HELP modem non synchro : suite...

7 réponses
odalis
Bonjour,
Il y a peu je passais un post "HELP connexion Internet : modem non
synchro"...
Après avoir essayé toutes les manipulations que vous m'avez conseillées,
fais tous les tests (tout paraissait OK), toujours pas de synchro.
France Télécom a effectué "à distance" des essais sur ma ligne, pour eux
tout était OK, ils avaient la synchro et çà devait "forcément" venir de mon
installation (qu'eux mêmes avaient effectué lors de mon installation il y a
8 ans...)
Ils se sont proposés de venir à mon domicile, moyennant 150 ?...
REFUS de ma part !
Bien m'en a pris...
Après avoir fait intervenir "l'ami d'un ami" lui même sous traitant pour FT,
il est venu contrôler au boitier près de mon domicile : MAUVAIS BRANCHEMENT
!!!
Après quelques minutes et quelques manips, tout fonctionne...
Voilà, comme quoi on peut se faire avoir par FT..
Anne.

7 réponses

Pascal
Salut,

Il y a peu je passais un post "HELP connexion Internet : modem non
synchro"...

Et personne ne t'a orienté vers le bon forum, fr.reseaux.telecoms.adsl ?

[...]
France Télécom a effectué "à distance" des essais sur ma ligne, pour eux
tout était OK, ils avaient la synchro et çà devait "forcément" venir de mon
installation

Euh, il faudra m'expliquer comment on peut "avoir la synchro" a un seul
bout du fil. Pour synchroniser, il faut être deux.

Ils se sont proposés de venir à mon domicile, moyennant 150 ?...
REFUS de ma part !
Bien m'en a pris...
Après avoir fait intervenir "l'ami d'un ami" lui même sous traitant pour FT,
il est venu contrôler au boitier près de mon domicile : MAUVAIS BRANCHEMENT

Au contraire, mal t'en a pris. Comme le défaut était à l'extérieur de
ton domicile, il était de la responsabilité de FT et tu n'aurais rien eu
à payer pour l'intervention. En fait tu payes déjà pour ça dans ton
abonnement.

odalis
"Boulu" a écrit dans le message de news:

"odalis" <>>>>>@worldonline.fr> s'est donné la peine d'écrire:

Après avoir fait intervenir "l'ami d'un ami" lui même sous traitant pour
FT,
il est venu contrôler au boitier près de mon domicile : MAUVAIS
BRANCHEMENT
!!!
Il n'avait pas a intervenir sur un appareil apartenant a FT

Après quelques minutes et quelques manips, tout fonctionne...
Voilà, comme quoi on peut se faire avoir par FT..

Pourquoi "se faire avoir" ?.
Si ton téléphone ne fonctionne pas, ils doivent intervenir
gratuitement si la faute incombe à leur installation.
Pour l'ADSL, c'est différent, cela ne faisant pas ( encore ? ) partie
du service public.
Leur déplacement est légalement payant.
Certes, 150 euros pour un coup de tournevis, ça fait cher !!.
Mais pour changer le joint de ta baignoire, ça douille aussi si tu ne
sais pas le faire toi même !

--
Cordialement

¸,ø¤º°`°º¤ø,¸ Luc ¸,ø¤º°`°º¤ø,¸

Je ne suis pas certaine que tu aies bien compris mes propos...
La personne qui est intervenue "peut" le faire, puisque sa société est
sous-traitante pour FT et fait ce genre d'installation. Donc possède les
clés de tous les boitiers.
Je n'avais certainement pas à payer une intervention due au "mauvais
travail" du technicien qui a ADSLisé ma ligne...
CQFD...

odalis
"" a écrit dans le message de news:
43034d1c$0$7447$
Salut,

Il y a peu je passais un post "HELP connexion Internet : modem non
synchro"...

Et personne ne t'a orienté vers le bon forum, fr.reseaux.telecoms.adsl ?

[...]
France Télécom a effectué "à distance" des essais sur ma ligne, pour eux
tout était OK, ils avaient la synchro et çà devait "forcément" venir de
mon installation

Euh, il faudra m'expliquer comment on peut "avoir la synchro" a un seul
bout du fil. Pour synchroniser, il faut être deux.

Ils se sont proposés de venir à mon domicile, moyennant 150 ?...
REFUS de ma part !
Bien m'en a pris...
Après avoir fait intervenir "l'ami d'un ami" lui même sous traitant pour
FT, il est venu contrôler au boitier près de mon domicile : MAUVAIS
BRANCHEMENT

Au contraire, mal t'en a pris. Comme le défaut était à l'extérieur de ton
domicile, il était de la responsabilité de FT et tu n'aurais rien eu à
payer pour l'intervention. En fait tu payes déjà pour ça dans ton
abonnement.

Que faire quand votre interlocuteur (FT en l'occurence...) certifie que
c'est votre installation qui déconne ??? Le pot de fer contre le pot de
terre, en somme
Bref, quelle que soit votre appréciation de la chose, le technicien qui est
venu "gracieusement" a réglé en quelques minutes un problème qui dure depuis
le 5 aout, et dont FT était responsable...
Au passage, je signale que FT m'avait certifié à 2 reprises que
l'installation avait été vérifiée par un technicien

"Le fil rouge avec le bouton rouge, le fil bleu avec le bouton bleu"...

Pascal

Après avoir fait intervenir "l'ami d'un ami" lui même sous traitant pour
FT, il est venu contrôler au boitier près de mon domicile : MAUVAIS
BRANCHEMENT

Il n'avait pas a intervenir sur un appareil apartenant a FT

La personne qui est intervenue "peut" le faire, puisque sa société est
sous-traitante pour FT et fait ce genre d'installation.

Sans ordre de mission de FT, j'en doute. De même que les sociétés dont
mon employeur est sous-traitant n'apprécieraient pas que j'intervienne
sur leurs équipements sans ordre de mission.

Je n'avais certainement pas à payer une intervention due au "mauvais
travail" du technicien qui a ADSLisé ma ligne...

Le technicien qui a fait le câblage ADSL de ta ligne est intervenu
uniquement à l'autre bout de la ligne, au NRA (répartiteur) et n'est pas
en cause.

odalis
"" a écrit >

Odalis a dit
Je n'avais certainement pas à payer une intervention due au "mauvais
travail" du technicien qui a ADSLisé ma ligne...

PascalPlouf a repondu
Le technicien qui a fait le câblage ADSL de ta ligne est intervenu
uniquement à l'autre bout de la ligne, au NRA (répartiteur) et n'est pas
en cause.

Ah ???
Après 15 jours de non-connexion, des heures de palabre avec FT qui avait
apparemment tout fait vérifier, contrôler, analyser... l'intervention
gracieuse d'un technicien quelques minutes sur le répartiteur (que
j'appelais naïvement boitier...) à proximité de mon domicile a réglé
définitivement le problème...
Je n'ai pas du comprendre alors...

Pascal
"" a écrit

Odalis a dit

Je n'avais certainement pas à payer une intervention due au "mauvais
travail" du technicien qui a ADSLisé ma ligne...

PascalPlouf a repondu

Le technicien qui a fait le câblage ADSL de ta ligne est intervenu
uniquement à l'autre bout de la ligne, au NRA (répartiteur) et n'est pas
en cause.

Ah ???
Après 15 jours de non-connexion, des heures de palabre avec FT qui avait
apparemment tout fait vérifier, contrôler, analyser... l'intervention
gracieuse d'un technicien quelques minutes sur le répartiteur (que
j'appelais naïvement boitier...) à proximité de mon domicile a réglé
définitivement le problème...
Je n'ai pas du comprendre alors...

En effet. Non, le répartiteur FT n'est pas du tout ce que tu appelles
"boîtier", c'est au contraire ce qui est à l'extrémité de la ligne
opposée à l'abonné, et qu'on appelle couramment le "central", là où
convergent un grand nombre de lignes d'abonnés. Le technicien qui
réalise le câblage d'une ligne ADSL n'intervient qu'à ce niveau. Il
n'est pas responsable d'un défaut existant à l'autre bout de la ligne,
côté abonné. D'ailleurs après correction de ce défaut, la ligne ADSL
fonctionne, signe que le technicien avait bien fait son boulot. ;-)

Attention, ne te méprends pas : je ne dis pas que FT n'était pas
responsable de ce défaut, au contraire. Je réagis seulement contre ton
jugement envers le travail du technicien qui a câblé ta ligne ADSL.

odalis
"" a écrit dans le message de news:
de1h94$cdb$
"" a écrit

Odalis a dit

Je n'avais certainement pas à payer une intervention due au "mauvais
travail" du technicien qui a ADSLisé ma ligne...

PascalPlouf a repondu

Le technicien qui a fait le câblage ADSL de ta ligne est intervenu
uniquement à l'autre bout de la ligne, au NRA (répartiteur) et n'est pas
en cause.

Ah ???
Après 15 jours de non-connexion, des heures de palabre avec FT qui avait
apparemment tout fait vérifier, contrôler, analyser... l'intervention
gracieuse d'un technicien quelques minutes sur le répartiteur (que
j'appelais naïvement boitier...) à proximité de mon domicile a réglé
définitivement le problème...
Je n'ai pas du comprendre alors...

En effet. Non, le répartiteur FT n'est pas du tout ce que tu appelles
"boîtier", c'est au contraire ce qui est à l'extrémité de la ligne opposée
à l'abonné, et qu'on appelle couramment le "central", là où convergent un
grand nombre de lignes d'abonnés. Le technicien qui réalise le câblage
d'une ligne ADSL n'intervient qu'à ce niveau. Il n'est pas responsable
d'un défaut existant à l'autre bout de la ligne, côté abonné. D'ailleurs
après correction de ce défaut, la ligne ADSL fonctionne, signe que le
technicien avait bien fait son boulot. ;-)

Attention, ne te méprends pas : je ne dis pas que FT n'était pas
responsable de ce défaut, au contraire. Je réagis seulement contre ton
jugement envers le travail du technicien qui a câblé ta ligne ADSL.

Pas de problème, je ne m'en prends pas au technicien, l'erreur est humaine !
Mais je peste contre FT qui m'assurait depuis 15 jours que tout était OK et
qui avait (soi-disant...) fait effectuer toutes les vérifs !
En tout cas merci de tes explications, me voilà moins néophyte dans le
dommaine de l'ADSLisation !
Anne