[HELP] mode sans échec

ludovic.thebault
Bonjour,

Soit un windows 98 dans lequel un driver (pour faire fonctionner la psp)
a été mal installé :
http://www.98-drivers.com/psp.html

Depuis impossible de booter, seul le mode sans échec fonctionne.

Une idée pour le remettre sur pied sans réinstaller ?

Merci.

PS : J'ai déjà conseillé de démarrer en désactivant le groupe démarrage
et win.ini avec msconfig, mais ça ne change rien.

apocalypse.now
Bonjour/Bonsoir, le Tue, 1 Aug 2006 15:08:17 +0200,
(ludo) a wroté:

[...]

Sous DOS, je regarderais (avec edit) les 4 fichiers config.sys;
autoexec.bat; system.ini et win.ini s'il n'y aurait pas de nouvelles
entrées (lignes ou sections) relatives à 'ipod'/'psp'/'usb mass
storage' et je mettrais un (;) devant la ligne pour la désactiver.
ex.
ipod=nananère
; ipod=nananère

ou toujours plus rapide.
Sous DOS, faire une restauration de la BdR avec les RB00x.cab (par
défaut il y a 5 sauvegardes automatiques, une par jour).

Demande à démarrer sous *DOS* (je crois, car cela fait 6 ans que je ne
manipule plus les w9x) au lieu de *sans échec*. Tu peux provoquer
l'affichage de ces choix lors du POST avec la touche F8.

au prompt c:
tu tapes cd windows, puis entrée pour valider
tu tapes scanreg /restore, puis entrée pour valider
et là tu choisis le *.cab qui correspond à celui de la veille de
l'instal de l'ipod-usb.
Une fois fini et comme tu es toujours dans le rep windows, tu tapes
win pour lancer windows.

--
VaN.
pcst
> Soit un windows 98 dans lequel un driver (pour faire fonctionner la psp)
a été mal installé :
http://www.98-drivers.com/psp.html

Depuis impossible de booter, seul le mode sans échec fonctionne.

Bonjour !

A une époque lointaine, j'ai créé un minuscule utilitaire à cette fin:
virer les drivers et ne remettre que ceux strictement nécessaires au
système.
A utiliser avec prudence, ce n'est plus maintenu depuis bien des années. Par
contre, son action étant réversible, il ne cause pas de dégâts importants.

Ne fonctionne que pour les disques P-ATA, et certains contrôleurs SCSI.

http://membres.lycos.fr/pcst/index.html

puis téléchargement, suppresseur d'écrans bleus au démarrage.

Lien direct:
http://www.fortunecity.com/campus/physics/53/data/conflictcatcher.exe

Luc
nwjb
Le Wed, 02 Aug 2006 09:35:23 +0200, pcst a écrit:

[...]

Pas sympa le deuxième lien .....

--
J.Bratières

Enlever paspub pour répondre
Please remove paspub when answering
pcst
> A une époque lointaine, j'ai créé un minuscule utilitaire à cette fin:
virer les drivers et ne remettre que ceux strictement nécessaires au
système.

oops, lien cassé. C'est vraiment trop ancien ;)

http://www.tourn.ch/obsolete/

suppresseur d'écrans bleus au démarrage.

Luc
ludovic.thebault
pcst wrote:

> [...]

A une époque lointaine, j'ai créé un minuscule utilitaire à cette fin:
virer les drivers et ne remettre que ceux strictement nécessaires au

Merci, mais j'ai réussi à remettre le pc en ordre de marche avec un
scanreg /restore.