[help] pas de lecture mp3 sur mini chaîne

Jean-Luc
Salut à tous !

Je me heurte à un problème avec un gros doute...

Je viens d'acquérir une mini chaîne Philips (CD, mp3, rds, K7) pour
pouvoir exploiter ma discothèque mp3 ailleurs que sur Mon G3 ou mon baladeur.

À peine déballée et installée, tous mes CD ne sont pas reconnus : mode
reading en permanence bloqué, tiroir aussi...
Je lis la doc et trouve une notion de format iso 9660, comme sur celle
du baladeur d'ailleurs, et je me demande si ça ne vient pas de là ?

Mes CD mp3, je les ai créés avec Toast 5 en choisissant logiquement
l'option mp3 disc. ces CD je les lis sur mon baladeur, sur le home
cinéma de mon fils, et même sur son PC.

Que vient faire ce format 9660 ? Toast me le conseille pour des disques
crossplateform, alors que mes cd de données je les fais en mac os et pc
et ça marche.

Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.

Jean-Luc

1 2 3
DINH Viêt Hoà

Que vient faire ce format 9660 ? Toast me le conseille pour des disques
crossplateform, alors que mes cd de données je les fais en mac os et pc
et ça marche.

iso 9660 est le format standard de système de fichier sur CD-Rom.
Il vaut mieux s'y tenir quand on grave un CD de données,
pour raisons de compatibilité comme tu viens d'en faire l'expérience.

PC, c'est souvent FAT(12, 16, 32)
Mac OS, c'est souvent HFS(+)

Quand à la façon de graver du PC ou de Mac OS, cela dépend du logiciel.
Mais il y a souvent l'option iso 9660 qu'il faut souvent choisir.

Ceci dit, quand à la raison précise, je n'en ai pas idée sans plus de
diagnostic.
Peut-être simplement un CD défectueux.

--
DINH V. Hoa,

"ben le problème c'est que les voitures à motorisations XXL
ça passe rarement inaperçu" -- raoul

jpnepl.schuck
Jean-Luc wrote:

[...]

Pour faire court (je m'excuse d'avance auprès des puristes), disons que
le format ISO 9660 est le format spécifique au PC. Le format Mac étant
HFS ou HFS+. Le CD que tu appelles Mac et PC est un CD hybride contenant
une partie HFS et une partie ISO 9660, ce qui permet de profiter des
spécificités de chaque plateforme. L'aide de Toast parle de
crossplateform pour les CD ISO 9660 parce qu'ils sont normalement
reconnus par la plupart des systèmes d'exploitations. Mais cette
reconnaissance totale à un coût : pas d'icones personnalisées, pas
d'applications mac (qui contiennent des ressources et qui ne sont pas
reocnnues) et des noms courts en 8+3 (comme sous DOS).

Maintenant revenons à ton problème. Le format appelé MP3 Disc sous Toast
5 c'est du gros pipeau puisqu'il fait exactement la même chose que le
format hybride.

A partir de là tu as plusieurs solutions :

- ta mini-chaîne s'emmêle les pinceaux avec les CD hybrides et veut des
CD ISO9660 -> tu graves tes cd dans le format ISO 9660 à l'avenir. Ca ne
posera pas de problème de lecture sur PC, Mac ou n'importe où de toute
manière.

- ta mini-chaîne ne reconnait pas les noms longs des fichiers MP3 (c'est
à dire qui ne sont pas nommés selon la convention 8+3). Le format MP3
disc de toast autorise jusqu'à 64 caractères je crois. Là encore il te
faudra passer en ISO 9660, mais en vérifiant en plus dans l'onglet
"règlages" (qui apparait lorsque tu cliques sur "sélectionner" dans la
fenêtre principale du format ISO 9660) que tu as bien choisi "ISO9660
niveau 1" danns le menu déroulant "noms"

- ta mini-chaine ne reconnait pas le CD du tout. Ca arrive, j'ai un
lecteur CD portable qui refuse à peu près un CD gravé sur 3 (le lecteur
mouline dans le vide) alors que ma chaine les reconnait tous -> essayer
de graver à vitesse plus lente et/ou changer de marques de CD vierges.

Voilà j'espère que ça va t'aider. Si t'as des questions, notamment sur
les règlages à utiliser dans Toast, n'hésite pas.

--
JPS

Jean-Luc
DINH ViÍt Hoý wrote:

[...]

En fait, je suppose, ce n'est pas une certitude...

PC, c'est souvent FAT(12, 16, 32)
Mac OS, c'est souvent HFS(+)

Toast a fait le travail en me proposant un "disque mp3", l'information
donne un CD Mac OS standard, et il passe partout sauf là où j'ai envie
maintenant :-(

Quand à la façon de graver du PC ou de Mac OS, cela dépend du logiciel.
Mais il y a souvent l'option iso 9660 qu'il faut souvent choisir.

Toast ne le recommande pas pour le mp3 dans la doc, il n'y fait mention
que pour les données, si j'ai bien compris.

Ceci dit, quand à la raison précise, je n'en ai pas idée sans plus de
diagnostic.
Peut-être simplement un CD défectueux.

18 ça ferait une sacrée loi des séries !

En fouillant dans la doc de ma chaîne ils mentionnent comme formats
supportés : iso 9660, joliet, et udf 15

Je vais faire un essai avec un cdrw en iso 9660 pour tester...

J'aimerais bien avancer ;-)

Jean-Luc

Patrick Stadelmann
In article ,
Jean-Luc wrote:

En fouillant dans la doc de ma chaîne ils mentionnent comme formats
supportés : iso 9660, joliet, et udf 15

Tu es sûr que le problème ne vient pas du format des fichiers ? Certains
lecteurs MP3 ne supportent pas le VBR ou les débit trop élevés. Il faut
aussi souvent que les fichiers comportent l'extensions .mp3 pour être
correctement reconnus. Certains lecteurs n'acceptent que les MP3 mis au
premier niveau du disque (pas de dossier), d'autres veulent que les
morceaux soient dans des dossiers... Il peut encore y avoir des
problèmes avec les tags ID3 : toutes les versions ne sont pas supportées
par tous les lecteurs.

Patrick
--
Patrick Stadelmann

Jean-Luc
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
Jean-Luc wrote:

[...]

Au niveau de la doc de ma mini chaîne, c'est pourtant optimiste :
- dans la partie CD compatibles, je cite : CD audio, CDR, CDRW, tous les
CD mp3 (CD-ROM avec pistes mp3)
- plus loin, formats de CD acceptés : iso 9660, joliet, udf 1.5
- puis une limitation sur le nombre de fichiers et d'albums (999;99),
l'échantillonage (32-48kHz), débits (32-256 kbs, variables), ID3 (1.1,
2.2, 2.3, 2.4)

Mes fichiers correspondent tous à ça, mon format de CD non...

Concernant le suffixe .mp3, Toast ne laisse pas faire, en mode mp3, il
repère les extensions manquantes avant d'autoriser la gravure.

Si je dois changer de modèle de cha^ne, je ne le souhaite pas, je vais
aller au magasin avec un jeu de CD mp3 pour tester avant de rééditer la galère.

Merci pour cet avis.

Jean-Luc

Jean-Luc
Jean-Philippe Schuck wrote:

Jean-Luc wrote:

[...]

J'accepte ces conditions pour mes mp3, à part le nom des fichiers en 8+3
: il faudrait que je modifie tout, j'espère que Toast sait faire.

Maintenant revenons à ton problème. Le format appelé MP3 Disc sous Toast
5 c'est du gros pipeau puisqu'il fait exactement la même chose que le
format hybride.

Ce n'est pas mentionné, mais c'est ce que j'ai constaté.

[...]

Je garde cette solution en tête, au pire j'aurais une vingtaine de CD à refaire.

[...]

Ok pour ça, c'est décrit dans la doc de Toast 5, j'ai aussi vu la
mention joliet pour "garder" les noms plus long (j'ai travaillé avec les
31 caractères du Mac, tous des lettres). Ça me rassure un peu : joliet
est dans la liste des formats :-)

[...]

Alors là je n'accepterai pas, c'est marqué CDR, CDRW, CD mp3 en énorme
sur le carton, sur la pub, la doc...

Voilà j'espère que ça va t'aider. Si t'as des questions, notamment sur
les règlages à utiliser dans Toast, n'hésite pas.

Un grand merci pour ces pistes qui soufflent le chaud et le froid sur
mon problème ;-)
Mes questions, je vais déjà les poser, via un cdrw à la chaîne, et notre
le comportement. Car tout ce micmac me donne d'autres doutes : dans la
sérié, va-t-elle accepter la stéréo jointe, un caractère genre "°" que
j'aurais oublié ...
Quand je pense que mon vieux baladeur à 60 € (Napa), a toujours tout
exploité avec bonheur !

À + pour les résultats

Jean-Luc.mp3

Patrick Stadelmann
In article ,
Jean-Luc wrote:

Mes fichiers correspondent tous à ça, mon format de CD non...

Si tu l'as fait avec Toast (option MP3) c'est un CD ISO 9660 avec une
couche Joliet et une couche HFS+ par dessus (c'est pourquoi le Mac le
voit comme un CD Mac, mais Toast devrait l'identifier comme un CD
hybride HFS/ISO).

Patrick
--
Patrick Stadelmann

pdorange
Jean-Luc wrote:

[...]

Je grave mes CD MP3 directement avec iTunes ou parfois le Finder. 9a
produit un CD hybride (ISO/HFS) que je lis sur Mac/PC et sur mon lecteur
DVD qui lui lis seulement les ISO 9660.

Avec Toast tu peux affiner la gravure en choississant bien le format
ISO9660 et en nommant les fichier comme il faut (8 lettres + ".MP3");
c'est la seul avantage de Toast sur iTunes ou le Finder dans ce cas :
eux ils tronquent le nom et ça aide pas forcément pour la lisibilité des
titres ensuite...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>

DINH Viêt Hoà

Pour faire court (je m'excuse d'avance auprès des puristes), disons que
le format ISO 9660 est le format spécifique au PC.

ISO 9660, ce n'est pas spécifique au PC, c'est une
norme ISO point barre.

--
DINH V. Hoa,

"du Jockey uniquement avec du Nesquik,
le poulain, c'est de la merde" -- VoisinZ

Jean-Luc
Patrick Stadelmann wrote:

In article ,
Jean-Luc wrote:

[...]

Alors là, Patrick, tu m'intéresses !

Comment fais-tu pour vérifier l'ensemble des couches gravées, j'ai tout
essayé en vain.

Toast lui même, me déclare MacOS standard (hfs) dans une fenêtre, puis
data dans une autre. Norton pas mieux que sos disque, diskcopy ou encore
shrinkwrap : je cale :-)

Si je peux vérifier ça, je rapporte la machine de suite !

À très bientôt ;-)

Jean-Luc.mp3

1 2 3