[HELP] Mac en collège

21 réponses
christophe.laronde
Bonjour,
J'ai récupéré 4 iMac G3 350 et 400, puis installé Mac OS X, avec des CD
d'origine (cela va du 10.1 au 10.3), mais je suis bloqué par les
problèmes suivants :

- comment paramétrer IE (installé par défaut) pour lui faire passer le
prxoy (appelé SLIS) ? Impossible de saisir ou de coller
<http://10.0.0.254/cgi-bin/slis.pac> dans le champ <proxy> des
préférences de IE. Pas eu le temps de tenter avec Safari (quand il a été
installé par défaut, suivant les versions).

- idem pour les Préférences système/Réglages réseau, pour effectuer les
mises à jour automatiques : impossible de saisir ou de coller
<http://10.0.0.254/cgi-bin/slis.pac> dans le champ de saisie des proxy.
Je peux juste saisir l'adresse IP(10.0.0.254)

Du coup ces Mac n'ont pas accès à internet :-/

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net

10 réponses

1 2 3
jperrocheau
Christophe Laronde wrote:

J'ai récupéré 4 iMac G3 350 et 400, puis installé Mac OS X, avec des CD
d'origine (cela va du 10.1 au 10.3), mais je suis bloqué par les
problèmes suivants :

- comment paramétrer IE (installé par défaut) pour lui faire passer le
prxoy (appelé SLIS) ? Impossible de saisir ou de coller
<http://10.0.0.254/cgi-bin/slis.pac> dans le champ <proxy> des
préférences de IE. Pas eu le temps de tenter avec Safari (quand il a été
installé par défaut, suivant les versions).

- idem pour les Préférences système/Réglages réseau, pour effectuer les
mises à jour automatiques : impossible de saisir ou de coller
<http://10.0.0.254/cgi-bin/slis.pac> dans le champ de saisie des proxy.
Je peux juste saisir l'adresse IP(10.0.0.254)

Ces versions de Mac OS X ne gère pas les fichiers .pac, ou très mal pour
Mac OS X 10.3.x.. Il faut que tu demandes au gestionnaire du réseau le
nom d'hote "FQDN" du proxy, avec ou sans numéro de port spécial.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
christophe.laronde
Jacques Perrocheau wrote:

Ces versions de Mac OS X ne gère pas les fichiers .pac, ou très mal pour
Mac OS X 10.3.x.. Il faut que tu demandes au gestionnaire du réseau le
nom d'hote "FQDN" du proxy, avec ou sans numéro de port spécial.

FQDN ??
Kezako ?

ce que je connais : proxy : 10.0.0.254
port : 8080

Dans une vie antérieure cela fonctionna.

A+

--
Le wifi à Toulouse :
http://www.toulouse-sans-fil.net
jperrocheau
Christophe Laronde wrote:

FQDN ??

Kezako ?

Full Qualified Domaine Name.

ce que je connais : proxy : 10.0.0.254
port : 8080

OK adresse IP non routable.

Pas de FQDN, s'il n'y a pas de DNS sur ce LAN

Dans une vie antérieure cela fonctionna.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:
Thierry B.
--{ Jacques Perrocheau a plopé ceci: }--

ce que je connais : proxy : 10.0.0.254
port : 8080

Pas de FQDN, s'il n'y a pas de DNS sur ce LAN

Et un petit /etc/hosts ?

--
Un économiste, c'est un expert qui saura demain pourquoi ce qu'il
a prédit hier ne s'est pas produit aujourdhui.
xavier
Thierry B. wrote:

Et un petit /etc/hosts ?

Y'en a pas sur MacOSX, XML roulaizze

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
Anthony Gelibert
On 2008-09-28 22:58:01 +0200, (Xavier) said:

Thierry B. wrote:

Et un petit /etc/hosts ?

Y'en a pas sur MacOSX, XML roulaizze

Euh excuse moi de te contredire, mais il existe bien un fichier
/etc/hosts sur Mac OS X !!
xavier
Anthony Gelibert wrote:

Euh excuse moi de te contredire, mais il existe bien un fichier
/etc/hosts sur Mac OS X !!

Dans lequel il est écrit :

# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.

"When the system is booting". Ca n'est donc pas utilisé après le boot.

--
XAv
In your pomp and all your glory you're a poorer man than me,
as you lick the boots of death born out of fear.
Anthony Gelibert
On 2008-09-29 00:38:51 +0200, (Xavier) said:

Anthony Gelibert wrote:

Euh excuse moi de te contredire, mais il existe bien un fichier
/etc/hosts sur Mac OS X !!

Dans lequel il est écrit :

# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.

"When the system is booting". Ca n'est donc pas utilisé après le boot.

Pourtant pour m'en être moi même servit je peux te garantir qu'il
fonctionne et même après le boot.
Une mise à jour de celui-ci est d'ailleurs immédiatement effective dans
ton systeme (pour Léopard en tout cas)
Paul Gaborit
À (at) Mon, 29 Sep 2008 00:38:51 +0200,
(Xavier) écrivait (wrote):
Anthony Gelibert wrote:

Euh excuse moi de te contredire, mais il existe bien un fichier
/etc/hosts sur Mac OS X !!

Dans lequel il est écrit :

# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.

"When the system is booting". Ca n'est donc pas utilisé après le boot.

Ce qui est utilisé "when the system is booting", ce sont les lignes
concernant 'localhost'. Il vaut mieux les laisser telles quelles.

Mais on peut très bien complété ce fichier par ce qu'on veut...

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
Anthony Gelibert
On 2008-09-29 01:52:50 +0200, Paul Gaborit said:

À (at) Mon, 29 Sep 2008 00:38:51 +0200,
(Xavier) écrivait (wrote):
Anthony Gelibert wrote:

Euh excuse moi de te contredire, mais il existe bien un fichier
/etc/hosts sur Mac OS X !!

Dans lequel il est écrit :

# localhost is used to configure the loopback interface
# when the system is booting. Do not change this entry.

"When the system is booting". Ca n'est donc pas utilisé après le boot.

Ce qui est utilisé "when the system is booting", ce sont les lignes
concernant 'localhost'. Il vaut mieux les laisser telles quelles.

Mais on peut très bien complété ce fichier par ce qu'on veut...

Evidemment, mais tu me disais que cela n'était pas utilisé après le
boot (tu n'avais pas précisé localhost).
Nous sommes bien d'accord sur le fait que le "when the system is
booting" concerne localhost.
1 2 3