[Help] Mail, disparition de messages

Henripasdespammerci
Suite à je ne sais quoi les messages contenus dans certains de mes
dossiers de Mail ont disparu purement et simplement et en bloc (pas de
messages restant dans les dossiers concernés)

J'ai réparé les autorisations, vérifié le disque, affiché les fichiers
cachés pour voir s'ils n'avaient pas pris collectivement un point, le
tout sans aucun résultat

Si quelqu'un a une idée ...

Henri

--
Henri Balmain
http://freenours.org

gilbert.olivier
Henri Balmain wrote:

[...]

Dans Mail, sélectionner la boite (dossier) concerné puis menu "BAL" -->

"Reconstruire"

et tu devrais revoir les messages disparus.

Henri

--
Gilbert

Bruno Lixi
In article <1i8eqkn.1abw5gl1xhf5j6N%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Henri Balmain wrote:

[...]

j'ai le même problème, je ne pense pas que ce soit ça, c'est apparemment
l'indexation qui se passe mal (construction du fichier "Envelope
Index"). je pense que c'est un bug de leopard ou de la nouvelle version
de mail et que ce sera corrigé à moins que quelqu'un ait une solution

gilbert.olivier
Bruno Lixi wrote:

[...]

Ben justement si, j'ai eu un pb de synchro entre le portable et le G5 au
niveau de ce fichier, la reconstruction des "bals" à résolu le problème.

Le seul point noir, c'est qu'il faut le faire dossier par dossier.

--
Gilbert

Henripasdespammerci
Gilbert OLIVIER wrote:

Bruno Lixi wrote:

[...]

oui, autant dire que la sauvegarde des messages de Mail est une mission
pratiquement impossible

mais chez moi c'était pas ça, en fait j'avais encore un dossier
"importation" (reliquat d'une réimportation de sauvegarde) et les
messages étaient tous partis dans le dossier correspondant du doissier
importation comme si l'importation, pourtant réalisée il y a plusieurs
mois, n'avait jamais eu lieu ...

mystère de l'informatique ....
--
Henri Balmain
http://freenours.org

Bruno Lixi
In article <1i8et1z.aaidqt1x2dge8N%,
(Gilbert OLIVIER) wrote:

Bruno Lixi wrote:

[...]

et oui mais quand je reconstruis la bal, mail explose