[HELP] Le fax intégré envoie mais ne reçoit pas...

ANTISPAM.adresse.news
Bonjour,

Pour faire un test j'ai réussi a envoyer un fax mais je ne peux pas en
recevoir (le modem à l'air de répondre mais il "n'accroche" pas). J'ai
pourtant tout bien coché je crois... à moins que ce ne soit une erreur
identififée d'OSX (je n'ai rien trouvé sur google).
Alors m'sieurs-dames des idées (ou des solutions ce serait mieux)

D'avance merci.

Gilloo

--
Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

yvon.thoravalNO-SPAM
Gilloo wrote:

J'ai
pourtant tout bien coché je crois... à moins que ce ne soit une erreur
identififée d'OSX (je n'ai rien trouvé sur google).

Perso, quand j'ai téléchargé Fax stf il y avait un message qqpart disant
que sur Panther, la réception ne fonctionnait et qu'il fallait attendre
une nouvell release de Panther...

Depuis, je suis passé à Page Sender , alors...

Je suis preneur pour un test de réception de fax...
--
yt

ANTISPAM.adresse.news
Yvon Thoraval wrote:

et qu'il fallait attendre
une nouvell release de Panther...

D'aaaccord, je peux toujours chercher...

Depuis, je suis passé à Page Sender , alors...

Et bien je vais faire pareil !

Je suis preneur pour un test de réception de fax...

No problèmo pour moi aussi.

Gilloo
--
Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

yvon.thoravalNO-SPAM
Gilloo wrote:

No problèmo pour moi aussi.

je t'envoie mon num de tel par email
--
yt

yvon.thoravalNO-SPAM
Yvon Thoraval wrote:

je t'envoie mon num de tel par email

bon, mon adresse email s'obtient assez facilement à partir de celle
trouvée sur les news, inverser prénom et nom...
--
yt

ANTISPAM.adresse.news
Yvon Thoraval wrote:

je t'envoie mon num de tel par email

Attends il y a plus simple et en toute autonomie... !

<http://www.alliancemca.net/>

Fax gratuit et tu t'en envoie autant que tu veux...
Au fait ça marche impec avec page sender (mail il faut décocher recevoir
par fax dans le TdB préférences imprimantes/fax)

Ciao

Gilloo
--
Seuls les poissons morts suivent le courant...

(Enlever ANTISPAM et INVALIDE de l'adresse pour répondre par mail)

yvon.thoravalNO-SPAM
Gilloo wrote:

<http://www.alliancemca.net/>

c'est fait merci !

en espérant que je ne serai pas spammé sur le fax...

--
yt

blanc
Yvon Thoraval wrote:

[...]

Quant à moi, je n'ai téléchargé ni Fax stf, ni PageSender. J'utilise le
fax intégré dans Panther, et ça marche impec. Bien sûr il faut cocher
"Recevoir des fax sur cet ordinateur"
dans le TdB préférences imprimantes/fax

Est-ce que j'ai râté quelque chose ?

JPaul.
--
/==/==- Jean-Paul BLANC
/ /--/--// quelque-part (somewhere)
|/| L | en (in)
/|| = ||| FRANCE

yvon.thoravalNO-SPAM
JPaul wrote:

Est-ce que j'ai râté quelque chose ?

Non, pas du tout, à vrai dire, je n'en sais rien, je n'ai fait que
suivre les recommandations qui me semblaient être majoritaires au moment
où j'ai pris cette décision de passer à PageSender...

Avec PageSender il y a dd folders (genre Email.app) :

Boite de réception
Boite d'envoi
Fax envoyés
Corbeille
Dossiers
Pierre
Paul
Jacques
...et les autres...

ca envoie fax mais aussi email d'un document "printé" en pdf....

je ne suis pas du tout un utilisateur expérimenté, j'ai envoyé en tout
et pour tout (sur MacOS X) deux faxes :

1 avec FaxSTf
1 avec PageSender

à chaque fois dans "l'urgence"...

jamais reçu de fax, je ne le souhaite pas d'ailleurs...
--
yt