Help - Mon mac cause tout seul pas moyen de la faire taire

3 réponses
Bilbo
Bonjour

Ce matin après connexion sur le site du Forum de la Live Box
qui m'informait par email que mon "abonnement" était expiré
je me suis retrouvé avec un fichier téléchargé d'office

Mise à la poubelle après pomme sur le fichier en question qui fait 8 ko

Et depuis dès que je clique a n'importe quel endroit (bureau, dossier
etc... j'ai l'interpreteur vocal qui me lit tout les titres

Coment m'en sortir vu qu'un zappage de pram après redémarrage
et suppression de la commande vocale ne change rien

C'est quoi ce binzz !!!! Un "vrai virus" sur Mac

G4/400 sous Mac OS X version 10.4.5

Merci d'avance pour votre aide

--
Bilbo

3 réponses

Jerome Vernet
Bonjour

Ce matin après connexion sur le site du Forum de la Live Box
qui m'informait par email que mon "abonnement" était expiré
je me suis retrouvé avec un fichier téléchargé d'office

Mise à la poubelle après pomme sur le fichier en question qui fait 8 ko

Et depuis dès que je clique a n'importe quel endroit (bureau, dossier
etc... j'ai l'interpreteur vocal qui me lit tout les titres

Coment m'en sortir vu qu'un zappage de pram après redémarrage
et suppression de la commande vocale ne change rien

C'est quoi ce binzz !!!! Un "vrai virus" sur Mac

G4/400 sous Mac OS X version 10.4.5

Merci d'avance pour votre aide

Nan, l'activation par inadvertance d'une option alakon. Ca m'a fait le
même coup. Desactive 'Voice Over' avec Pomme-F5, ou via les preferences
Systemes, options accessibilité.

Jerome

Bilbo
Jerome Vernet wrote:

Un grand "MERCI" Jérome pour cette réponse ultra rapide

Mais ce n'est pas qu'une réponse, c'est LA solution ;--))

Et oui plus de commentaire "ALAKON" avec l'accent US

Cependant p'tite question histoire d'aller me coucher moins idiot
ce soir

J'ai supprimer dans le dossier Applications/Utilitaires le fichier
"voice quelque chose" (me souviens plus) que j'ai poubellisé
pensant que c'était le soft de commande vocale d'Apple OS X
qu'avait été "perturbé" ...

Ben maintenant la question est : à quoi pouvait-il servir vu
que le fameux virus (hum) que je croyais avoir continuait de faire
chanter mon Mac ;-)

Quoiqu'il en soit encore mille fois mercis et bon WE

Nan, l'activation par inadvertance d'une option alakon. Ca m'a fait le
même coup. Desactive 'Voice Over' avec Pomme-F5, ou via les preferences
Systemes, options accessibilité.

Jerome

--
Bilbo

Jerome Vernet
Jerome Vernet wrote:

Un grand "MERCI" Jérome pour cette réponse ultra rapide

Mais ce n'est pas qu'une réponse, c'est LA solution ;--))

Et oui plus de commentaire "ALAKON" avec l'accent US
Enfin, c'est surement très utile aux mal voyants anglophones, remarque.

Cependant p'tite question histoire d'aller me coucher moins idiot
ce soir

J'ai supprimer dans le dossier Applications/Utilitaires le fichier
"voice quelque chose" (me souviens plus) que j'ai poubellisé
pensant que c'était le soft de commande vocale d'Apple OS X
qu'avait été "perturbé" ...

Ben maintenant la question est : à quoi pouvait-il servir vu
que le fameux virus (hum) que je croyais avoir continuait de faire
chanter mon Mac ;-)

A parametrer le bouzin.

Au passage, il est fortement deconseillé de 'supprimer' des trucs Apple,
même quand ça marche pas. Souvent, c'est pire ;)

Jerome