help messages supprimés a tord

8 réponses
cricri
bonjour,

j'ai supprimé à tord des messages qui se trouvaient dans le dossier éléments
supprimés ..
est il possible avec une manipulation de les récupérer
quelque part.

en plus en bidouillant dans l'explorateur, j'ai modifié les dossiers de
outloock,
le programme qui ouvre l'extension DBX
en cliquant droit sur propriété cela à modifié le programme qui ouvre ces
dossiers.
c'est je crois en général marqué application inconnue et la maintenant ,
cela indique programme qui ouvre.... wordpad
il y a possibilité je crois de remettre le bon programme mais je ne sais
paslequel je dois mettre

si quelqu' un peut m'aider
merci à tous

8 réponses

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour cricri*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonjour,

j'ai supprimé à tord des messages qui se trouvaient dans le dossier
éléments supprimés ..
est il possible avec une manipulation de les récupérer
quelque part.

en plus en bidouillant dans l'explorateur, j'ai modifié les dossiers
de outloock,
le programme qui ouvre l'extension DBX
en cliquant droit sur propriété cela à modifié le programme qui ouvre
ces dossiers.
c'est je crois en général marqué application inconnue et la
maintenant , cela indique programme qui ouvre.... wordpad
il y a possibilité je crois de remettre le bon programme mais je ne
sais paslequel je dois mettre

Les fichiers dbx ne s'ouvrent pas directement avec OE et il ne faut

associer les fichiers DBX à rien.
En tout état de cause, pour dissocier DBX de Wordpad, dans explorer :
Outils/Options/Types de fichiers, tu supprimes l'extension DBX.

Pour les dossiers supprimés, je crains fort que tu n'aies plus qu'à
chanter le "De Profundis"... à moins qu'un MVP ait une solution ! ;-)

--
Jacquouille la Fripouille

Luc
cricri nous a déclaré...

bonjour,

Bonjour,

j'ai supprimé à tord des messages qui se trouvaient dans le dossier
éléments supprimés ..
est il possible avec une manipulation de les récupérer
quelque part.

Vérifie dans ta corbeille la présence d'un fichier Eléments supprimés.bak
avec une date de suppression antérieure à la suppression intempestive.

(remarque : la date de suppression du fichier .bak correspond au dernier
compactage)

Si tu le souhaites, tu peux restaurer le contenu de ton dossier local
'Eléments supprimés' tel qu'il était au moment de ce compactage en suivant
la petite procédure suivante :

- déplacer (pour les mettre de côté) les éventuels messages encore présents
dans 'Eléments supprimés'.
- Fermer OE
- Ouvrir la corbeille de Windows, cliquer droit
Eléments supprimés.bak (choisir l'exemplaire qui a la date de suppression la
plus récente) --> 'Restaurer' (ce fichier est maintenant dans le dossier de
stockage d'OE)
- Supprimer (ou déplacer) le fichier Eléments supprimés.dbx du dossier de
stockage d'OE [1]
- Renommer le fichier Eléments supprimés.bak en Eléments supprimés.dbx
- Ouvrir OE

[1] pour savoir où est le dossier de stockage d'OE du profil en cours...
- 'Outils' -->'Options...' --> onglet 'Maintenance' --> 'Dossier de
stockage' --> Note le chemin d'accès d'accès à ce dosssier.
- Le dossier de stockage par défaut est lui-même dans un dossier caché
(Local Settings), il faut donc demander l'affichage des dossiers et
fichiers cachés dans l'onglet 'Affichage' des 'Options des dossiers' pour
pouvoir y accéder avec l'Explorateur Windows.

[...]
si quelqu' un peut m'aider
merci à tous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

cricri
bonjour et merci de votre aide
j'ai bien fait la manip et mes fichiers DBX ne s'ouvrent plus avec OE .ca
c'est bon
Par contre pour la corbeille , je n'ai trouvé que celle qui est sur le
bureau , j'ai fait 1 clic droit il n y a aucun fichier , ni de .BAT et je
n ai rien reussi a restaurer....
apparremment tout est vide
j'esperais par la base de registre....mais aucun élements supprimés nul part
j' ai bien peur avoir tout perdu
si vous avez une autre idée ou astuce
merci a tous

je vous souhaite un bon week end

"cricri" a écrit dans le message de news:

bonjour,

j'ai supprimé à tord des messages qui se trouvaient dans le dossier
éléments supprimés ..
est il possible avec une manipulation de les récupérer
quelque part.

en plus en bidouillant dans l'explorateur, j'ai modifié les dossiers de
outloock,
le programme qui ouvre l'extension DBX
en cliquant droit sur propriété cela à modifié le programme qui ouvre ces
dossiers.
c'est je crois en général marqué application inconnue et la maintenant ,
cela indique programme qui ouvre.... wordpad
il y a possibilité je crois de remettre le bon programme mais je ne sais
paslequel je dois mettre

si quelqu' un peut m'aider
merci à tous

Jacquouille la Fripouille
*Bonjour cricri*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonjour et merci de votre aide
j'ai bien fait la manip et mes fichiers DBX ne s'ouvrent plus avec OE
.ca c'est bon
Par contre pour la corbeille , je n'ai trouvé que celle qui est sur le
bureau , j'ai fait 1 clic droit il n y a aucun fichier , ni de
.BAT et je n ai rien reussi a restaurer....
apparremment tout est vide
j'esperais par la base de registre....mais aucun élements supprimés
nul part j' ai bien peur avoir tout perdu
si vous avez une autre idée ou astuce
merci a tous

Pour notre gouverne :
Tu as perdu les messages des éléments supprimés :
- en les supprimant individuellement ?
- en cochant dans Outils/Options/Maintenance la case "Vider les messages
du dossiers Eléments supprimés en sortant ?
- en supprimant carrément le dossier Eléments supprimés ?
- ou lors d'un compactage ?
Merci
--
Jacquouille la Fripouille

cricri
bonjour,

j'ai fait un clic droit sur le dossier éléments supprimés
mais je viens de vérifier la case vider les messages du dossier éléments
supprimés en quittant (dans option) est cochée.

merci

"Jacquouille la Fripouille" a écrit dans
le message de news:
*Bonjour cricri*
Dans news:, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonjour et merci de votre aide
j'ai bien fait la manip et mes fichiers DBX ne s'ouvrent plus avec OE
.ca c'est bon
Par contre pour la corbeille , je n'ai trouvé que celle qui est sur le
bureau , j'ai fait 1 clic droit il n y a aucun fichier , ni de
.BAT et je n ai rien reussi a restaurer....
apparremment tout est vide
j'esperais par la base de registre....mais aucun élements supprimés
nul part j' ai bien peur avoir tout perdu
si vous avez une autre idée ou astuce
merci a tous

Pour notre gouverne :
Tu as perdu les messages des éléments supprimés :
- en les supprimant individuellement ?
- en cochant dans Outils/Options/Maintenance la case "Vider les messages
du dossiers Eléments supprimés en sortant ?
- en supprimant carrément le dossier Eléments supprimés ?
- ou lors d'un compactage ?
Merci
--
Jacquouille la Fripouille

*Bonjour cricri*
Dans news:%, tu as tapoté sur ton
clavier pour écrire :

bonjour,

j'ai fait un clic droit sur le dossier éléments supprimés
mais je viens de vérifier la case vider les messages du dossier
éléments supprimés en quittant (dans option) est cochée.

Tu n'es donc pas dans le cas du compactage qui s'est mal passé comme

avait compris Luc.
Là, c'est perdu. :-(
--
Jacquouille la Fripouille

Luc
Jacquouille la Fripouille nous a déclaré...

*Bonjour cricri*
Dans news:%, tu as tapoté sur
ton clavier pour écrire :

bonjour,

j'ai fait un clic droit sur le dossier éléments supprimés
mais je viens de vérifier la case vider les messages du dossier
éléments supprimés en quittant (dans option) est cochée.

Tu n'es donc pas dans le cas du compactage qui s'est mal passé comme

avait compris Luc.

Je n'ai pas compris ça pour la simple et bonne raison que cricri a bien
précisé d'emblée qu'il avait lui-même supprimé les messages des Eléments
envoyés.
Merci de ne pas me faire dire ce que je n'ai pas dit.

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg

Luc
cricri nous a déclaré...

bonjour et merci de votre aide
j'ai bien fait la manip et mes fichiers DBX ne s'ouvrent plus avec OE
.ca c'est bon
Par contre pour la corbeille , je n'ai trouvé que celle qui est sur le
bureau , j'ai fait 1 clic droit

Ce n'est pas un clic droit sur la corbeille qu'il faut faire, il faut
d'abord l'ouvrir (la corbeille) par un double-clic.
Le clic droit, c'est sur un fichier à l'interieur de la corbeille qu'il faut
le faire.

il n y a aucun fichier , ni de
.BAT

Ce ne sont pas des .bat qu'il faut chercher mais des .bak avec un k comme
krokrodile ;-)

et je n ai rien reussi a restaurer....
apparremment tout est vide

mais est-ce que tu as bien ouvert la corbeille de Windows ?????????

j'esperais par la base de registre....mais aucun élements supprimés
nul part j' ai bien peur avoir tout perdu
si vous avez une autre idée ou astuce
merci a tous

Padkoi

--
Cordialement,

Luc Burnouf [MVP]

adresse de réponse invalide
pour me joindre --> http://www.mailfusible.com/?ag7Yk2DXNg