HELP ! Mon PC ne démarre plus...

5 réponses
Honey
Bonjour,
Mon PC ne démarre plus, il reste sur mon fond d'écran, sans afficher aucune
icône, et me met un message d'erreur "Explorer a provoqué une défaillance .
", etc.
J'ai essayé de redémarrer avec une disquette de démarrage, rien. J'ai essayé
de réinstaller Windows, il réinstalle, mais au final message d'erreur
fatale.
Il était assez instable depuis quelques temps, me mettait souvent des
erreurs fatales, mais je n'avais rien trouvé de particulier (pas de virus
notamment)
Qui peut m'aider (sachant que je ne suis pas une virtuose de l'informatique
et que j'ai passé une journée à essayer de trouver une solution...), et
surtout çà m'éviterait de l'emmener chez le réparateur du coin.
Merci
Anne

5 réponses

Jean-Pierre Roche

Mon PC ne démarre plus, il reste sur mon fond d'écran, sans afficher aucune
icône, et me met un message d'erreur "Explorer a provoqué une défaillance .
", etc.
J'ai essayé de redémarrer avec une disquette de démarrage, rien. J'ai essayé
de réinstaller Windows, il réinstalle, mais au final message d'erreur
fatale.
Il était assez instable depuis quelques temps, me mettait souvent des
erreurs fatales, mais je n'avais rien trouvé de particulier (pas de virus
notamment)
Qui peut m'aider (sachant que je ne suis pas une virtuose de l'informatique
et que j'ai passé une journée à essayer de trouver une solution...), et
surtout çà m'éviterait de l'emmener chez le réparateur du coin.

La première chose est de vérifier que les ventilos (alim,
processeur) tournent. Qu'est-ce qui se passe *exactement* si
tu démarres avec une disquette ? Sinon en dehors de la
surchauffe, les problèmes viennent souvent de contacts ou de
la mémoire. Quand un PC devient instable il faut s'inquiéter
avant la panne totale, c'est plus simple...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

ZAY
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: 446838b4$0$7018$

Mon PC ne démarre plus, il reste sur mon fond d'écran, sans afficher
aucune icône, et me met un message d'erreur "Explorer a provoqué une
défaillance . ", etc.
J'ai essayé de redémarrer avec une disquette de démarrage, rien. J'ai
essayé de réinstaller Windows, il réinstalle, mais au final message
d'erreur fatale.
Il était assez instable depuis quelques temps, me mettait souvent des
erreurs fatales, mais je n'avais rien trouvé de particulier (pas de virus
notamment)
Qui peut m'aider (sachant que je ne suis pas une virtuose de
l'informatique et que j'ai passé une journée à essayer de trouver une
solution...), et surtout çà m'éviterait de l'emmener chez le réparateur
du coin.

La première chose est de vérifier que les ventilos (alim, processeur)
tournent. Qu'est-ce qui se passe *exactement* si tu démarres avec une
disquette ? Sinon en dehors de la surchauffe, les problèmes viennent
souvent de contacts ou de la mémoire. Quand un PC devient instable il faut
s'inquiéter avant la panne totale, c'est plus simple...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

Barrette mémoire ?
Et le DD il a été vérifié , n'a t'il pas des clusters défectueux ce qui
bloque le chargement du programme .
ZAY

JOU_PA
Bonjour,
Mon PC ne démarre plus, il reste sur mon fond d'écran, sans afficher aucune
icône, et me met un message d'erreur "Explorer a provoqué une défaillance .
", etc.
J'ai essayé de redémarrer avec une disquette de démarrage, rien. J'ai essayé
de réinstaller Windows, il réinstalle, mais au final message d'erreur fatale.
Il était assez instable depuis quelques temps, me mettait souvent des erreurs
fatales, mais je n'avais rien trouvé de particulier (pas de virus notamment)
Qui peut m'aider (sachant que je ne suis pas une virtuose de l'informatique
et que j'ai passé une journée à essayer de trouver une solution...), et
surtout çà m'éviterait de l'emmener chez le réparateur du coin.
Merci
Anne

je pense que le détour par la case "réparateur" est obligatoire pour
trois raisons :
1- c'est une panne sérieuse.
2- On a aucune idée d'où ça peut venir car les possibilités sont
nombreuses tu peux avoir( là je te dis ce qui me viens a l'esprit) si
tu as de la chance ou une barette ou un disque dur ou ta carte mète qui
déconne et là tu ne le sauras qu'en faisant divers test qui te
prendront plus d'une journée ; si tu n'as pas de chance tu peux avoir
et la barette et le disque dur et la carte mère qui déconnent et là si
tu trouves la combinaison qui fout le souk je te tire mon chapeau.
3- je suppose que tu n'as pas que ça a faire a te préoccuper d'un pc
qui fout la zone, surtout sachant que tu es un novice ! par expérience
je peux te guarantir que de longues nuits blanches et agités
d'attendent.

Honey
"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon PC ne démarre plus, il reste sur mon fond d'écran, sans afficher
aucune icône, et me met un message d'erreur "Explorer a provoqué une
défaillance . ", etc.
J'ai essayé de redémarrer avec une disquette de démarrage, rien. J'ai
essayé de réinstaller Windows, il réinstalle, mais au final message
d'erreur fatale.
Il était assez instable depuis quelques temps, me mettait souvent des
erreurs fatales, mais je n'avais rien trouvé de particulier (pas de virus
notamment)
Qui peut m'aider (sachant que je ne suis pas une virtuose de
l'informatique et que j'ai passé une journée à essayer de trouver une
solution...), et surtout çà m'éviterait de l'emmener chez le réparateur
du coin.
Merci
Anne

je pense que le détour par la case "réparateur" est obligatoire pour trois
raisons :
1- c'est une panne sérieuse.
2- On a aucune idée d'où ça peut venir car les possibilités sont
nombreuses tu peux avoir( là je te dis ce qui me viens a l'esprit) si tu
as de la chance ou une barette ou un disque dur ou ta carte mète qui
déconne et là tu ne le sauras qu'en faisant divers test qui te prendront
plus d'une journée ; si tu n'as pas de chance tu peux avoir et la barette
et le disque dur et la carte mère qui déconnent et là si tu trouves la
combinaison qui fout le souk je te tire mon chapeau.
3- je suppose que tu n'as pas que ça a faire a te préoccuper d'un pc qui
fout la zone, surtout sachant que tu es un novice ! par expérience je peux
te guarantir que de longues nuits blanches et agités d'attendent.

Oups...
Pas rassurant tout çà ! Mais je vais tenter, j'ai un collègue informaticien
qui va me donner un coup de main
;-)
PS : je suis "une" novice...

JOU_PA
"JOU_PA" a écrit dans le message de news:

Bonjour,
Mon PC ne démarre plus, il reste sur mon fond d'écran, sans afficher
aucune icône, et me met un message d'erreur "Explorer a provoqué une
défaillance . ", etc.
J'ai essayé de redémarrer avec une disquette de démarrage, rien. J'ai
essayé de réinstaller Windows, il réinstalle, mais au final message
d'erreur fatale.
Il était assez instable depuis quelques temps, me mettait souvent des
erreurs fatales, mais je n'avais rien trouvé de particulier (pas de virus
notamment)
Qui peut m'aider (sachant que je ne suis pas une virtuose de
l'informatique et que j'ai passé une journée à essayer de trouver une
solution...), et surtout çà m'éviterait de l'emmener chez le réparateur du
coin.
Merci
Anne

je pense que le détour par la case "réparateur" est obligatoire pour trois
raisons :
1- c'est une panne sérieuse.
2- On a aucune idée d'où ça peut venir car les possibilités sont nombreuses
tu peux avoir( là je te dis ce qui me viens a l'esprit) si tu as de la
chance ou une barette ou un disque dur ou ta carte mète qui déconne et là
tu ne le sauras qu'en faisant divers test qui te prendront plus d'une
journée ; si tu n'as pas de chance tu peux avoir et la barette et le disque
dur et la carte mère qui déconnent et là si tu trouves la combinaison qui
fout le souk je te tire mon chapeau.
3- je suppose que tu n'as pas que ça a faire a te préoccuper d'un pc qui
fout la zone, surtout sachant que tu es un novice ! par expérience je peux
te guarantir que de longues nuits blanches et agités d'attendent.

Oups...
Pas rassurant tout çà ! Mais je vais tenter, j'ai un collègue informaticien
qui va me donner un coup de main
;-)
pas de problème, tiens nous informé surtout.

PS : je suis "une" novice...
oups... :')