Help pb avec powerbook

3 réponses
JYL
Suite à un plantage de Quicktime, il m'est impossible de démarrer mon
Powerbook G4 sur le disque interne

Il démarre sur un Firewire mais utilitaire de disque ne me permet pas
de réparer le DD interne Qui monte toutefois sur le bureau

Imposible de demonter le disque

pouvez vous m'aider ? MERCI

3 réponses

JYL
On 2006-08-18 14:57:47 +0200, JYL said:

Suite à un plantage de Quicktime, il m'est impossible de démarrer mon
Powerbook G4 sur le disque interne

Il démarre sur un Firewire mais utilitaire de disque ne me permet pas
de réparer le DD interne Qui monte toutefois sur le bureau

Imposible de demonter le disque

pouvez vous m'aider ? MERCI

Petit progrès : le DD interne apparait maintenant ds les disques de
demarrage, mais l'ordi refuse toujours de démarrer à partir de ce DD

jperrocheau
JYL wrote:

Petit progrès : le DD interne apparait maintenant ds les disques de
demarrage, mais l'ordi refuse toujours de démarrer à partir de ce DD

Essayer une réparation du catalogue en démarrant du disque externe avec
un utilitaire comme DiskWarrior... peut faire des miracles.

Cela dit le plantage avec dégats est souvent le signe annonciateur d'un
disque qui va mourrir.

--
Jacques PERROCHEAU
________________________________________________________________________
e-mail: mailto:

JYL
On 2006-08-18 15:54:35 +0200, (Jacques
Perrocheau) said:

JYL wrote:

Petit progrès : le DD interne apparait maintenant ds les disques de
demarrage, mais l'ordi refuse toujours de démarrer à partir de ce DD

Essayer une réparation du catalogue en démarrant du disque externe avec
un utilitaire comme DiskWarrior... peut faire des miracles.

Cela dit le plantage avec dégats est souvent le signe annonciateur d'un
disque qui va mourrir.

Oui j'ai bien peur...1 An et qq jours !!

Actuellement j'ai le disque d'installation de Mac OS 10-4 et j'ai le
choix pour disque de démarrage entre le DD interne etLe Firewire en
externe

Mais ça mouline sans redémarrer.....