HELP: je n'arrive plus a lier ou importer des tabels

2 réponses
denis
hello,
j'ai un big probleme ;((

je n'arrive plus a lier ni importer des tables Excell;
j'ai une fenetre (i) qui s'ouvre :
"la reference d'une expression à la propriété n'est pas valide" !!!
si je clic sur OK il m'ouvre une autre fenetre intitulée
[mx.FrmMain.Formulaire] mais completement vide ...
j'ai le meme scenario lorsque je veux ouvrir le gestionnaire de table liée;
alors que je peux toujours consulter mes tables liées auparavant sans
problemes (qui se trouvent au meme endroit que celles que je n'arrive plus a
lier aujourd'hui !!!
apprement il s'agit d'un probleme de dll (trop ancienne, ou pas a sa place
!!!)
mais je ne sais laquelle

si quelqu'un a une idée !
par avence MERCI

PS: j'ai lance une "reparation" d'access, puis une reinstall complete
d'access , sans resultats !!!

2 réponses

Gafish
denis wrote:
hello,
j'ai un big probleme ;((

Bonjour,

je n'arrive plus a lier ni importer des tables Excell;
j'ai une fenetre (i) qui s'ouvre :
"la reference d'une expression à la propriété n'est pas valide" !!!
si je clic sur OK il m'ouvre une autre fenetre intitulée
[mx.FrmMain.Formulaire] mais completement vide ...
j'ai le meme scenario lorsque je veux ouvrir le gestionnaire de table
liée; alors que je peux toujours consulter mes tables liées
auparavant sans problemes (qui se trouvent au meme endroit que celles
que je n'arrive plus a lier aujourd'hui !!!
apprement il s'agit d'un probleme de dll (trop ancienne, ou pas a sa
place !!!)
mais je ne sais laquelle

Essaie peut etre la chose suivante si ca ne se produit qu'avec Excel.
Ouvre un module, vas dans Outils...Reference et cherche la référence à
Excel. Il va dans la boîte de dialogue t'affiche en bas le chemin vers la
dll. Note ce chemin. Ensuite par Démarrer...Executer, essaie un:
regsrv32 "LeCheminDeLaDll"

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr

denis
SUPER, ca remarche ....

en essayant de faire la manip dans MODULE>Outils>Referance
j'ai eu un message d'erreur qui m'indiquait une reference rompu a dao360.dll !

j'ai retabli le lien avec la dll en question et ...
tout remarche comme avant

Un GRAND MERCI pour tes conseils avisés

denis wrote:
hello,
j'ai un big probleme ;((

Bonjour,

je n'arrive plus a lier ni importer des tables Excell;
j'ai une fenetre (i) qui s'ouvre :
"la reference d'une expression à la propriété n'est pas valide" !!!
si je clic sur OK il m'ouvre une autre fenetre intitulée
[mx.FrmMain.Formulaire] mais completement vide ...
j'ai le meme scenario lorsque je veux ouvrir le gestionnaire de table
liée; alors que je peux toujours consulter mes tables liées
auparavant sans problemes (qui se trouvent au meme endroit que celles
que je n'arrive plus a lier aujourd'hui !!!
apprement il s'agit d'un probleme de dll (trop ancienne, ou pas a sa
place !!!)
mais je ne sais laquelle

Essaie peut etre la chose suivante si ca ne se produit qu'avec Excel.
Ouvre un module, vas dans Outils...Reference et cherche la référence à
Excel. Il va dans la boîte de dialogue t'affiche en bas le chemin vers la
dll. Note ce chemin. Ensuite par Démarrer...Executer, essaie un:
regsrv32 "LeCheminDeLaDll"

Arnaud
--
Charte du forum : http://users.skynet.be/mpfa/
Recherche dans les archives :
http://groups.google.fr/group/microsoft.public.fr.access?hl=fr