Help my coolpix is dead

Le p'tit Pyren
Bonjour tlm,
mon coolpix ne supporte plus les ambience tres lumineuse. Toutes les parties
trop éclairées sont brulées. J'ai fait des photos en montagne enneigé et je
n'ai que du blanc sur mon cliché. Il en est de meme avec le mode scene
"plage/neige". Est-ce grave docteur ? coup de froid et chaud ? Capteur dead
?
PhC

claude
[...]

Si l'image est aussi mauvaise sur l'écran lcd de l'appareil que sur l'écran

du pc il y a un pb de capteur. As-tu essayé avec une autre batterie ?
C'est quel type d'appareil ?

Claude

Le p'tit Pyren
Bonjour,
C'est un coolpix 885. L'image est nickel sur l'ecran lcd. Ma batterie est
recente mais j'ai quand meme essayé avec une autre batterie : le resultat
est le meme.
[...]

Jean_
Le p'tit Pyren nous dit :

C'est un coolpix 885. L'image est nickel sur l'ecran lcd. Ma batterie est
recente mais j'ai quand meme essayé avec une autre batterie : le resultat
est le meme.

Tu n'es pas en mode manuel par hasard ?

--
Jean.

Le p'tit Pyren
Salut,
Il me fait ça en mode auto, et meme mode scene. J'ai pris des clichés en
mode plage / neige donc reglage pour la tres forte luminosité et le pb reste
entier.
Je n'ai pas essaye en mode manuel. Le coolpis 885 n'est pas tres pratique a
utiliser ds ce mode là.
PhC

"Jean_" <jeanfra2+ a écrit dans le message de
Le p'tit Pyren nous dit :

[...]

Jean_
Le p'tit Pyren nous dit :

C'est un coolpix 885. L'image est nickel sur l'ecran lcd.

C'est nickel avant ou après la prise de vue ?

Si seulement les photos revues sur l'écran ACL sont brûlées, on peut penser
à une panne dans le système optique (diaphragme).

Si c'est toujours bon sur l'ACL, voir du côté de la carte mémoire ou du
côté du PC/Mac.

--
Jean.

Le p'tit Pyren
C'est nickel avant ou après la prise de vue ?
C'est bon avant la prise de vue

Si seulement les photos revues sur l'écran ACL sont brûlées, on peut
penser

à une panne dans le système optique (diaphragme).
J'ai deja eu une panne sur l'objectif. Il était resté coincé surement à

cause d'un grain de sable. Alors perdu pour perdu j'ai ouvert l'apn. Je l'ai
ensuite remonté et il est reparti.
Merci pour ton analyse. Je vais retenté une operation à coeur ouvert. Je
vous tiendrais au courant

A+ PhC