Help: partition inconnue : PqRP

3 réponses
Jean
Bonjour,
j'ai fait une erreur avec partition magic et une partition (pas le
système) a disparu, windows xp ne la voit plus, Partition Magic la
voit comme partition PqRP, mais ne veut pas la convertir.
Elle contient environ 50G° de données, quelqu'un saurait-il comment
remettre cette partition en Fat ou Ntfs ou alors récupérer les données
?
Merci d'avance.
Jean.

3 réponses

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message news: ,
Jean s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
j'ai fait une erreur avec partition magic et une partition (pas le
système) a disparu, windows xp ne la voit plus, Partition Magic la
voit comme partition PqRP, mais ne veut pas la convertir.
Elle contient environ 50G° de données, quelqu'un saurait-il comment
remettre cette partition en Fat ou Ntfs ou alors récupérer les données

"PQRP", ça doit vouloir dire "PowerQuest Recovery Partition"
Donc c'est un type de partition propre à PM, code 0x3C, qui est temporaire
(afin de pouvoir récupérer un job interrompu) .
Ce code 0x3C est effectivement totalement inconnu de Windows.

Pour la récupérer sous Windows, il faut modifier le type de cette partition
PQRP, en lui attribuant le type FAT32x (code 0x0C)
Pour cela exécute PTEdit (fourni avec PM) , appuie sur le bouton EPBR (qui
va afficher la table de partition contenue dans la partition étendue),
vérifie bien (au cas où!) le code de la partition PQRP (0x3C en principe) ,
et remplace le par 0x0C :
NB : taper "0C".
Le "0x" que l'on place devant est une convention pour montrer que le nombre
qui suit est en hexadécimal. Il ne faut JAMAIS saisir ce préfixe.

PS : pour info, je rappelle que PTEDIT (l'éditeur de table de partitions de
Powerquest) est GRATUIT, et téléchargeable ici :
ftp://ftp.powerquest.com/pub/utilities/ptedit.zip
(et il est naturellement fourni avec les produits Powerquest)

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP] - http://www.bellamyjc.org
*
Jean
On Sun, 18 Sep 2005 19:38:30 +0200, "Jean-Claude BELLAMY"
wrote:

Dans le message news: ,
Jean s'est ainsi exprimé:

Bonjour,
j'ai fait une erreur avec partition magic et une partition (pas le
système) a disparu, windows xp ne la voit plus, Partition Magic la
voit comme partition PqRP, mais ne veut pas la convertir.
Elle contient environ 50G° de données, quelqu'un saurait-il comment
remettre cette partition en Fat ou Ntfs ou alors récupérer les données

"PQRP", ça doit vouloir dire "PowerQuest Recovery Partition"
Donc c'est un type de partition propre à PM, code 0x3C, qui est temporaire
(afin de pouvoir récupérer un job interrompu) .
Ce code 0x3C est effectivement totalement inconnu de Windows.

Pour la récupérer sous Windows, il faut modifier le type de cette partition
PQRP, en lui attribuant le type FAT32x (code 0x0C)
Pour cela exécute PTEdit (fourni avec PM) , appuie sur le bouton EPBR (qui
va afficher la table de partition contenue dans la partition étendue),
vérifie bien (au cas où!) le code de la partition PQRP (0x3C en principe) ,
et remplace le par 0x0C :
NB : taper "0C".
Le "0x" que l'on place devant est une convention pour montrer que le nombre
qui suit est en hexadécimal. Il ne faut JAMAIS saisir ce préfixe.

PS : pour info, je rappelle que PTEDIT (l'éditeur de table de partitions de
Powerquest) est GRATUIT, et téléchargeable ici :
ftp://ftp.powerquest.com/pub/utilities/ptedit.zip
(et il est naturellement fourni avec les produits Powerquest)

Merci beaucoup, ça a marché.
Jean
rm
Le dimanche 18 septembre 2005 à 19:38:30, Jean-Claude BELLAMY a écrit :

PS : pour info, je rappelle que PTEDIT (l'éditeur de table de partitions de
Powerquest) est GRATUIT, et téléchargeable ici :
ftp://ftp.powerquest.com/pub/utilities/ptedit.zip
(et il est naturellement fourni avec les produits Powerquest)

salut,

on le trouve maintenant, parmi d'autres outils (dont le bootpart de G.
Vollant!), plutôt dans :
ftp://ftp.symantec.com/public/english_us_canada/tools/pq/utilities/

@+
--
rm