[HELP] Partionnement: agrandir une partition étendue

2 réponses
giggz
Bonjour,

j'ai un eeepc avec le partionnement actuel suivant (dans l'ordre):
/dev/sda1 : primaire : w7
/dev/sda4 : partition étendue comprenant ma debian:
/dev/sda5: /
/dev/sda6: /home
/dev/sda7: /usr
/dev/sda8: /var
/dev/sda9: /tmp
/dev/sda10: swap
/dev/sda11: data1
/dev/sda12: backtrack
non alloué : 72 Go
/dev/sda2 : fat32 : partition de récup w7
/dev/sda3 : bootbooster

j'ai téléchargé et installé sur une clé USB gparted live. Et j'essaye
d'agrandir ma partition étendue avec les 72GO non alloués sans rien
casser! et ça ne marche pas. il dit que ça échoue sans autre message
d'erreur...qd je reboote, tout est normal.

Est ce qu'il est possible dans mon cas d'étendre la partition étendue
sans rien effacer ? des idées ?

Merci d'avance
Guillaume

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org
Archive: http://lists.debian.org/i1bv2g$d8j$1@dough.gmane.org

2 réponses

giggz
Le 11/07/2010 10:23, giggz a écrit :
Bonjour,

j'ai un eeepc avec le partionnement actuel suivant (dans l'ordre):
/dev/sda1 : primaire : w7
/dev/sda4 : partition étendue comprenant ma debian:
/dev/sda5: /
/dev/sda6: /home
/dev/sda7: /usr
/dev/sda8: /var
/dev/sda9: /tmp
/dev/sda10: swap
/dev/sda11: data1
/dev/sda12: backtrack
non alloué : 72 Go
/dev/sda2 : fat32 : partition de récup w7
/dev/sda3 : bootbooster

j'ai téléchargé et installé sur une clé USB gparted live. Et j'essaye
d'agrandir ma partition étendue avec les 72GO non alloués sans rien
casser! et ça ne marche pas. il dit que ça échoue sans autre message
d'erreur...qd je reboote, tout est normal.

Est ce qu'il est possible dans mon cas d'étendre la partition étendue
sans rien effacer ? des idées ?

Merci d'avance
Guillaume

bon j'ai résolu la chose...
apparemment j'avais un "overlapping" de partition...étrange...alors j'ai
demandé d'agrandir ma partition de 71 GO et non de 72 et là ça a marché...

bye

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/i1c7io$2sa$
Jean-Yves F. Barbier
Le Sun, 11 Jul 2010 12:48:56 +0200,
giggz a écrit :

...
bon j'ai résolu la chose...
apparemment j'avais un "overlapping" de partition...étrange...alors j'ai
demandé d'agrandir ma partition de 71 GO et non de 72 et là à §a a marché...

c'est impossible (sauf avec m$), le truc c'est juste que l'arrondissement
brouille les cartes: 71.95 == 72.

--
Penalty for private use.

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/