Help, le neuf et wifi et deux pc ??

4 réponses
macrossplus7
Bonjour,

J'espere que je trouverais la reponse a ma question car tout le monde
dans mon entourage d informaticiens reseaux se renvoient la balle a
dire que non c est pas possible d'autres que si!

Voila j ai 2 pc portables dont un tout neuf avec le wifi integre, l
autre la batterie est morte( donc je ne le bouge plus du bureau). J'ai
commande une neufbox (avec telephonie!!)modem wifi pensant justement
que j allais pouvoir separer la connexion et avoir internet en meme
temps sur chacun des pc independamment l un de l autre(et pouvoir si
possible egalement transferer des donnees entre les ordinateurs).

D'un cote on me dit que pour avoir internet en meme temps sur chaque
pc, il faut que l'un des deux ordinateurs doit fonctionner en
permanence et partager sa connexion avec l'autre. Que meme en mettant
un routeur wifi, il faut quand meme un pc qui lance le fameux ppp et
que c est la faute a la telephonie.

De l'autre cote, on me dit qu en mettant un routeur wifi, chacun de
mes ordinateurs pourra quand il le voudra se connecter a internet sans
prendre en compte si l autre est deja sur branche sur le net.Notons au
passage que s'il me faut un routeur wifi, ca me sert plus a rien d
avoir une neufbox en wifi et autant prendre un modem ethernet normal.

Pour finir, apparemment certaines personnes ont reussi a se brancher
sur le modem wifi du neuf sans rien
http://www.communaute9.com/forum/viewtopic.php?t=4597

Voila alors je ne sais plus qui croire!!!Est si difficile de demander
a avoir internet sur 2 pc en wifi independamment l une de l autre ?

Merci pour vos lumieres car je craque!!;(((

Iriakun

4 réponses

Papyyyy
Je te souhaite le Bonjour (soir) :) *Iriakun* :), tu as écrit ce qui
suit :

Bonjour,

Je ne suis pas technicien mais je vais tenter de te répondre.

J'espere que je trouverais la reponse a ma question car tout le
monde
dans mon entourage d informaticiens reseaux se renvoient la balle a
dire que non c est pas possible d'autres que si!

Voila j ai 2 pc portables dont un tout neuf avec le wifi integre,
Chouette

l' autre la batterie est morte( donc je ne le bouge plus du bureau).
J'ai commande une neufbox (avec telephonie!!)modem wifi pensant
justement que j allais pouvoir separer la connexion et avoir
internet en meme temps sur chacun des pc independamment l un de l
autre(et pouvoir si possible egalement transferer des donnees entre
les ordinateurs).
La connexion entre 2 PC est possible sans passer par le net. Fais une

recherche sur le Net sur "connexion wi-fi" plétore de réponses.

D'un cote on me dit que pour avoir internet en meme temps sur
chaque
pc, il faut que l'un des deux ordinateurs doit fonctionner en
permanence et partager sa connexion avec l'autre.

Très lent et très alléatoire

Que meme en mettant
un routeur wifi,

Avec le tél, je ne sais pas mais avec le routeur, chaque PC est
indépendant pour la connexion au Net.

il faut quand meme un pc qui lance le fameux ppp et
que c est la faute a la telephonie.

De l'autre cote, on me dit qu en mettant un routeur wifi, chacun de
mes ordinateurs pourra quand il le voudra se connecter a internet
sans prendre en compte si l autre est deja sur branche sur le
net.Notons au passage que s'il me faut un routeur wifi, ca me sert
plus a rien d avoir une neufbox en wifi et autant prendre un modem
ethernet normal.

Pour finir, apparemment certaines personnes ont reussi a se
brancher
sur le modem wifi du neuf sans rien
http://www.communaute9.com/forum/viewtopic.php?tE97

Voila alors je ne sais plus qui croire!!!Est si difficile de
demander
a avoir internet sur 2 pc en wifi independamment l une de l autre ?

Merci pour vos lumieres car je craque!!;(((

Iriakun

J'espère t'avoir un peu aidé
Bon WE

--
Papyyyy
pour me joindre http://cerbermail.com?WRlPaYqgSc
**************************************************************
Loin d'être le meilleur, je ne suis pas le plus mauvais
...quoi que...
**************************************************************

Iriakun
J'espère t'avoir un peu aidé
bah tu as confirme ce que je pensais c est a dire que mettre un routeur

wifi avec un modem neufbox ethernet normal ca marche tout seul et ca
separe bien la connexion....vraiment on m a raconte des conneries mais
heureusement les bons forums sont la!

merci
Bon WE
idem!

jbg34
Iriakun wrote:
Bonjour,

J'espere que je trouverais la reponse a ma question car tout le
monde

dans mon entourage d informaticiens reseaux se renvoient la balle a
dire que non c est pas possible d'autres que si!

Voila j ai 2 pc portables dont un tout neuf avec le wifi integre, l
autre la batterie est morte( donc je ne le bouge plus du bureau).
J'ai

commande une neufbox (avec telephonie!!)modem wifi pensant justement
que j allais pouvoir separer la connexion et avoir internet en meme
temps sur chacun des pc independamment l un de l autre(et pouvoir si
possible egalement transferer des donnees entre les ordinateurs).

D'un cote on me dit que pour avoir internet en meme temps sur chaque
pc, il faut que l'un des deux ordinateurs doit fonctionner en
permanence et partager sa connexion avec l'autre. Que meme en
mettant

un routeur wifi, il faut quand meme un pc qui lance le fameux ppp et
que c est la faute a la telephonie.

De l'autre cote, on me dit qu en mettant un routeur wifi, chacun de
mes ordinateurs pourra quand il le voudra se connecter a internet
sans

prendre en compte si l autre est deja sur branche sur le net.Notons
au

passage que s'il me faut un routeur wifi, ca me sert plus a rien d
avoir une neufbox en wifi et autant prendre un modem ethernet
normal.

Pour finir, apparemment certaines personnes ont reussi a se brancher
sur le modem wifi du neuf sans rien
http://www.communaute9.com/forum/viewtopic.php?tE97

Voila alors je ne sais plus qui croire!!!Est si difficile de
demander

a avoir internet sur 2 pc en wifi independamment l une de l autre ?

Merci pour vos lumieres car je craque!!;(((

Iriakun

Bonsoir
trés facile à réaliser
-1 modem-routeur Wifi prés de la prise téléphone
-1 carte Wifi dans chacun des pc's (nombre illimité)
salut
JB

Eric Cherel
La NeufBox ne fait pas routeur. Tu ne peux connecter qu'un ordi en WiFi.
Bientôt, parait-il il y aura une NeufBox qui fera routeur.

"Iriakun" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

J'espere que je trouverais la reponse a ma question car tout le monde
dans mon entourage d informaticiens reseaux se renvoient la balle a
dire que non c est pas possible d'autres que si!

Voila j ai 2 pc portables dont un tout neuf avec le wifi integre, l
autre la batterie est morte( donc je ne le bouge plus du bureau). J'ai
commande une neufbox (avec telephonie!!)modem wifi pensant justement
que j allais pouvoir separer la connexion et avoir internet en meme
temps sur chacun des pc independamment l un de l autre(et pouvoir si
possible egalement transferer des donnees entre les ordinateurs).

D'un cote on me dit que pour avoir internet en meme temps sur chaque
pc, il faut que l'un des deux ordinateurs doit fonctionner en
permanence et partager sa connexion avec l'autre. Que meme en mettant
un routeur wifi, il faut quand meme un pc qui lance le fameux ppp et
que c est la faute a la telephonie.

De l'autre cote, on me dit qu en mettant un routeur wifi, chacun de
mes ordinateurs pourra quand il le voudra se connecter a internet sans
prendre en compte si l autre est deja sur branche sur le net.Notons au
passage que s'il me faut un routeur wifi, ca me sert plus a rien d
avoir une neufbox en wifi et autant prendre un modem ethernet normal.

Pour finir, apparemment certaines personnes ont reussi a se brancher
sur le modem wifi du neuf sans rien
http://www.communaute9.com/forum/viewtopic.php?tE97

Voila alors je ne sais plus qui croire!!!Est si difficile de demander
a avoir internet sur 2 pc en wifi independamment l une de l autre ?

Merci pour vos lumieres car je craque!!;(((

Iriakun