Help! J'ai un .exe bizarre et mon PC tourne carr é...

8 réponses
hardcity
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC a un comportement étrange au démarrage et à
l'extinction (ou au redémarrage).

Vers la fin du démarrage, une petite fenêtre me dit que la page web demandée
n'est pas accessible...alors que je n'ai rien demandé, même pas lancé mon
navigateur.... Puis, une autre fenêtre me dit que Iexplorer a rencontré un
problème et doit fermer, voulez-vous envoyer un rapport d'erreur?...alors
que je n'ai rien lancé ni demandé...

Lorsque je souhaite redémarrer ou éteindre l'ordinateur, une petite fenêtre
me dit "attendez que le programme wuamgrd.exe se termine si vous cliquez sur
arrêter vous perdrez toute modification....

Qu'est-ce ce programme WUAMGRD.EXE?? Lorsque je lis les propriété il est
logé dans C:Windows/system32 et ses attributs sélectionnés (mais non
modifiables) par des cases à cocher sont "caché" et "systeme".

Avez-vous ce programme sur votre machine? Fait-il partie du fonctionnement
de windows ou est-ce un truc à virer? Si oui comment le virer? Il n'apparaît
pas dans la liste de programmes mais seulement dans la liste des processus
en cours.

Merci pour votre aide.

Philippe

8 réponses

P
Hello hardcity !

Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC a un comportement étrange au démarrage et à
l'extinction (ou au redémarrage).

Vers la fin du démarrage, une petite fenêtre me dit que la page web demandée
n'est pas accessible...alors que je n'ai rien demandé, même pas lancé mon
navigateur.... Puis, une autre fenêtre me dit que Iexplorer a rencontré un
problème et doit fermer, voulez-vous envoyer un rapport d'erreur?...alors
que je n'ai rien lancé ni demandé...

Lorsque je souhaite redémarrer ou éteindre l'ordinateur, une petite fenêtre
me dit "attendez que le programme wuamgrd.exe se termine si vous cliquez sur
arrêter vous perdrez toute modification....

Qu'est-ce ce programme WUAMGRD.EXE?? Lorsque je lis les propriété il est
logé dans C:Windows/system32 et ses attributs sélectionnés (mais non
modifiables) par des cases à cocher sont "caché" et "systeme".

Avez-vous ce programme sur votre machine? Fait-il partie du fonctionnement
de windows ou est-ce un truc à virer? Si oui comment le virer? Il n'apparaît
pas dans la liste de programmes mais seulement dans la liste des processus
en cours.

Merci pour votre aide.

Philippe

Ce programme est la mise à jour automatique Windows Update.
Vous pouvez faire le réglage en disant que vous voulez faire vous même
les maj automatiques et dans ce cas je pense que votre message va s'en
aller!
Bonne journée

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

hardcity
On 21/01/05 9:32, in article , "[NAME]"
<[ADDRESS]> wrote:

Hello hardcity !

Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC a un comportement étrange au démarrage et à
l'extinction (ou au redémarrage).

Vers la fin du démarrage, une petite fenêtre me dit que la page web demandée
n'est pas accessible...alors que je n'ai rien demandé, même pas lancé mon
navigateur.... Puis, une autre fenêtre me dit que Iexplorer a rencontré un
problème et doit fermer, voulez-vous envoyer un rapport d'erreur?...alors
que je n'ai rien lancé ni demandé...

Lorsque je souhaite redémarrer ou éteindre l'ordinateur, une petite fenêtre
me dit "attendez que le programme wuamgrd.exe se termine si vous cliquez sur
arrêter vous perdrez toute modification....

Qu'est-ce ce programme WUAMGRD.EXE?? Lorsque je lis les propriété il est
logé dans C:Windows/system32 et ses attributs sélectionnés (mais non
modifiables) par des cases à cocher sont "caché" et "systeme".

Avez-vous ce programme sur votre machine? Fait-il partie du fonctionnement
de windows ou est-ce un truc à virer? Si oui comment le virer? Il n'apparaît
pas dans la liste de programmes mais seulement dans la liste des processus
en cours.

Merci pour votre aide.

Philippe

Ce programme est la mise à jour automatique Windows Update.
Vous pouvez faire le réglage en disant que vous voulez faire vous même
les maj automatiques et dans ce cas je pense que votre message va s'en
aller!
Bonne journée

Merci pour la réponse rapide! J'ai donc annulé la mise à jour automatique
mais le problème persiste...J'ai toujours les mêmes symptômes, les mêmes
fenêtres d'alertes et d'ailleurs WUAMGRD.EX est toujours dans la liste des
processus actifs... Je ne comprends pas?

Merci

Ph

P
Hello hardcity !

WUAMGRD

Voyez ceci alors :
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32rbotlk.html
car c'est un ver

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

hardcity
Super découverte, merci! Cela étant, je vois qu'il me faut (encore)
m'équiper et acheter un nouveau logiciel (j'ai Norton), n'y-a-t-il pas un
soft qui éradique ce vers "gratuitement"? (pourquoi Norton ne le fait-il
pas? Il ne m'a averti de rien et pourtant je suis à jour...)

Merci

Ph.

"" a écrit dans le message de news:

Hello hardcity !

WUAMGRD

Voyez ceci alors :
http://www.sophos.fr/virusinfo/analyses/w32rbotlk.html
car c'est un ver

--
Bien cordialement, Georges
Aide toi le ciel t'aidera : http://papynet.mvps.org/Forums.htm
Pour prendre contact : http://minilien.com/?1xjHkMIEp0
Quelques pages XP : http://papynet.mvps.org/XP/XP.htm

Kayak
hardcity a formulé la demande :
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC a un comportement étrange au démarrage et à
l'extinction (ou au redémarrage).

Vers la fin du démarrage, une petite fenêtre me dit que la page web demandée
n'est pas accessible...alors que je n'ai rien demandé, même pas lancé mon
navigateur.... Puis, une autre fenêtre me dit que Iexplorer a rencontré un
problème et doit fermer, voulez-vous envoyer un rapport d'erreur?...alors
que je n'ai rien lancé ni demandé...

Lorsque je souhaite redémarrer ou éteindre l'ordinateur, une petite fenêtre
me dit "attendez que le programme wuamgrd.exe se termine si vous cliquez sur
arrêter vous perdrez toute modification....

Qu'est-ce ce programme WUAMGRD.EXE?? Lorsque je lis les propriété il est
logé dans C:Windows/system32 et ses attributs sélectionnés (mais non
modifiables) par des cases à cocher sont "caché" et "systeme".

Avez-vous ce programme sur votre machine? Fait-il partie du fonctionnement
de windows ou est-ce un truc à virer? Si oui comment le virer? Il n'apparaît
pas dans la liste de programmes mais seulement dans la liste des processus
en cours.

Merci pour votre aide.

Philippe

J'ai pas cette bestiole que tu intiques sur ma machine, et pourtant mes
updates fonctionnent impec.
A priori, rien à voir avoir l'update de XP.
Essaie de neutraliser ce fixier *.exe en changeant l'extension, puis
redémarre le pc pour voir ce qui se passe, et enfin, tente une mise à
jour sur le site de Crososft.
Si tout baigne, c'est que ce fichier est vraisemblement une saleté
récoltée sur le Net.

hardcity
OK, je tente le coup! On verra bien ce qui se passe...

Merci

Ph.

"Kayak" a écrit dans le message de news:

hardcity a formulé la demande :
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC a un comportement étrange au démarrage et à
l'extinction (ou au redémarrage).

Vers la fin du démarrage, une petite fenêtre me dit que la page web
demandée
n'est pas accessible...alors que je n'ai rien demandé, même pas lancé mon
navigateur.... Puis, une autre fenêtre me dit que Iexplorer a rencontré
un
problème et doit fermer, voulez-vous envoyer un rapport d'erreur?...alors
que je n'ai rien lancé ni demandé...

Lorsque je souhaite redémarrer ou éteindre l'ordinateur, une petite
fenêtre
me dit "attendez que le programme wuamgrd.exe se termine si vous cliquez
sur
arrêter vous perdrez toute modification....

Qu'est-ce ce programme WUAMGRD.EXE?? Lorsque je lis les propriété il est
logé dans C:Windows/system32 et ses attributs sélectionnés (mais non
modifiables) par des cases à cocher sont "caché" et "systeme".

Avez-vous ce programme sur votre machine? Fait-il partie du
fonctionnement
de windows ou est-ce un truc à virer? Si oui comment le virer? Il
n'apparaît
pas dans la liste de programmes mais seulement dans la liste des
processus
en cours.

Merci pour votre aide.

Philippe

J'ai pas cette bestiole que tu intiques sur ma machine, et pourtant mes
updates fonctionnent impec.
A priori, rien à voir avoir l'update de XP.
Essaie de neutraliser ce fixier *.exe en changeant l'extension, puis
redémarre le pc pour voir ce qui se passe, et enfin, tente une mise à jour
sur le site de Crososft.
Si tout baigne, c'est que ce fichier est vraisemblement une saleté
récoltée sur le Net.

hardcity
Bon, renommer "wuamgrd.exe" en "wuamgrd.mer.." ne semble pas poser de
problème, mais ça ne résoud pas ... mon problème original...Toujours les
mêmes fenêtres d'alerte.... Peut-être est-ce dû à un autre truc qui tourne,
un certain "scvhost.exe" qui apparaît dans la liste des programmes qui sont
chargés au démarrage mais que je ne peux désinstaller....Je poste à ce
sujet. Si vous avez une idée...

Merci

Ph.

"hardcity" a écrit dans le message de news:
css49a$c9c$
OK, je tente le coup! On verra bien ce qui se passe...

Merci

Ph.

"Kayak" a écrit dans le message de news:

hardcity a formulé la demande :
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC a un comportement étrange au démarrage et à
l'extinction (ou au redémarrage).

Vers la fin du démarrage, une petite fenêtre me dit que la page web
demandée
n'est pas accessible...alors que je n'ai rien demandé, même pas lancé
mon
navigateur.... Puis, une autre fenêtre me dit que Iexplorer a rencontré
un
problème et doit fermer, voulez-vous envoyer un rapport
d'erreur?...alors
que je n'ai rien lancé ni demandé...

Lorsque je souhaite redémarrer ou éteindre l'ordinateur, une petite
fenêtre
me dit "attendez que le programme wuamgrd.exe se termine si vous cliquez
sur
arrêter vous perdrez toute modification....

Qu'est-ce ce programme WUAMGRD.EXE?? Lorsque je lis les propriété il est
logé dans C:Windows/system32 et ses attributs sélectionnés (mais non
modifiables) par des cases à cocher sont "caché" et "systeme".

Avez-vous ce programme sur votre machine? Fait-il partie du
fonctionnement
de windows ou est-ce un truc à virer? Si oui comment le virer? Il
n'apparaît
pas dans la liste de programmes mais seulement dans la liste des
processus
en cours.

Merci pour votre aide.

Philippe

J'ai pas cette bestiole que tu intiques sur ma machine, et pourtant mes
updates fonctionnent impec.
A priori, rien à voir avoir l'update de XP.
Essaie de neutraliser ce fixier *.exe en changeant l'extension, puis
redémarre le pc pour voir ce qui se passe, et enfin, tente une mise à
jour sur le site de Crososft.
Si tout baigne, c'est que ce fichier est vraisemblement une saleté
récoltée sur le Net.

Kayak
Bon, renommer "wuamgrd.exe" en "wuamgrd.mer.." ne semble pas poser de
problème, mais ça ne résoud pas ... mon problème original...Toujours les
mêmes fenêtres d'alerte.... Peut-être est-ce dû à un autre truc qui tourne,
un certain "scvhost.exe" qui apparaît dans la liste des programmes qui sont
chargés au démarrage mais que je ne peux désinstaller....Je poste à ce sujet.
Si vous avez une idée...

Merci

Ph.

"hardcity" a écrit dans le message de news:
css49a$c9c$
OK, je tente le coup! On verra bien ce qui se passe...

Merci

Ph.

"Kayak" a écrit dans le message de news:

hardcity a formulé la demande :
Bonjour,

Depuis quelques jours mon PC a un comportement étrange au démarrage et à
l'extinction (ou au redémarrage).

Vers la fin du démarrage, une petite fenêtre me dit que la page web
demandée
n'est pas accessible...alors que je n'ai rien demandé, même pas lancé mon
navigateur.... Puis, une autre fenêtre me dit que Iexplorer a rencontré
un
problème et doit fermer, voulez-vous envoyer un rapport d'erreur?...alors
que je n'ai rien lancé ni demandé...

Lorsque je souhaite redémarrer ou éteindre l'ordinateur, une petite
fenêtre
me dit "attendez que le programme wuamgrd.exe se termine si vous cliquez
sur
arrêter vous perdrez toute modification....

Qu'est-ce ce programme WUAMGRD.EXE?? Lorsque je lis les propriété il est
logé dans C:Windows/system32 et ses attributs sélectionnés (mais non
modifiables) par des cases à cocher sont "caché" et "systeme".

Avez-vous ce programme sur votre machine? Fait-il partie du
fonctionnement
de windows ou est-ce un truc à virer? Si oui comment le virer? Il
n'apparaît
pas dans la liste de programmes mais seulement dans la liste des
processus
en cours.

Merci pour votre aide.

Philippe

J'ai pas cette bestiole que tu intiques sur ma machine, et pourtant mes
updates fonctionnent impec.
A priori, rien à voir avoir l'update de XP.
Essaie de neutraliser ce fixier *.exe en changeant l'extension, puis
redémarre le pc pour voir ce qui se passe, et enfin, tente une mise à jour
sur le site de Crososft.
Si tout baigne, c'est que ce fichier est vraisemblement une saleté
récoltée sur le Net.

Si c'est simplement la désactivation des messages d'alerte au démarrage
que tu veux, alors il faut intervenir dans la BDR comme suit :
hkey_local_machinesoftwaremicrosoftwindowscurrentversionpoliciessystem,
et mettre à 1 (reg_dword) la valeur de Disablestatusmessages.

Mais tu sauras plus jamais ce qui se passe comme dysfonctionnement de
XP !