[Help] j'essaie Scribe pour la PAO !

Le
truc
j'esaie de trouver un logiciel de PAO pour remplacer pagemaker, Indesign
et X-Press sont trop onéreux pour une parution 2 fois par an.

Comme j'ai trouvé sur
<http://yeccoe.free.fr/article.php3?id_article‚>, j'ai installé
- Python 2.5 grace à son installeur : le dossier Python.framework est
bien dans /Library/Frameworks
- Ghostscript.framework (v 8.50) dans le dossier /Library/Frameworks
- et scribus/aqua 1.3.4 dans le dossier Applications.

je lance Scribus, il apparait dans le Dock mais au bout 4-5 secondes il
disparait.

Dans la page des téléchargements, il y avait
gpl-ghostscript-857B.tar.bz2, mais pas plus de succès avec.
J'ai réparé les autorisations : idem.

Je n'ai pas trouvé de piste dans les différents sites que j'ai parcouru,
quelqu'un peut-il me donner des conseils

Ah ! Ready-Set-Go 4.5, le seul logiciel où il valait mieux pas lire le
mode d'emploi tellement il était intuitif

--
B. Graignic
enlever-bgraig@wanadoo.fr

j'esaie de trouver un logiciel de PAO pour remplacer pagemaker, Indesign
et X-Press sont trop onéreux pour une parution 2 fois par an.

As-tu jeté un oeil sur Pages du pack iWork ?

Tu peux télécharger une démo valable 30 jours pour te faire une idée.

g5fleurot
Le #2520031
B. Graignic
je lance Scribus, il apparait dans le Dock mais au bout 4-5 secondes il
disparait.

Pomme I sur Scribus

Propriétaire et autorisations > Détails > Propriétaire > déverrouiller
le cadenas.

--
Gérard FLEUROT Remplacer le chiffre par la lettre correspondante.

jperrocheau
Le #2519991
B. Graignic
j'esaie de trouver un logiciel de PAO pour remplacer pagemaker, Indesign
et X-Press sont trop onéreux pour une parution 2 fois par an.

Comme j'ai trouvé sur

Article obsolète, il me semble...

Il vaudrait mieux lire:

<http://www.scribus.net/index.php?name=Sections&req=viewarticle&artid=3&
page=1>

j'ai installé
- Python 2.5 grace à son installeur : le dossier Python.framework est
bien dans /Library/Frameworks

c'est la 2.4 qu'il est demandé d'installer pour la version actuelle de
Scribus.

- Ghostscript.framework (v 8.50) dans le dossier /Library/Frameworks

OK.

[...]

Une beta, quand tu débutes, tu évites...

J'ai réparé les autorisations : idem.

Je n'ai pas trouvé de piste dans les différents sites que j'ai parcouru,
quelqu'un peut-il me donner des conseils

Voir ci-dessus.

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

olivier.blard
Le #2519931
B. Graignic
je lance Scribus, il apparait dans le Dock mais au bout 4-5 secondes il
disparait.

Peut-être un problème de polices comme j'avais eu il y a qq temps ?

<http://groups.google.fr/group/fr.comp.os.mac-os.x/browse_thread/thread/
bc1a8373b347595f/5afb0471a39e4616?lnk=st&q=scribus+polices&rnum&hl=fr
#5afb0471a39e4616>

--
Olivier BLARD

truc
Le #2519871
Michael
As-tu jeté un oeil sur Pages du pack iWork ?
J'ai mais ne correspond absoluement pas à de la PAO, nous faisons un

journal de 24-32 pages.

--
B. Graignic

truc
Le #2519861
Fleuger
B. Graignic
[...]

l'apparition dans le dock est encore plus rapide

--
B. Graignic

truc
Le #2519851
Jacques Perrocheau
B. Graignic
j'esaie de trouver un logiciel de PAO pour remplacer pagemaker, Indesign
et X-Press sont trop onéreux pour une parution 2 fois par an.

Comme j'ai trouvé sur

Article obsolète, il me semble...

c'est vrai

Il vaudrait mieux lire:

<http://www.scribus.net/index.php?name=Sections&req=viewarticle&artid=3&
page=1>

j'ai fait aussi avec et sa page de téléchargement sauf pour Python

[...]

dois-je mettre à la poubelle toutes les versions de Python car il y en a
une 2.3 des Devellopers Tools
et
/usr/include/python2.3
/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython
/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython/wxPython.h
/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython/wxPython_int.h
/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython/i_files/python.swg
et encore
/usr/share/man/man1/pythonw2.3.1
/usr/share/vim/vim62/ftplugin/python.vim
/usr/share/vim/vim62/indent/python.vim
/usr/share/vim/vim62/syntax/python.vim

pour l'instant je n'ai viré que
PythonDocumentation-2.5.pkg
PythonUnixTools-2.5.pkg
PythonProfileChanges-2.5.pkg
MacPython 2.5
PythonFramework-2.5.pkg
Python.framework
PythonSystemFixes-2.5.pkg
PythonApplications-2.5.pkg

merci pour ton aide

--
B. Graignic

truc
Le #2519841
Olivier BLARD
B. Graignic
[...]

je suis allé voir, articles assez anciens, je vais suivre la piste de
Jacques P

--
B. Graignic

jperrocheau
Le #2519791
B. Graignic
Dois-je mettre à la poubelle toutes les versions de Python

Non, il y a une version "officielle" ici:
"/System/Library/Frameworks/Python.framework"

car il y en a une 2.3 des Devellopers Tools

"/Developer/Tools"

?? pas chez moi.

Tu laisses tranquille.

et /usr/include/python2.3

Un lien vers la version sus-nommée.

/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython
/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython/wxPython.h
/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython/wxPython_int.h
/usr/include/wx-2.5/wx/wxPython/i_files/python.swg

Oui.

et encore
/usr/share/man/man1/pythonw2.3.1

Un lien vers "/usr/share/man/man1/pythonw.1". Tu dois avoir aussi un
lien "/usr/share/man/man1/python.2.3.1". Tu laisses.

/usr/share/vim/vim62/ftplugin/python.vim
/usr/share/vim/vim62/indent/python.vim
/usr/share/vim/vim62/syntax/python.vim

Tu laisses tranquille, cela ne doit pas géner.

[...]

Le #2523161
Jacques Perrocheau
B. Graignic
[...]

j'ai fait comme tu m'as dit et le logiciel s'est ouvert sur un message

sur Goshscript qui n'était pas au rendez vous, j'ai trouvé sur le fil de
framasoft.net/article2566.html la réponse.
J'ai trouvé le logiciel lent, le manque de souplesse dans l'endroit où
on veut enregistrer.
Bon je vais essayer de trouver un tutorial en français et me lancer dans
cette étude.

mille fois merci
--
B. Graignic