[Help] Mail App qui (de)bloque ;-(

Bonsoir
Voià une panne brutale. Mes messages ne partent plus. Dans le dossier
d'envoi (del'application Mail), la roue tourne en permanence.
Il n'y a qu'un seul compte sur Orange et je ne vois rien de pertinent à
modifier dans les préférences. Tout est stable depuis une éternité ;-(

Quelle manipe est donc conseillée pour la sortie de secours ??

Je suis sous Snow Leo (Mac Intel).

@rian

gerald.coyot
arian wrote:

[...]

Merci

Pourquoi culpabiliser ? Ca n'est jamais la faute du FAI ?
Attends un peu et surtout ne change rien.
--
Amitiés, Gérard Cojot
http://perso.orange.fr/gerard.cojot/
Gérard Cojot wrote:

Attends un peu et surtout ne change rien.

D'accord ... mais je ne trouve pas la commande d'annulation de cet
envoi, histoire d'arrêter cette roue.
Cordialement. Merci
--
@rian
Philippe Di Valentin
Le 27/11/12 20:20, arian a écrit :
Gérard Cojot wrote:

Attends un peu et surtout ne change rien.

D'accord ... mais je ne trouve pas la commande d'annulation de cet
envoi, histoire d'arrêter cette roue.

Pomme/Forcer à quitter... l'appli Mail,devrait arrêter la pizza;-)

Regards,
Philippe Di Valentin wrote:

Pomme/Forcer à quitter... l'appli Mail,devrait arrêter la pizza;-)

C'est bien .. ce qui me chiffonne. Je l'ai fait plusieurs fois, et la
pizza revient toujours.
Bon, d'accord, je souhaite bonne nuit à Orange ;-)
--
@rian
Philippe Di Valentin
Le 27/11/12 20:37, arian a écrit :

Pomme/Forcer à quitter... l'appli Mail,devrait arrêter la pizz a;-)

C'est bien .. ce qui me chiffonne. Je l'ai fait plusieurs fois, et la
pizza revient toujours.

Si l'appli Mail quitte et que la pizza revient il y a logiquement
un problème ailleurs!

Bon, d'accord, je souhaite bonne nuit à Orange ;-)

OK;à revoir demain,la nuit portant conseils;-)
Philippe Di Valentin wrote:

Si l'appli Mail quitte et que la pizza revient il y a logiquement
un problème ailleurs!

Désolé Gérard et Philippe. Attendre ne changeait rien.
Aucune culpabilité derrière cela ;-)

Très curieux: même en annulant tout envoi, dès que Mail était lancé, la
pizza tournait, impertubable, dans le *dossier d'Envois* ..
Bon. Il a suffi de le "vider" de quelques envois récents.

Mail est susceptible à ce point ?

--
@rian
Philippe Di Valentin
Le 28/11/12 09:20, arian a écrit :

[...]

Je l'ai utilisé peu de temps il y a des années et viré car
impression d'usine à gaz et pas de possibilité d'Usenet.
J'utilise Thunderbird 88 Mo et son dossier Profiles de 6 Mo; par
config je garde 15 messages persos reçus (les envois ou réponses sont
éliminés illico et même presto) et 30 pour chaque groupe Mac.

En résumé un peu de ménage dans votre maileur a été suffis ant
pour que tout rentre dans l'ordre;affaire classée;-)

Frayeur ici à l'allumage de l'iMac ce matin car écran noir;j'avai s
déjà eu ce problème il y a quelques mois,que j'avais résolu en le
débranchant 10 minutes du secteur;rebelote et c'est reparti pour un
tour;il est comme moi il vieilli:-(

Regards,
Aegidius
Je vois qu'il n'y a pas de réponse, peut-être refaire les préférences du
SMTP en question ?

Je pense que parfois certaines options même mauvaises passaient et que
le FAI ayant un peu modifié, ça ne passe plus !!!

J'ai régulièrement des problèmes de SMTP, envoyant tantôt avec iPhone,
le Mac, l'iPad et ce depuis la FBX où en 3G ...

Le 27/11/12 19:52, arian a écrit :
Bonsoir
Voilà une panne brutale. Mes messages ne partent plus. Dans le dossier
[...]

Philippe Di Valentin
Le 28/11/12 11:31, Aegidius a écrit :

Je vois qu'il n'y a pas de réponse, peut-être refaire les préfé rences
du SMTP en question ?

Il serait logique lorsque vous répondez d'écrire après le texte de
l'expéditeur.

Quasiment tous les contributeurs agissent ainsi,vous devriez le
remarquer!!

Cliché de la config pour votre Thunderbird 17.0 joint.

http://cjoint.com/?BKClZZPdwYU

Bonne journée!!!
Aegidius
Le 28/11/12 11:54, Philippe Di Valentin a écrit :
Il serait logique lorsque vous répondez d'écrire après le texte de
l'expéditeur.

Quasiment tous les contributeurs agissent ainsi,vous devriez le
remarquer!!

Je procède comme ça quant je répond, mais là c'était plutôt une
réflexion qu'une réponse....
1 2