Help! menu dualboot Windows XP - Windows 98

2 réponses
konix
Bonjour à tout le monde!

Voila le PC d'une amie à le problème suivant, au démarrage du PC après le
boot système, un menu apparait laissant la possibilité de booté soit sur
Windows XP, sois sur Windows 98.
Mais le clavier ne répond pas si l'on désire opérer une sélection et un
compteur affiche le décompte durant 26secondes avant enfin! de booté sous
Windows XP.

Pourriez vous me dire quel manipulation faut t'il faire pour que son PC boot
directement sous Windows XP sans avoir ce menu de boot?

Merci de votre aide.

2 réponses

Jean_
konix a formulé ce vendredi :

Mais le clavier ne répond pas

Clavier branché en USB et les drivers USB ne sont pas encore chargés.

Pourriez vous me dire quel manipulation faut t'il faire pour que son PC
boot directement sous Windows XP sans avoir ce menu de boot?

Bonjour,
Quand vous êtes sous XP :
panneau de configuration -> système -> onglet "avancé"
rubrique "Démarrage et récupération" -> paramètres.

Là, vous avez le choix du système par défaut et du temps d'attente.
En décochant la case "Afficher la liste..." le démarrage se fait sur le
système par défaut sans poser la question et sans temps d'attente.
konix
Super! merci jeanfra :o))))

Bonjour,
Quand vous êtes sous XP :
panneau de configuration -> système -> onglet "avancé"
rubrique "Démarrage et récupération" -> paramètres.

Là, vous avez le choix du système par défaut et du temps d'attente.
En décochant la case "Afficher la liste..." le démarrage se fait sur le
système par défaut sans poser la question et sans temps d'attente.