[HELP] longueur maxi de cable Ethernet

iriss
Je vais avoir une Freebox. Pour pouvoir regarder la télé, je vais la
mettre près de mon poste de télé (ou il y a une prise téléphonique)...
Je dois relier la Freebox à mon ordinateur, lequel est loin de la
télé...
Quelle longueur de cable ethernet maxi puis-je mettre entre les deux. 20
metres, c'est possible?? et plus ??? Jusdqu'a combien. La longueur de
cable a-t-elle une incidence sur les performances et la vitese de la
Freebox.
Merci de vos reponse
Iriss

Jacques Perrocheau
In article <1gksfrg.w8iagezxvt94N%, (Iriss)
wrote:

[...]

La norme prévoit 100 m si la qualité du câble est idoine, Catégorie 5,
pour du 100 Mbits/s.

La longueur de cable a-t-elle une incidence sur les performances et
la vitese de la Freebox.

Tu nous rappelles quel abonnement ADSL, tu as souscrit... ;-)

--
Jacques PERROCHEAU
e-mail: mailto:

benoistf
Iriss wrote:

[...]
Jacques a répondu à ta question. Une autre possibilité (plus onéreuse)

si vraiment ton ordinateur est trop loin de la freebox est l'utilisation
du wifi/airport. Si j'ai bien compris, les dernières freebox peuvent
être équipées de carte wifi.

--
Benoist

iriss

wrote:

[...]

Merci à tous les deux. Comme Ca ne dépassera pas 20-25 metres, je

suppose qu'il n'y aura pas de problème.

Bonsoir et merci

Iriss

listes2
Benoist Felsenheld wrote:

Une autre possibilité (plus onéreuse)
si vraiment ton ordinateur est trop loin de la freebox est l'utilisation
du wifi/airport.

Ledit Wifi porte quand même moins loin que l'Ethernet, d'aautant que
s'il joue en mode "patate", il va dangereusement flirter avec la limite
de débit wifi.

Sinon, pour l'Ethernet, j'ai +/- 100 m de câble chez moi, avec à vue de
nez une longueur maximale entre deux prises Ethernet de 25m, et c'est
sans problème. J'ai utilisé du câble blindé car je suis proche de fils
téléphone et 220V.
Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: je suis connecté

JmG
Olivier Goldberg wrote:

d'aautant que s'il joue en mode "patate"

C'est quoi, ça, stp?

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

listes2
JmG wrote:

C'est quoi, ça, stp?

Un débridage total du débit pour les freeboxés, permettant d'atteindre
quelque chose comme 11 Mbps en download et 800 kbps en upload.
Snif!

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: je suis connecté

patpro ~ patrick proniewski
In article <1gktfhf.1ira1fqhy3d82N%,
(Olivier Goldberg) wrote:

JmG wrote:

C'est quoi, ça, stp?

Un débridage total du débit pour les freeboxés, permettant d'atteindre
quelque chose comme 11 Mbps en download et 800 kbps en upload.
Snif!

sachant que le "standard" défini pour l'ADSL donne un débit maximal de 8
Mbps en descente et 800 Kbs en monté. Je me demande si Free ment à ses
abonnés ou si il a modifié ses équipements pour outrepasser cette limite
de 8 Mbps.

Le VDSL supporte quant à lui des débits descendants de 13 a 55.2 Mbps,
mais c'est pas pour demain dans nos foyers...

patpro

--
je cherche un poste d'admin UNIX/Mac
http://patpro.net/cv.php

benoistf
patpro ~ patrick proniewski wrote:

[...]
Nan, mais Free joue sur les mots. Des fois il est question de débit ATM,

des fois de débit IP...

--
Benoist

listes2
[...]

C'est peut-être 8Mbps, j'écrivais de mémoire. Pour les 800 UL, là je
suis sur.

Pour le courrier personnel, écrire à:
olivier (arobase) ogoldberg (point) net
AIM/iChat: je suis connecté

benoistf
Olivier Goldberg wrote:

Ledit Wifi porte quand même moins loin que l'Ethernet, d'aautant que
C'est vrai, sauf que des fois on peut pas tirer le câble ethernet "tout

droit". Bon ceci dit, 100 m de câble ça laisse un peu de marge.

s'il joue en mode "patate", il va dangereusement flirter avec la limite
de débit wifi.
Tiens c'est vrai je sais pas si la freebox est en 802.11b ou g. Enfin de

toute façon tous ces débits sont très théoriques, surtout le mode
"patate".

--
Benoist

1 2