[Help!] Panne serveur smtp

J'ai une panne inexplicable d'envois de mails.

- Dans la fenêtre "activités" connexion au serveur smtp orange défile ..
- Dans les préférences Infos du compte la barre "Serveur d'envoi (SMTP)
m'affiche

Orange (Déconnecté)

C'est chez moi ou chez Orange ?
Tout le reste fonctionne.. et je *reçois* les messages entrants !

Que faire ? Merci

Sous MacOsX SnowLeo

Bonne journée
--
@rian. Oui c'est le mauvais jour !! ;-°((

arian wrote:

Bonjour,

J'ai une panne inexplicable d'envois de mails.

Pfff !! A l'attention des utilisateurs de Livebox.

C'est une bête erreur de configuration de cette andouille
de Livebox 2

Il ne faut *surtout pas* !! choisir le niveau Élevé
de sécurité firewall, mais BIEN garder le niveau *Moyen* !!

Bon, alors ? Je sais que cela a déjà été discuté:

Quelle est la meilleure gestion de firewall conseillée ?

1° - Garder le firewall de la Livebox . . .
ou
2° - paramétrer le firewall de MacOsX ?

@rian
Wykaaa
arian a écrit :
arian wrote:

Bonjour,

[...]

Merci

Ne pas utiliser une Livebox qui est un affront fait aux réseaux et à la
sécurité.
Wykaaa wrote:

Ne pas utiliser une Livebox qui est un affront fait aux réseaux et à la
sécurité.

Ahhhh, c'est vrai ?
Je suis tombé sur des avis contraires, il y a un moment. Je ne sais plus
où.

Maibon. D'accord pour me remettre au boulot sans être certain de
maîtriser ..

Bonne soirée
--
@rian