[HELP] Màj firmware iMac intel perturbante

2 réponses
bgrandin
Bonjour,

Des amis ont rencontré le problème suivant après avoir fait la mise à
jour du firmware sur iMac Core 2 duo (EFI 1.2 me semble-t-il) :
- passage de la fenêtre de login en anglais
- mot de passe administrateur (non root) changé

Je leur ai fait faire :

- un reset du mot de passe via le DVD d'install, mais celui-ci se
"défait" régulièrement.

J'ai fait :

- un reset de la NVRAM sans plus de succès.
- un fsck -yf sous single user sans rencontrer de problème.

J'ai voulu faire une réparation des autorisations, mais le dossier
/Library/Receipts ne contient qu'un seul paquet, donc pas de réparation
possible. Le problème me fait penser à une version de MacOS X qui
passait la fenêtre de login en anglais lorsque l'on changeait le fond
d'écran avec un gif ou un jpeg.

Le problème est-il connu ? Est-il soluble (autrement que dans
l'alcool...) ?

Par avance, merci.

--
http://www.bdzone.com Le portail BD

2 réponses

Jacques Perrocheau
In article <1i64z7f.1hn2yom19wja4N%,
(Benoît Grandin) wrote:

J'ai voulu faire une réparation des autorisations, mais le dossier
/Library/Receipts ne contient qu'un seul paquet,

;-(

donc pas de réparation possible. Le problème me fait penser à une
version de MacOS X qui passait la fenêtre de login en anglais lorsque
l'on changeait le fond d'écran avec un gif ou un jpeg.

Ça c'est vieux, Mac OS X 10.3.x, et c'était lorsque le fichier de fond
d'écran avait un nom sans extension, il me semble bien.

Le problème est-il connu ? Est-il soluble (autrement que dans
l'alcool...) ?

--
Jacques PERROCHEAU
Synthèse et Electrosynthèse Organiques, C.N.R.S. UMR 6510
Université de Rennes I, Campus de Beaulieu, F-35042 RENNES Cedex
Tel: +33 2 23 23 63 74, Fax: +33 2 23 23 63 74

Ben
On 17 oct, 19:16, Jacques Perrocheau
rennes1.fr> wrote:
In article <1i64z7f.1hn2yom19wja4N%,
(Benoît Grandin) wrote:

J'ai voulu faire une réparation des autorisations, mais le dossier
/Library/Receipts ne contient qu'un seul paquet,

;-(

donc pas de réparation possible. Le problème me fait penser à une
version de MacOS X qui passait la fenêtre de login en anglais lorsque
l'on changeait le fond d'écran avec un gif ou un jpeg.

Ça c'est vieux, Mac OS X 10.3.x, et c'était lorsque le fichier de fond
d'écran avait un nom sans extension, il me semble bien.

Oui, c'est quelque chose comme ça. J'avais été frappé par la
similitude, en supposant un changement de clavier en clavier US. J'ai
bien essayé de leur faire charger l'utilitaire de restauration du
précédent firmware, mais comme le système considère que la mise-à -jour
firmware a abouti, il n'y a pas grand chose à faire...
J'hésite à leur faire réinstaller complètement le système à par tir du
DVD d'instal.