le message de news:

> [...]
| hélas je n'y arrive pas!
| pouvez-vous me guider pas à pas afin d'apprendre et de reussir grace à

mOmO
salut Lempel,

tu peux essayer PhotoFiltre, de MS, gratos

un exemple:
original 150 ko :
http://cjoint.com/?jssgYDGCxe

retouché 150ko :
http://cjoint.com/?jsshOWxJMJ

--
mOmO

Mécé Lempel Kazécry
[...]

Jean-Pierre FORESTIER
Ou encore The Gimp, hypercomplet, et pas facile du tout !

--
Jean-Pierre FORESTIER
MVP Microsoft PowerPoint

"mOmO" a écrit dans le message de news:
u1b3l6g%
[...]

mOmO
oui, euh ... pas conseillé pour les débutants, et ça pèse 300 tonnes

mais bien sûr, quand on cherche des effets spéciaux ...

salut Jean-Pierre

--
mOmO

Mécé Jean-Pierre FORESTIER Kazécry
[...]

ttthoms
Le lundi 17 Septembre 2007 à 23:06 par LAZ :
J'ai scanné un document, je veux le retoucher
hélas je n'y arrive pas!
pouvez-vous me guider pas à pas afin d'apprendre et de reussir grace
à vous ?

voici un lien de retouches de documents.
@+
http://winkurti.com/e-shop/fr/retouche-documents/46-retouche-de-documents.html