help ; pb accès menu propriétés fichiers

pasteur60
bonjour

je désespère de récupérer ma becane suite multitude d'infections avec
diverses saloperies
d'où ma question : peut on réparer (et non réinstaller) windows xp, tout en
conservant de volumineuses archives classées dans mes documents, à l'aide du
CD de restauration qui m'a été fourni avec le micro ?
Autre question : étant entendu que j'ai partitionné le DD en 4 partitions,
si je fais une restauration, est ce que ça va remettre mon DD en une seule
partition ? autrement dit est ce que, si je restaure avec le cd, mes
fichiers archives peuvent être mis à l'abri sur une partition autre que
celle du système ?
merci du tuyau

Daniel92
http://groups.google.fr/groups?threadmÔbgki$dpf$

: bonjour
: je désespère de récupérer ma becane suite multitude d'infections avec
: diverses saloperies

** Peut-être une petite liste de ce qui ne marche pas? On peut peut-être
s'en tirer sans l'artillerie lourde.

: d'où ma question : peut on réparer (et non réinstaller) windows xp, tout en
: conservant de volumineuses archives classées dans mes documents, à l'aide du
: CD de restauration qui m'a été fourni avec le micro ?

** C'est le rôle de l'Installation/Réparation , mais il faut pour cela un
CD bootable d'installation de Windows qui le permet :
http://www.bellamyjc.org/fr/windows2000.html#repair
ou une copie de ce CD; il doit être à jour du Service Pack
installé sur l'ordinateur.

Si c'est le cas du CD fourni avec le micro, cela marchera,
Sinon regarder ces deux fils (le deuxième, qui concerne les
PC portable ou ceux vendus avec de simples CD fabriqués
par le revendeur est toujours en chantier ... par manque
d'intervenant dans ce cas de figure...) :

*SlipStream Easy*
http://groups.google.fr/groups?selm=OWxy7npQFHA.1096%40tk2msftngp13.phx.gbl

CD Bootable Sp2
http://groups.google.fr/groups?threadm=eQEdyrzQFHA.2996%40TK2MSFTNGP10.phx.gbl

[...]

** La procédure d'Installation/Réparation n'y touche pas. Ce n'est pas
une Restauration mais une Réparation de la partition Système.

Bonne chance,
Daniel.
====
pasteur60
ok merci
si je comprend bien je peux lancer une restauration avec le cd vendu avec le
pc en réparant seulement les fichiers système et sans écraser mes archives ?
pourtant j'ai regardé sur le cd sur lequel j'ai un répertoire i386 dans
lequel si je clique sur le fichier winnt32 j'ai l'impression de ne pouvoir
que refaire une installation complète et non une réparation ???

"Daniel92" a écrit dans le message de news:
uOY4#

http://groups.google.fr/groups?threadmÔbgki$dpf$

net

[...]

=== >

Daniel92
*pasteur60* écrit dans :
[...]

** Oui, si c'est un CD d'installation d'origine de Windows XP
(dans la version installée sur l'ordinateur) ou bien une copie
bootable de ce CD.

: pourtant j'ai regardé sur le cd sur lequel j'ai un répertoire i386 dans
: lequel si je clique sur le fichier winnt32 j'ai l'impression de ne pouvoir
: que refaire une installation complète et non une réparation ???

** Si un des CD donne le menu indiqué par Jean-Claude Bellamy
et que la procédure qu'il indique est suivie, on peut faire une
réparation . Difficile pour moi de savoir à distance si c'est le
bon CD... :o(

Cordialement,

Daniel.
====