HELP ! nouveau venu, souci avec 10.3.1

16 réponses
newMAC
bonjour a tous,

Le pere noel vient de faire un nouvel heureux en sortant de sa barbe blanche
un IMAC 17 pouces, 1,25 GHZ avec OSX 10.3.1.

cependant j'ai un gros gros souci avec mon imprimante multifonction EPSON
STYLUS Photo RX500 (qui a ete offerte egalement).

En effet, le scanner ne marche pas j'ai l'impression sous OSX 3.1.. ;-(((
l'impression marche mais pas le scan. Aussi bien depuis photoshop 7 que
depuis les softs fournis avec l'imprimante multifonction.
en fait ca a marché une seule fois et fini.....;-(((

a cette adresse je vois qu'il est indiqué que le materiel fonctionne avec
OSX 2 .... est ce pour ca ?? ds ce cas l'impression ne devrait pas
marcher...
http://www.epson.fr/produits/imprimantes/stylusphotorx500/specifications/index.shtml

peut-etre devrais je essayer d'installer les pilotes pour OS 9.2 ? comment
faire SVP car je ne sais pas switcher entre le 10.3.1 et le 9.2. i lest
indiqué qu'il est installé sur la machine mais je n'arrive pas a me
retrouver avec l'interface classique de cet OS. J'ai bien ete dans
CONFIGURATION systeme pour demarrer en mode classic mais je n'ai qu'une
pette fenetre classic qui s'affiche pour ensuite disparaitre ;-((

en esperant avoir ete clair et en attendant votre aide precieuse !
cordialement,
un novueau venu chez MAC qui flippe un peu là...

10 réponses

1 2
mrfra.sanspub
newMAC wrote:

En effet, le scanner ne marche pas j'ai l'impression sous OSX 3.1.. ;-(((
l'impression marche mais pas le scan. Aussi bien depuis photoshop 7 que
depuis les softs fournis avec l'imprimante multifonction.
en fait ca a marché une seule fois et fini.....;-(((

Essaye VueScan (shareware)

a cette adresse je vois qu'il est indiqué que le materiel fonctionne avec
OSX 2 .... est ce pour ca ?? ds ce cas l'impression ne devrait pas
marcher...

Je ne pense pas que ce soit lié.
--
Fra

newMAC
merci pour cette info mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca ne
marche pas. L'impression (depuis word, toshop, etc) marche mais pas le
scan.....
je viens de mettre a jour 10.3.1 -> 10.3.2. je vais reinstaller tous les
drivers de l'imprimante multifonction..sait on jamais....
newMAC
je viens de voir ces qques lignes sur la notice de la EPSON Stylus PHOTO
RX500 qui m'inquiete...

je cite :
'' ce logiciel ne prend pas en charge le systeme de fichiers UNIX pour Mac
Os X.
Installez le logiciel sur un disque ou une partition qui n'utilise pas le
systeme de fichiers UNIX. Le combiné multifonction ne prend pas en charge
l'environnement Mac Os X Classic."

c'est inquietant non cette remarque ????

je viens donc de passer sous 10.3.2, suis entrain de re installer les
drivers et programmes de l'EPSON...et je vais retester en suivant..

sachant que l'impression, elle, marchait.

cordialement,
Jacky
newMAC wrote:
je viens de voir ces qques lignes sur la notice de la EPSON Stylus PHOTO
RX500 qui m'inquiete...

je cite :
'' ce logiciel ne prend pas en charge le systeme de fichiers UNIX pour Mac
Os X.
Installez le logiciel sur un disque ou une partition qui n'utilise pas le
systeme de fichiers UNIX. Le combiné multifonction ne prend pas en charge
l'environnement Mac Os X Classic."

c'est inquietant non cette remarque ????
Non pour peu que, ce qui doit être le cas si MacOS X était pré-installé,

le système de fichiers soit HFS+.

je viens donc de passer sous 10.3.2, suis entrain de re installer les
drivers et programmes de l'EPSON...et je vais retester en suivant..

sachant que l'impression, elle, marchait.

Les drivers d'imprimantes Epson ont mis très longtemps (plus d'1 an) à

être à peu près utilisables à parité avec OS9. D'ici que pour les
multi-fonctions ça soit pire...

A tout hasard, ça vaut le coup d'aller voir sur le site d'Epson si c'est
bien la dernière version de driver qui était sur le CD.

cordialement
Itou

gilbert.olivier
newMAC wrote:

peut-etre devrais je essayer d'installer les pilotes pour OS 9.2 ? comment
faire SVP car je ne sais pas switcher entre le 10.3.1 et le 9.2. i lest
indiqué qu'il est installé sur la machine mais je n'arrive pas a me
retrouver avec l'interface classique de cet OS. J'ai bien ete dans
CONFIGURATION systeme pour demarrer en mode classic mais je n'ai qu'une
pette fenetre classic qui s'affiche pour ensuite disparaitre ;-((

Laisse tomber Classic, il n'est là que pour faire le pas en douceur de
OS 9 vers OS X pour ceux qui ont des applis ne fonctionnant que sous OS
9.

Comme il me semble comprendre que tu est nouveau venu sous Mac, ne
t'embete pas avec des applis Classic :-)

Sinon ce qu tu vois est normal, la petite fenêtre que tu vois est celle
de "boot" de Mac OS 9, ensuite il faut lancer une appli OS 9 pour voir
la différence par rapport à OS X (couleur/apparence du menu et des
fenêtres mais juste pour l'appli sous Mac OS 9).
--
Gilbert

newMAC
"Jacky" <preem.palver+ a écrit dans le message de
news:bsn2p1$eod1u$
newMAC wrote:
je viens de voir ces qques lignes sur la notice de la EPSON Stylus PHOTO
RX500 qui m'inquiete...

je cite :
'' ce logiciel ne prend pas en charge le systeme de fichiers UNIX pour
Mac

Os X.
Installez le logiciel sur un disque ou une partition qui n'utilise pas
le

systeme de fichiers UNIX. Le combiné multifonction ne prend pas en
charge

l'environnement Mac Os X Classic."

c'est inquietant non cette remarque ????
Non pour peu que, ce qui doit être le cas si MacOS X était pré-installé,

le système de fichiers soit HFS+.

eh bien, je viens de re installer les pilotes...ca ne marche tjrs pas !!!!
fuck fuck !!! comment faire ???
Mac os x n'etait pas pre installé. c'est moi qui ai fait l'install. faut il
que je la fasse a nouveau ???

l'imprimante marche..mais pas le scan..et concernant le pilote, i ls'agit
bien du dernier en date, j'ai deja ete voir sur le site EPSON.
comment faire ?? cela veut il dire que le scan ne marchera pas ??? pas cool
du tout ca....

newMAC
peut-etre devrais par exemple installer os 8.6 et voir si ca tourne sous ce
systeme ??

pff...suis un peu degouté la quand meme...

A+ et merci
gilbert.olivier
newMAC wrote:

peut-etre devrais par exemple installer os 8.6 et voir si ca tourne sous ce
systeme ??

pourquoi, je viens de jeter un coup d'euil sur le site Epson et il est

dit que 10.2 est supporté, je pense que 10.3 ne devrait pas poser de
problème.
Sinon il n'y a plus qu'à attendre une modif des drivers Epson.

La dernière version sur le site Epson est la 1.3a pour le scan et 1.7b
pour l'impression.

pff...suis un peu degouté la quand meme...

A+ et merci

Autre idée demander à Epson tel ou email, les coordonnées sont ici:
<http://www.epson.fr/contacts/index.shtml>

--
Gilbert

mrfra.sanspub
newMAC wrote:

merci pour cette info mais je n'arrive pas a comprendre pourquoi ca ne
marche pas. L'impression (depuis word, toshop, etc) marche mais pas le
scan.....

Parce qu'à mon avis ce sont en fait deux drivers, un pour imprimer et un
pour scanner. Peut être que celui pour imprimer est resté compatible
avec les mises à jour du système et pas l'autre.
--
Fra

newMAC
ce qui est etrange c'est que la numerisation a marché...2 fois..sur
peut-etre 150 tentatives en tout....

arghhh !!!!
j'ai contacté par mail epson...mais bon...je ne sais pas si quelqu'un va
repondre.
J'ai vu qu'ils avaient une hotline telephonique...peut-etre vais je les
appeler egalement..
merci a vous.
1 2